Slash-36 a écrit :
Salut les stratophiles !
Je m'en remet à vous.
Pour un budget de 900~950€ en neuf, il vaut mieux aller chez Fender Mex comme celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm
Ou partir sur une partcaster ?
Merci !
Partcaster, bof, c’est encore plus la loterie que pour une guitare de série. Déjà il faut être certain des specs que tu veux, et puis il faut avoir l’habitude pour ne pas mélanger n’importe quoi, et il faut encore avoir un certain recul sur l’origine des pièces et la qualité de ce que tu reçois. Je m’en suis monté une en la voulant « ultime », le projet m’a tenté parce que j’avais lu un peu partout qu’une partcaster valait mieux qu’une Fender de série du même prix... à mon avis c’est faux. Ma guitare est sympa mais elle ne veut pas davantage que le prix des pièces et encore j’ai payé un luthier pour les finitions. Et si je voulais la revendre je perdrais sûrement la moitié de sa valeur... mais bon je la garde pour le souvenir de l’avoir fait, et elle me sert tous les jours.
Si demain je devais me faire un assemblage, je demanderais à un mec comme MrClean de me faire ça aux petits oignons. Mais le budget est au-dessus.
Enfin ça ne risque pas d’arriver parce que moi je me tournerais vers l’occase si ce n’est pas trop pressé.
Pour 950€ en strat je pense qu’il y a plein de bonnes occasions, donc si tu as du temps et des guitares à tester autour de chez toi c’est un bon plan... tu peux toucher des guitares qui valent entre 1500 et 2000€ neuves à 950€ d’occase.
Ou alors Thomann avec la possibilité de renvoyer.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !