La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
@ML3: j'ai exactement la meme (meme modele, année, couleur, manche)

Je l'avais achetée d'occas' il y a un peu plus de 10 ans, 650e. Le tarif sur l'annonce ne me parait pas délirant du coup, mais je ne pense pas qu'elle vaille plus. Vois si tu peux faire baisser un peu le prix idéalement.
Check aussi le bridge, si l'électronique est ok, et l'usure des frettes. La mienne avait été pas mal jouée par l'ancien proprio, et j'ai du changer les pontets par exemple, les vis étaient trop rouillées dans l'ancien. C'est la première fois que j'avais une strat, et elle faisait l'affaire, mais rien d'exceptionnel (la mienne en tous cas)

Elle a surtout pris une nouvelle dimension le jour où j'ai changé les micros, et encore plus le jour où j'ai changé le manche, finalement l'élément qui faisait que je n'avais pas vraiment de connexion avec le gratte jusqu'alors. Ca va beaucoup mieux depuis.

Ce sera ta premiere Strat?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
ML3-ProFan
sympa les Retours , 2Fred !

Oui ce serait ma 1ere Strat, me manque du SSS avec Vibrato , je reprends un peu de RHCP, du Hendrix à mon niveau.

T'as changé quasi tout, si micros et manche, c'est quand même une US !?
J'ai contacté le gars, j'attends une réponse, juste connaïtre le Radius.
D'après l'annonce, elle est "nickel" - y'a de belles affaires en occas' de ce que je vois (faut se déplacer)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :


Jolie !

C'est une MIJ donc !?



Oui, Fender Stratocaster Traditional 60's made in Japan 75ème anniversaire, son petit nom.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cacahouete
Première Strat une US de 2003... ( black strat )

Je supportais plus les manches en lame de sabre radius de 16", trop de tendinites...

Pi je voulais une SSS

Venue d’Angleterre, pour 1000 €

Manche Soft C descendant vers du Flat D, radius 9.5"

Micros 57/62.

Sympa J'avais changé pour du CS69, la j'ai vraiment pas aimé... trop tranchant

Pi comme dis 2fred... j'avais un manque de connexion finalement avec cette strat...
Le vibrato 2 points bof, même si j'abuse pas trop

J'ai vendu cette Strat US en morceaux...manche, corps, set micros...

Du coup de suis tombé sur une Strat Van Zandt à 1200 € et la top !

manche en U, radius 12", vibrato 6 points, micros sympa

connexion totale !

Je viens de choper ça.... mais pas le temps de m'en occuper



https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lärry
Une strat Navigator, tiens donc. Une de mes plus grosse claque dans la tronche en terme de guitare c'est une LP Navigator, et j'aime pas trop les Les Paul. Mais les trucs issus du custom shop ESP et assimilés font toujours grosse impression.

J'ai hate de lire tes commentaires sur la bestiole.
A million flies can't be wrong.
Cacahouete
Lärry a écrit :
Une strat Navigator, tiens donc. Une de mes plus grosse claque dans la tronche en terme de guitare c'est une LP Navigator, et j'aime pas trop les Les Paul. Mais les trucs issus du custom shop ESP et assimilés font toujours grosse impression.

J'ai hate de lire tes commentaires sur la bestiole.


En fait je l'avais en visuel depuis un certain temps, Lake placid Blue... Navigator

quand j'ai vu réservé, j'ai fais " arghhh " et comme un gros vilain j'ai intercepté la vente..

Bah pour le test va falloir patienter, suis en cours de déménagement et réinstaller mon bordel,
ça va être tout un truc !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
2fred
@ML3: ha ha, t'as raison, c'est plus vraiment une US... ca doit etre une custom du coup maintenant

Je voulais en fait une US Standard depuis un bout de temps à l'époque, j'ai chopé ça un peu par opportunité et sans plus chercher, le prix me convenait. Et quelques années après, lorsque je me suis rendu de plus en plus compte que la gratte n'avait rien de particulier, qui ne me donnait pas envie de la jouer, ou simplement moi qui ne savait pas la faire sonner vu mon niveau, je en suis dis que j'allais me mettre en quête d'une Custom Shop. Et finalement, j'ai decidé de dépenser trois fois moins et de mettre ce budget dans un manche sur-mesure pour avoir le top du top du manche (c'est relatif, I know, on se comprend). Une sorte de compromis qui me semblait etre la bonne idée. Ca l'a en effet été... meme si cette gratte "custom" ne sera jamais au niveau d'une bonne Custom Shop je pense. Bref, elle a été améliorée, customisée pour etre mieux, mais ca n'en fera pas une gratte qui sort vraiment du lot comme celles qu'on espère tous avoir un jour.

Je me prendrai une Custom Shop un jour, après en avoir essayé plusieurs et avoir pris mon temps, en touche Maple et manche au profil très different du mien actuellement pour completer

Pour le prix de celle que tu as sur le radar, ca peut valoir le coup d'avoir d'autres avis du forum, je ne connais pas vraiment les prix des Strat de ce type en occas' à vrai dire. Comme je disais, ca ne me semble pas délirant, peut-etre dans le haut de la fourchette cela dit en fonction de l'état, mais je suis à côté de la plaque si ca se trouve

@Cacahouete: superbe, j'aime beaucoup
La touche a l'air belle
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP


La Strat utilisée , C'est une Mexicaine , mais haut de gamme ! Franchement ça vaut une U.S ! Pour un prix plus bas (moitié moins ) .
rhum66
JE vous présente Mme Butterfly, ma japonaise de 97 (CIJ)- daphné blue faded (surf green visuellement)
Micro 57/62 / radius 7,25.
Une pure bombe; pour moi presque parfaite.(mes CS sont en concurrence avec elle tellement je l’adore).

Bonjour
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
Merci aussi Cacahouète, sur le coup je ne savais pas que tu t'adressais à moi !

donc vos US ont fini en Kit ! c'est rassurant

J'suis tombé sur cette discussion, elle coutait 4000 frs à l'époque et de ce que je lis, ce n'était pas de la super qualité, c'est 10:15 qui le dit !!! d'ou vos Kits ! ^^
https://www.guitariste.com/for(...).html

le Mec m'a répondu au bout de 5 jours, j'avais abandonné tout espoir

"toujours, en vente, refrettage effectué y'a 2 ans, vendu avec fly case , radius 9,5, 1er main, paiement en liquide ! "

ça me gave en liquide sur Paname, surtout que je ne suis pas sûr que la vieille me plaise.

J'ai aussi World Music Sevran à côté de chez moi sur du Fender Japan à 850€

Je réfléchis.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
The Trout
bomberm4n a écrit :
Quelqu'un en sait plus sur les specs de la Traditional 60S évoquée plus haut ?

Difficile de trouver des photos de ce qui se cache en dessous du pickguard par exemple


Les défonces du corps sont standard, pas de piscine, 3 simples plus cavité electronique.
Les micros et l'electronique d'origine (je viens de lui mettre des Fralin):



Les micros d'origine sont biens mais pas (ou très peu) waxpotted, donc gros larsen si on utilise pas mal de gain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cacahouete
ML3-ProFan a écrit :
Merci aussi Cacahouète, sur le coup je ne savais pas que tu t'adressais à moi !

donc vos US ont fini en Kit ! c'est rassurant

J'suis tombé sur cette discussion, elle coutait 4000 frs à l'époque et de ce que je lis, ce n'était pas de la super qualité, c'est 10:15 qui le dit !!! d'ou vos Kits ! ^^
https://www.guitariste.com/for(...).html

le Mec m'a répondu au bout de 5 jours, j'avais abandonné tout espoir

"toujours, en vente, refrettage effectué y'a 2 ans, vendu avec fly case , radius 9,5, 1er main, paiement en liquide ! "

ça me gave en liquide sur Paname, surtout que je ne suis pas sûr que la vieille me plaise.

J'ai aussi World Music Sevran à côté de chez moi sur du Fender Japan à 850€

Je réfléchis.


Finalement pour la vendre le plus rapidement possible et perdre le moins d'argent...

c'était en morceaux, les amateurs de manches , corps, j'avais le set d'origine 57/62, le Dave Allen Echoes.

Quand j'ai décidé de vendre, faut que ça parte vite.

La strd US c'était une première approche... j'ai trouvé mieux ( ou plutôt qui me convient mieux )

( je l'ai gardé 8 mois avant de la désosser )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bomberm4n
The Trout a écrit :
bomberm4n a écrit :
Quelqu'un en sait plus sur les specs de la Traditional 60S évoquée plus haut ?

Difficile de trouver des photos de ce qui se cache en dessous du pickguard par exemple


Les défonces du corps sont standard, pas de piscine, 3 simples plus cavité electronique.
Les micros et l'electronique d'origine (je viens de lui mettre des Fralin):



Les micros d'origine sont biens mais pas (ou très peu) waxpotted, donc gros larsen si on utilise pas mal de gain.

Ah chouette, merci ! J'avais peur que ça soit des pickups céramique et de l'électronique cheap (ce qui aurait été abusé pour une gratte de ce prix) mais ça ne semble pas être le cas
The Trout
bomberm4n a écrit :

Ah chouette, merci ! J'avais peur que ça soit des pickups céramique et de l'électronique cheap (ce qui aurait été abusé pour une gratte de ce prix) mais ça ne semble pas être le cas


Ouais les japan ne brillent pas par leur electronique en général.
Les potards sont bons, souples et progressifs, un vrai selecteur 5 pos, seul le câble utilisé n'est pas terrible.
Les micros sont bien typés début 60's, ce sont les trois même à 6.47 ohms et alnico oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fenderjeff
rhum66 a écrit :
fenderjeff a écrit :
Bon, je ne la joue pas autant que certains ici, mais elle est quand même pas mal.
J'ai fait un petit pontage pour avoir une tonalité sur le micro chevalet, je trouve que c'est un plus, mais je reste accro à la Jazzmaster :



cl70



J’aime beaucoup cette ambiance de bois naturel ambrée avec cet pickguard foncé et le reste en blanc.
C’est une strat des années 70?
Superbe exemplaire.
Comment elle sonne?
Est-elle pourvue d’une bonne jouabilité?

C'est une Classic70 de 2001.
Le corps en 3 parties est superbement ajusté, on ne distingue le collage que sur les bords du corps. Le vernis a pris une jolie teinte miel...
J'ai changé le pickguard pour un noir il y a bien longtemps, la config micro a souvent changé, entre le Hotrail dont elle était affublée quand je l'ai achetée dans un CashConverter, les micros d'origine qui sonnaient tout aigrelet, puis un set de SD Quarterpound géniaux mais qui donnaient un aspect trop noir à l'ensemble...
Là elle a des 57/62 en chevalet et milieu et un SSL-1 en manche. Elle est très agréable à jouer, mais comme je l'ai dit, je ne la joue pas très souvent, elle est même restée pas loin de 10 ans à prendre la poussière sur le stand quand je suis passé à la Jazzmaster (en 2005).
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...