La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
Quelqu'un a testé les micros P&P sur strat?
Sofasurfer
Mikka Grytviken a écrit :
un peu de Stratocaster sur le micro central ... trop peu de Stratophiles l'utilisent vraiment et pourtant il sonne tout aussi grandiose que les deux autres !





J'aime utiliser le micro middle pour sortir des rythmiques du mix, comme par exemple jouer des rhytmiques reggae, ca claque plus dans les hauts médiums. Mais j'ai des SSL1, je recherche un micro middle encore plus claquant...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Stratofil
et sans lui bha ça serait plus une strat..
ho putain heureusement qu’il est la 😅
..
El Phaco
Sofasurfer a écrit :

J'aime utiliser le micro middle pour sortir des rythmiques du mix, comme par exemple jouer des rhytmiques reggae, ca claque plus dans les hauts médiums.


Quand je jouais sur Strat-like en groupe, c'est ce que je faisais aussi, surtout en clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335


allez, je vais faire un hors sujet parce que j'ai trop craqué sur cette vidéo, ce type et son son crunchy

... bon, c'est quand même une 7ender, einh ( et d'ailleurs sur scène, il fait simple et classique : telecaster )

Le gus c'est Ben Jones, assez peu (re)connu car c'est plutôt un monstrueux "sideman" funky (Lalah Hathaway !, ... )



celle-ci, bien qu'un poil moins intéressante ( quoi petit solo sympa) , mets plus en évidence la richesse de ses plans, gimmicks, jeu en rythmique Funky

&index=2

et toujours des sons crunch vraiment sympa ( que j'ai un peu de mal à obtenir )


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
ouaiiis ! trop fort 😁

tu devrais lancer le concept !...

😅 «humour »
..
tiboard
j0k3335 a écrit :


allez, je vais faire un hors sujet parce que j'ai trop craqué sur cette vidéo, ce type et son son crunchy

... bon, c'est quand même une 7ender, einh ( et d'ailleurs sur scène, il fait simple et classique : telecaster )

Le gus c'est Ben Jones, assez peu (re)connu car c'est plutôt un monstrueux "sideman" funky (Lalah Hathaway !, ... )



celle-ci, bien qu'un poil moins intéressante ( quoi petit solo sympa) , mets plus en évidence la richesse de ses plans, gimmicks, jeu en rythmique Funky

&index=2

et toujours des sons crunch vraiment sympa ( que j'ai un peu de mal à obtenir )



super groove
c'est sûr qu'en sideman, ça te met à l'aise.

et le micro aigu des strat HSS, faut en parler ou non ?
Sofasurfer
Les humbuckers sur une strat, ca apporte du moelleux dans les gros crunchs, mais ca altère l'authenticité des positions 2 / 4. Perso je n'y vois pas d'inconvénient , surtout que souvent ils sont splittables, mais le rendu ne sera jamais le meme qu'avec des singles coils.

Quand tu as un noob qui affirme qu'il faut prendre une HSH car avec le split c'est comme une SSS en plus polyvalent, ben non, le rendu est différent...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
tiboard
Sofasurfer a écrit :
Les humbuckers sur une strat, ca apporte du moelleux dans les gros crunchs, mais ca altère l'authenticité des positions 2 / 4. Perso je n'y vois pas d'inconvénient , surtout que souvent ils sont splittables, mais le rendu ne sera jamais le meme qu'avec des singles coils.

Quand tu as un noob qui affirme qu'il faut prendre une HSH car avec le split c'est comme une SSS en plus polyvalent, ben non, le rendu est différent...

ok, mais il me semble que la config HSS date des années 70 chez fender. alors quand tu parles de l'authenticité des positions 2 et 4, tu veux parler des années 50 et 60 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...