La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Tu fais bien d'en remettre une couche vidéo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
LOL
Sur Vianney je vous trouve dur.

Ses parties de guitare ne sont pas si faciles (très basées sur la rythmique/percu un peu nôtre est sheeran national) et ses mélodies sont bien plus travaillées que la plupart du reste qu’on nous sert.
Redstein
Travaillées peut-être, mais fades - du moins c'est l'effet qu'il m'a fait à chaque fois que je l'avons croisé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Stratofil
oui Véronique elle connais la sanson.. 😋
spontanément j’y avais pas pensé en tant que strateuse «thiefaine non plus d’ailleurs »

je l’adore c’est une immense artiste
voir même une commette quand on écoute ces premières chansons
elle était hors concours..

pour recentrer sur les strats et les «boobs », c’est d’une musicalité
ahurissante, Mme Mary Kaye..
nous avions en france à la même époque une batteuse, guitariste et chanteuse hors normes dont j’ai oublié le nom, c’est impardonnable

bref en attendant

..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
L’ethnomusico elle n e demande pas pourquoi on joue de la musique qui provient des states et pas du folklore tsigane plus proche. Pourquoi les japonais ou les chinois apprennent à jouer Bach ou Mozart ?
Ils y a des musiques qui deviennent universelles et d’autres pas et je continuerai à m’essayer à toutes les formes de blues plutôt qu’à la bourrée malgré mes origines familiales
WaffleDude
cliclac a écrit :
L’ethnomusico elle n e demande pas pourquoi on joue de la musique qui provient des states et pas du folklore tsigane plus proche. Pourquoi les japonais ou les chinois apprennent à jouer Bach ou Mozart ?
Ils y a des musiques qui deviennent universelles et d’autres pas et je continuerai à m’essayer à toutes les formes de blues plutôt qu’à la bourrée malgré mes origines familiales

Pas d’accord avec ça personnellement.
Je pense que c’est surtout l’histoire qui parle.

J’ai été me balader au kirghiztan et en 3 semaine de vie proche avec les gens je n’ai entendu que de la techno dance russe .c’est surtout parce qu’ils sont sous la houlette de la Russie, regardent les chaînes russes et orientent leur référence en fonction.

Il y a ce site : https://radiooooo.com/
C’est assez net. C’est un planisphère de la musiqUe ( pas objectif mais bon) avec une bande chronologique.
Amusez vous a le mettre sur la décennie « 60´ » et allez voir un peu partout . En Indonésie, au Pérou, sur la péninsule arabique, en Afrique... qu’est-ce qui revient le plus ?
Du rock.
Joué sur amplis à lampes poussés à donf.
C’est la victoire culturelle d’un camp sur l’autre. Avec l'argument de la liberté etc... 9a empeche pas que ça sonne super etc... Mais il ya parfois sur FIP des chanson de vieux rock n roll en Viet... aujourd'hui on se dit "ha ce que c'est kitch etc"
mais dans le contexte c'était une manœuvre culturelle, et un divertssement pour les soldats. Pas si cool !
Les choses ce serai passer autrement, Wagner serait peut-être devenu ultra cool, ou va savoir.
Moi la plupart des artistes cités ; Personne, Goldman, Sanson, Gainsbourg la Mano etc... si cool soient-ils, ils surfent tous plus ou moins sur des courant musicaux venu d’outre-Atlantique ou outre-Manche.
Brassens, Ferré, Trenet, Piaf je dis pas... mais c’est pas bezef. Évidemment j’en oublie...

Mais la strat est bien au centre du débat; c’est clairement un symbole puissant et claire de l’américanisation !
Le nom lui même, choisi au moment de la conquête spatiale...
Et Franchement il y a qu’à lire
; « ma strat US ceci, ma Fullerton cela »
On en est fier! Mais ça empêche pas de remettre un peu de contexte
bombao
  • Special Total utilisateur
edgy9 a écrit :
LOL
Sur Vianney je vous trouve dur.

Ses parties de guitare ne sont pas si faciles (très basées sur la rythmique/percu un peu nôtre est sheeran national) et ses mélodies sont bien plus travaillées que la plupart du reste qu’on nous sert.

J'aime bien l'écouter, mais son jeu de guitare se résume aux accords magiques. C'est bas du front techniquement, mais comme je le dis c'est pas du tout sur ça que l'on juge un artiste aujourd'hui.

Puis de là à la mettre au niveau de Ed Sheraan ya un monde, tout en sachant qu'il a pas du tout son flow vocal.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Mouais, très subjectif tout ça.
Mikka Grytviken
En fait, c'est juste qu'on ne voit pas ce qu'on n'écoute pas et ne l'écoute pas parce qu'on ne le comprend pas et ne l'apprécie pas ...

Juste pour répondre tardivement à quelques réactions et commentaires :

- Le folk français c'est Brassens par exemple (c'est "musicologiquement" reconnu)
- Si, en France on est aussi très influencé par le swing gitan ainsi que la musique andalouse (Les exemples sont nombreux)

Exemples vite fait ...

Et pour revenir à la Stratocaster !

Indispensable, non !?

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Le folk français c'est Brassens par exemple

Revenons à la strat, effectivement.
Sinon, Brassens, il est plus à rattacher au Jazz. Je n'entends aucun folk dans sa musique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Stratofil
brassens du jazz.. 🤦🏻

effectivement.. on a un sociologue de pointe la
..
Ben.oît
Mikka Grytviken a écrit :

Les paroles font très mal.
Il n'y a que moi que ce titre rend profondément nostalgique?
C'était il y a ... pfiouuuu
Es könnte auch anders sein
El Phaco
Stratofil a écrit :
brassens du jazz.. 🤦🏻

Et pourtant... C'était un grand fan de Django, qu'il a étudié. Si vous ne le connaissez pas, écoutez l'album "Giants of Jazz Play Brassens", où il officie d'ailleurs à la guitare rythmique. Vous verrez que ses mélodies sonnent tout de suite très swing, sans qu'il y ait besoin de les tordre plus que ça. Après il y a d'autres influences, de la musette par exemple (cf. Le vieux Léon qui me fera toujours pleurer ou presque tant elle m'évoque feu mon père), mais oui, il y a aussi du vieux jazz swing chez l'ami Georges.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :
brassens du jazz.. 🤦🏻

Quand on est un type sans éducation et sans culture, on écoute et on se la ferme:

El Phaco a écrit :
Stratofil a écrit :
brassens du jazz.. 🤦🏻

Et pourtant... C'était un grand fan de Django, qu'il a étudié. Si vous ne le connaissez pas, écoutez l'album "Giants of Jazz Play Brassens", où il officie d'ailleurs à la guitare rythmique. Vous verrez que ses mélodies sonnent tout de suite très swing, sans qu'il y ait besoin de les tordre plus que ça. Après il y a d'autres influences, de la musette par exemple (cf. Le vieux Léon qui me fera toujours pleurer ou presque tant elle m'évoque feu mon père), mais oui, il y a aussi du vieux jazz swing chez l'ami Georges.

Evidemment!
Et si on n'as pas de culture, on utilise ses oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Et pour illustrer mon propos :

*
Edit : nos posts se sont croisés biobio !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...