La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... merde, je me suis trompé de pickguard

pickguard

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai un gros faible pour la finition « vintage cream » ou toutes les nuances ivoires de l’olympique white vieilli à cœur.
Palissandre bien dark of course.
Y compris les teintes un peu plus jaunes que l’on peut voir sur la Stratocaster de Jean-Michel Kadjan par exemple.
Au point que j’envisage de faire repeindre en Nitro ma vieille Lonestar de 97, avec une teinte « vintage cream «  justement.

J’ai toujours 3 Stratocaster en Shell pink, dont cette vieille Mex de 1999:

Et mon p’tit tas de vielles Mexs: (il y a une Chris Réa de 99 dans le tas et une fiesta red 50 avec un manche et un pickguard classic 60’, un échange inter série...)

Il me reste une seule Maple; ma surf Green de 2003.
Je la garde pour les soirs de commémoration « touche vernie Maple » et quand je veux me faire un petit « Riviera paradise », elle est parfaite pour cela.

Malédictions pour les joueur de touche palissandre comme moi; la série Vintera affiche désormais ces atroces touches délavées en laurier des Indes.
C’est moche, alors que la série en elle-même est plutôt pas mal.
Dommage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Oui c'était assez différent en effet, moi j'avais bossé un mois dans un camping en Dordogne pour une misère (mais nourri logé), je suis remonté avec 400 balles en liquide, route de nuit, je débarque à l'ouverture du magasin et je prends en cash la Art & Lutherie sur laquelle je bavais depuis bien longtemps

Je crois qu'on est beaucoup à avoir fait les mêmes expériences. Moi j'ai planté des sapins de Noël, c'était crevant, il fallait rester courbé pendant 8h dans une machine tirée par un tracteur.

A la fin du mois j'ai eu 30.000 francs belges (750 euros) que j'aime mis dans une Squier Precision et gros ampli Laney. J'avais choisi "petite basse et bon ampli" car le groupe était déjà formé avant d'être musicien, il me fallait des watts Il devait me rester 10 euros après, mais je n'ai pas de regrets, ça fait 20 ans et j'ai toujours la basse

Pour les couleurs c'est difficile, j'aime bien le vintage cream sur une Strat, ou un beau sunburst vieilli. Ou alors naturel très vieilli, façon vieille planche à pain.
fifdefif
Biosmog a écrit :
C'était l'époque bénie où l'on recevait une lettre "Monsieur, votre compte a été crédité de CHF 2000.-". On passait à la banque, au guichet, "Bonjour, j'aimerais retirer 2000 francs". Puis on traversait la ville pour aller dans le magasin de musique, "Bonjour, j'aimerais cette guitare suspendue là". Et on en ressortait avec le sourire jusqu'aux oreilles.

C'était quand même mieux que les caddies et les livraisons DHL de Thomann & co

C'est drôle ,j'ai acheté ma première strat : noire+ maple après mon premier boulot d'été 3800 ff ,j'avais gagné 4500 FF en 1984
El Phaco
Ma mienne. La première photo a quelques années. Les autres ont été prises aujourd'hui mais la lumière est dégueulasse (fait tout gris dehors) :

T'en veux d'la maille ?

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime beaucoup la tête bicolore et les repères de touche (Gretsch style !).
La partie foncée de la tête est d'une seule pièce avec la touche ?
El Phaco
Non, ce n'est d'ailleurs pas le même bois. Le placage est en ziricote, comme le pickguard, le touche est en Rio. Les repères Gretch, ouaip, c'est tout à fait ça, j'ai toujours kiffé ceux de ma Setz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
j’allais justement te demander si la plaque était pas recouverte d’un plaquage en rio, il y’a des nuances très troublantes !
le sillet de tête «drop in »
je suis presque sur que les pieds de frettes sont taillés en sifflet et donc invisible, avec un bord non slotté

et la finesse du trait de ce petit
phaco qui surf ! trop classe et plein d’humour 😁

un grand soin apporté au détail en tout cas !
..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
C'était l'époque bénie où l'on recevait une lettre "Monsieur, votre compte a été crédité de CHF 2000.-". On passait à la banque, au guichet, "Bonjour, j'aimerais retirer 2000 francs". Puis on traversait la ville pour aller dans le magasin de musique, "Bonjour, j'aimerais cette guitare suspendue là". Et on en ressortait avec le sourire jusqu'aux oreilles.

C'était quand même mieux que les caddies et les livraisons DHL de Thomann & co

C'est drôle ,j'ai acheté ma première strat : noire+ maple après mon premier boulot d'été 3800 ff ,j'avais gagné 4500 FF en 1984

Ah!!! on a le même destin visiblement: acheter une strat lors de son premier boulot d'été et finir sur g.com 30 ans plus tard

Je dis CHF 2000 (je crois que c'était un rapport d'un tiers avec le FF à l'époque), mais je ne m'en rappelle plus exactement. Ce qui est sûr, c'est que comme MrPark, entre le salaire au mois et le prix de la Strat+ que je convoitais, ça matchait à quelques dizaines de francs près
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
El Phaco a écrit :
Ma mienne. La première photo a quelques années. Les autres ont été prises aujourd'hui mais la lumière est dégueulasse (fait tout gris dehors) :
(...)

Je crois que c'est la première fois que je la vois. Belle!
slash2808
Punaise...
J'ai méchamment relancé le débat des couleurs

Pour ma part j'ai : Olympic White sur ma JH, Dark Night sur ma Prof II et donc j'attends la Sonic Blue de mes rêves encore non réalisés.
Biosmog
slash2808 a écrit :
Punaise...
J'ai méchamment relancé le débat des couleurs

il n'y a pas besoin de nous pousser très fort
El Phaco
@stratofil : en fait il y a un filet de touche en amourette, d'où les pieds de frette invisibles. Je la délaisse un peu en ce moment, je joue surtout mon autre Rouvier, acajou avec double aigu/P90 manche, c'est celle que j'utilise dans mon petit groupe.

Pour les détails, c'est pas tout à fait une Strat : le manche est semi-traversant, les micros et le chevalet sont posés dessus. J'ai pas pris le dos, mais le talon est très discret, l'accès aux aigus est vraiment tout confort. Sinon, le reste est plus classique, radius 9.5, diapason 25.5, micros Kami Route 66 en manche/milieu, EE90 en chevalet (typé P90). Le corps est frêne des marais, le manche en érable des Balkans sur quartier, et la touche dans un Rio tellement sombre qu'on me demande régulièrement si ce n'est pas de l'ébène. Et mon avatar est placé sur la plaque qui cache l'accès aux ressorts.

@biosmog : merci pour elle !
Frank Zappa

J'ai craqué il y peu (un peu a cause ou grace à vous ), et fait quelques infidélités a ma Telecaster 52RI en attente d'un bonne planif pour revenir à mes amours Statophile via cette Eric Johnson Virginia et ses belle lignes...

Corps sassafra 2pieces avec vernis nitro, manche erable quartersawn avec radius 12 et frettes medium-jumbo, micros neck et middle 57/62 et bridge DiMarzio HS-2 en simple.

Stratocaster Eric Johnson Virginia 54

En ce moment sur guitare électrique et Fender...