Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Plentyofsoul a écrit :
The Trout a écrit :
Quelqu'un connait la serie "Traditional Japan" chez Fender?
La 60's strat me plait bien sur le papier avec son manche pas du tout vintage 60's correct (U et 41mm au sillet).


t'as vu ça où ?
J'avais une tele et une strat japon……..j'ai revendu comme un con !



https://www.thomann.de/fr/sear(...)smcs=

Elles avaient leur page sur le site Fender il y a quelques jours mais elle a disparue

https://shop.fender.com/en-FR/(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Je sais que le bois du corps n'est pas le plus important, mais quand même, un corps en tilleul sur des Fender de ce prix, ça fait un peu chier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ouais je comprends mais pour moi c'est gage de légèreté et donc un bon point
Bon après, personne râle sur les Musicman à 3k en basswood
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
djouby a écrit :
La première fut et est toujours
mais avec des changements actuellement
une strat RI62 Japon

avec un vieux copain au fond (VHT 30 watts)



c'est beau
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Je sais que le bois du corps n'est pas le plus important, mais quand même, un corps en tilleul sur des Fender de ce prix, ça fait un peu chier.

Sur les MIJ y a souvent eu cette essence pour les corps.
Ma MIJ black de 94 a d'ailleurs un corps en tilleul.
Mikka Grytviken
Le Tilleul, ça sonne super !

Mon Alain Raifort est en Tilleul et j'aime comment elle sonne.

C'est un peu plus caractériel qu'un aulne et ça se rapproche du frêne sans pour autant être identique.

Je ne trouve pas que ça dénature l'esprit Stratocaster.
ML3-ProFan
Salut,

ça vous semble une bonne affaire ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

Année/ Tarif ? une idée sur le radius et les micros montés dessus.
Merci.


Celle ci me plait bien aussi, mais le prix/Mexicaine me fait préférer la 1ere, USA pour 90€ de plus, j'ai bon ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)69919

Et le contour de la découpe arrière, zone vibrato, ne me semble pas symétrique/centré par rapport au manche ,( voir photo), c'est normal ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
The Trout
Les photos de la road worn sont trafiquées (filtres), elle ne ressemble certainement pas à ça en vraie et la côte haute c'est plutôt 750€.

La première a l'air correcte, j'ai pas vérifié si le serial correspond à l'année indiquée (https://www.guitardaterproject.org/fender.aspx)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ML3-ProFan
Merci , Oui je sais pour le filtre, ça rend bien mais c'est pas la réalité.
L'USA de 91 a bien un N° de série qui commence par N1 + 6 chiffres, vérifié hier.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bomberm4n
Quelqu'un en sait plus sur les specs de la Traditional 60S évoquée plus haut ?

Difficile de trouver des photos de ce qui se cache en dessous du pickguard par exemple
The Trout
Reçu aujourd'hui (strat fiesta red).
Je l'ai juste testé 5 minutes et non branchée. Finitions parfaites, manche base ball bat en U (amoureux du thin C, fuyez). Légère, dans les 3kgs je dirais.

Je vais rapidement la passer en 10-46 donc j'en profiterai pour regarder
Citation:
ce qui se cache en dessous du pickguard
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je viens de la brancher, les micros sont pas mal du tout, je les trouve même plutôt très bons. Sur les Japan en général, les micros sont biens pourris.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ML3-ProFan
Très jolie achetée où ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :
Je viens de la brancher, les micros sont pas mal du tout, je les trouve même plutôt très bons. Sur les Japan en général, les micros sont biens pourris.



Jolie !

C'est une MIJ donc !?

2fred
@ML3: j'ai exactement la meme (meme modele, année, couleur, manche)

Je l'avais achetée d'occas' il y a un peu plus de 10 ans, 650e. Le tarif sur l'annonce ne me parait pas délirant du coup, mais je ne pense pas qu'elle vaille plus. Vois si tu peux faire baisser un peu le prix idéalement.
Check aussi le bridge, si l'électronique est ok, et l'usure des frettes. La mienne avait été pas mal jouée par l'ancien proprio, et j'ai du changer les pontets par exemple, les vis étaient trop rouillées dans l'ancien. C'est la première fois que j'avais une strat, et elle faisait l'affaire, mais rien d'exceptionnel (la mienne en tous cas)

Elle a surtout pris une nouvelle dimension le jour où j'ai changé les micros, et encore plus le jour où j'ai changé le manche, finalement l'élément qui faisait que je n'avais pas vraiment de connexion avec le gratte jusqu'alors. Ca va beaucoup mieux depuis.

Ce sera ta premiere Strat?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur guitare électrique et Fender...