La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Stratofil a écrit :
oui aussi , mais pourtant la boucle est évidente sur la photo...hein
il me semble..

après y’a peut-être autre chose..


Oui elle est évidente mais c'est rare que ça crée du buzz sur les guitares car les courants en jeu sont très faibles mais ça n'est pas totalement impossible non plus.

Stratofil
ceci dit, est ce que tu as vérifié tout ton chainage avant d’incriminer la guitare ? même jack, ect ect
..
tiboard
Stratofil a écrit :
ceci dit, est ce que tu as vérifié tout ton chainage avant d’incriminer la guitare ? même jack, ect ect


comme l'a relevé Mikka, c'est la seule guitare qui me fasse cela. Sur les autres, rien ne se passe quand je touche une partie métallique de l'instrument, aucun bruit parasite ne disparait.

en me re-penchant sur le câblage de ma nouvelle strat, il me semble que si je devais couper le câble qui lie les potards, il faudrait aussi couper celui qui relie le sélecteur au potard du centre, non ? il fait aussi double emploi avec "la feuille d'alu"

et sinon, vous connaissez ça ?


installation sans soudure, y compris pour les micros
https://obsidianwire.com/
Stratofil
le papier d’alu de ta photo m’a l’air un peu douteux donc c’est pour cette raison que je te conseillais de l’isoler.. l’utiliser comme liaison de masse me parrait très aléatoire..
donc tu garde la liaison entre les potards et tu relis tous le monde à la masse du jack, selecteur y compris.. en oubliant pas d’isoler tout le monde du film alu.. sauf le selecteur

j’ai poser la question du chainage car j’ai déjà vu ça..
c’est une precision bête mais très utile.. est ce que la guitare le fait sur exactement la même config que les autres ..

c’était une simple precision, l’humain pense quelque fois faire une chose alors qu’il fait autre chose.. vue et re vue
donc vaut mieux demander 😉

edit : le fil noir qui relie le selecteur au potar tu le prolonge jusqu’au jack
c’est lui qui raccordera ta feuilles d’alu à la masse
dans l’idée d’une masse en étoile..
depuis le jack.
de cette façon t’est certain d’être bon
..
j0k3335
tiboard a écrit :
Stratofil a écrit :
ceci dit, est ce que tu as vérifié tout ton chainage avant d’incriminer la guitare ? même jack, ect ect


comme l'a relevé Mikka, c'est la seule guitare qui me fasse cela. Sur les autres, rien ne se passe quand je touche une partie métallique de l'instrument, aucun bruit parasite ne disparait.

en me re-penchant sur le câblage de ma nouvelle strat, il me semble que si je devais couper le câble qui lie les potards, il faudrait aussi couper celui qui relie le sélecteur au potard du centre, non ? il fait aussi double emploi avec "la feuille d'alu"

et sinon, vous connaissez ça ?


installation sans soudure, y compris pour les micros
https://obsidianwire.com/


c'est joli, c'est propre ... pour les fainéants c'est super ... mais ça coûte quand même un peu cher
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
stege106
tiboard a écrit :
bonsoir,
je ne sais pas où poster, je tente ici :
j'ai depuis peu une strat Tom Launhardt (ST61, d'occcasion) avec laquelle j'ai un soucis inhabituel : j'ai un buzz, y compris sur les positions 2 et 4, qui disparaît quand je touche une partie métallique de la guitare (et alors, les positions 2 et 4 deviennent silencieuses, comme c'est le cas normalement). C'est la seule de mes guitares qui présente ce problème.
j'ai jeté un coup d'oeil aux soudures, tout me parait sain et propre sur le pickgard (micros, potards, sélecteur), la platine du vibrato et la prise jack...



d'où cela peut-il venir ?
merci d'avance si vous avez une idée

bonjour,


la première chose à faire, c'est d'abord vérifier le câble....(je sais, c'est bête, mais personne ne l'a dit)...

si en le branchant dans l'ampli/pédale allumé et non branché dans la guitare , il fait du grésillement qui disparaît quand tu le prends en main, c'est que c'est un problème de câble.

tu peux aussi changer de cable pour vérifier, si les parasites sont toujours là.
tiboard
je vous remercie pour votre aide.

même config pour la comparaison avec les autres guitares, câble jack neuf, direct ampli ou carte son. Ma squier classic vibe , même config, ne produit aucun bruit parasite (supplémentaire , c'est quand même une strat) quand je ne suis pas en contact avec une pièce métallique.

je vais revoir le câblage quand j'aurai un moment peinard, merci pour les indication de branchement des câbles de masse.

c'est vrai que le truc précâblé-sans-soudure est un peu cher dans mon cas, par exemple. Mais pour quelqu'un qui soude moyen, qui voudrait se faire une deuxième plaque pour sa strat, qui devrait acheter 3 potards, un sélecteur, du câble et tout installer... ça peut être tentant. (se trouve vers 70 euros FDPI)
Mikka Grytviken
Citation:
... C'est la seule de mes guitares qui présente ce problème. ...




Par contre il se peut aussi que le fil qui relie le peigne des ressorts à la masse soit coupé ... j'ai déjà croisé ce genre de problème.

tiboard
Mikka Grytviken a écrit :


Par contre il se peut aussi que le fil qui relie le peigne des ressorts à la masse soit coupé ... j'ai déjà croisé ce genre de problème.



je vérifierai aussi, merci
Stratofil
stege106 a écrit :
tiboard a écrit :
bonsoir,
je ne sais pas où poster, je tente ici :
j'ai depuis peu une strat Tom Launhardt (ST61, d'occcasion) avec laquelle j'ai un soucis inhabituel : j'ai un buzz, y compris sur les positions 2 et 4, qui disparaît quand je touche une partie métallique de la guitare (et alors, les positions 2 et 4 deviennent silencieuses, comme c'est le cas normalement). C'est la seule de mes guitares qui présente ce problème.
j'ai jeté un coup d'oeil aux soudures, tout me parait sain et propre sur le pickgard (micros, potards, sélecteur), la platine du vibrato et la prise jack...



d'où cela peut-il venir ?
merci d'avance si vous avez une idée

bonjour,


la première chose à faire, c'est d'abord vérifier le câble....(je sais, c'est bête, mais personne ne l'a dit)...

si en le branchant dans l'ampli/pédale allumé et non branché dans la guitare , il fait du grésillement qui disparaît quand tu le prends en main, c'est que c'est un problème de câble.

tu peux aussi changer de cable pour vérifier, si les parasites sont toujours là.


alors tu as très mal lu ..!

l’ensemble du chainage, jack, ect ect...

ça veut dire quoi ..?
..
J'ai vu et écouté ta vidéo,
tu as un sacré niveau, vraiment top ! C'est excellent.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...