La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
mary key


ça me rappelle que j'en ai eu une!!!
slowhand73
Saddakoh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Saddakoh a écrit :
A titre personnel, je n'aime pas les couleurs opaques, et excepté les 2TS, sur strat classique ma préférence va au Mary Kaye (je ne sais pas si c'est le nom de la couleur).

Euh, t'as confondu opaque et translucide non ?


Non, je n'aime pas les couleurs qui couvrent complètement les veines du bois en fait.

Après de là à savoir si j'ai été clair, c'est autre chose lol

Ah, bah alors pour moi, un 2TS c'est pas opaque du tout.
Mais c'est vrai qu'il y des sunburst avec le jaune presque opaque j'ai l'impression.
C'est de ça dont tu parlais ?
Saddakoh
Ah voilà, j'ai pas été clair en fait

Donc je n'aime pas les couleurs opaques couvrantes, et dans les couleurs translucides, ma préférence va au 2TS et au Mary Kaye.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
A titre personnel, je n'aime pas les couleurs opaques, et excepté les 2TS, sur strat classique ma préférence va au Mary Kaye (je ne sais pas si c'est le nom de la couleur).





Merci Saddakoh. C'est plus ou moins la couleur de ma nouvelle ... euh ... guitare

Sinon, ma première strat, c'était en 88. Tout jeune lycéen (je crois que c'est comme ça que vous les appelez les études pour le bac), j'avais pu me faire engager comme jardinier pour la commune pendant les vacances d'été. Entre parenthèses, c'était une opportunité géniale qu'ils offraient, je crains que cela n'existe plus. Le salaire était quasi celui d'un ouvrier non-qualifié (suisse...). Et donc, après un mois de juillet de boulot à plein temps, je me retrouvais avec plus d'argent que je n'en avais jamais vu. Je crois que dans la semaine du versement sur mon compte, j'allais acheter la strat+ de mes rêves. J'étais fan de Blackmore à l'époque (et puis c'était une échoppe, donc pas trop le choix): noir/mapple. Tout s'est gâté quand je suis rentré à la maison avec la guitare. Je n'avais évidemment rien dit de mon plan diabolique muri longtemps à l'avance : "Maman, j'ai une guitare, mais je n'ai plus de sous!"
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Oui, j'aime d'ailleurs beaucoup la finition de Eggle
Biosmog
C'était l'époque bénie où l'on recevait une lettre "Monsieur, votre compte a été crédité de CHF 2000.-". On passait à la banque, au guichet, "Bonjour, j'aimerais retirer 2000 francs". Puis on traversait la ville pour aller dans le magasin de musique, "Bonjour, j'aimerais cette guitare suspendue là". Et on en ressortait avec le sourire jusqu'aux oreilles.

C'était quand même mieux que les caddies et les livraisons DHL de Thomann & co
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Oui c'était assez différent en effet, moi j'avais bossé un mois dans un camping en Dordogne pour une misère (mais nourri logé), je suis remonté avec 400 balles en liquide, route de nuit, je débarque à l'ouverture du magasin et je prends en cash la Art & Lutherie sur laquelle je bavais depuis bien longtemps

PierredesElfes
White Blonde la couleur de la Mary Kay comme la commémorative 57
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Stratofil
la chohn Cruch ..

un souvenir à la vanille rococo de lui

parrait qu’il fait des churros sur palm beach maintenant..

master churros !



à la vanille..


..
Biosmog
Moi c'est le coté doré cuivré qui me dérange ici. C'est beaucoup moins fort que sur la Mary Kay plus haut. Je ne sais pas si c'est la photo. Là, je la trouve tout simplement magnifique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ah je ne doute pas. Tu confirmes qu'il n'y a pas de nuance plus ou moins forte de doré/cuivré pour les mécaniques? Je trouvais que ça donnait mieux sur tes précédentes photos. Trop doré, je ne trouve pas top. A la limite, je préférerais cette teinte Mary Kay avec des mécaniques argentées (enfin gris quoi). Est-ce que ça existe chez Fender?
Vous battez pas, je vous aime tous
Stratofil
c’est l’expo de la photo, prise à l’arrache devant une fenêtre..
les MK sont gold, perso j’ai horreur de ça, et pourtant j’ai 2 strat en gold et une esquire full gold 🤦🏻

bon j’my suis fait 😁

d’ailleurs les harmoniques paires sont plus doux avec l’accastillage doré

si si 😁

bon elle j’ai du la mettre un peu au soleil pour uniformiser la teinte, elle avait du rester en vitrine et le dos était blanc
maintenant l’est bronzé partout
et sans la trace du maillot

quand j’ai vue la tienne j’ai
immédiatement pensé à la Kaye
..
Stratofil
pour ma part je suis fan des couleurs opaques pastel et autres candy (apple, tangerine, green, ect..) de toutes les guitares c’est certainement elle qui les porte le mieux..

edit : normalement c’est une dorure à l’or il me semble, donc la couleur est toujours la même, un peu plus digeste quand elle est matté ou légèrement relic
..
j0k3335
... merde, je me suis trompé de pickguard

pickguard


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...