La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
bjeje a écrit :
jamais je n'ai eu de Strat aussi inspirante, aussi bandante à jouer

Super, du coup tu peux jouer debout sans sangle
slowhand73
On (re)lance le débat ? Grosse tête = plus de masse => meilleure tonalité ?

Nan, j'déconne. Mais c'est vrai que ça me plairait bien une strat avec une tête 70's. Bjebje, je te l'ai déjà dit à coté, celle ci est superbe !
casseoreille
Il faudrait demander à nos experts qui ont du" ressort" si la couleur d'une strat a une influence sur le son? D'autre part, ils n'ont pas précisé quelle musique améliorait une strat. La "musique classique" doit apporter une plus grande précision, une meilleure musicalité, bien que le corps d'une strat en frêne doit "freiner" les basses et augmenter les aigus!

On a quand même de la chance de pouvoir lire les avis de nos experts et d'améliorer ainsi nos connaissances. Comme des "ressorts" nous rebondissons d'informations en confirmations!
casseoreille
"Bjeje" tu auras compris que nos experts vont nous expliquer que ton Olympic White Custom Shop 68 sonnait bien mais avec un son moins relevé, plus terne, plus fade, que ta Custom Shop 69 de couleur plus vive, plus foncée, et plus brillante!

C'est bien la preuve que la couleur influence le son!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
C'est cool du coup, tu n'y as pas (trop) perdu.

Non, ils ont été super cools
De retour !
bjeje
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
jamais je n'ai eu de Strat aussi inspirante, aussi bandante à jouer

Super, du coup tu peux jouer debout sans sangle

De retour !
Fenson66
En tout cas elle est superbe dans cette couleur. Ca change des teintes habituelles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
slowhand73 a écrit :

Nan, j'déconne. Mais c'est vrai que ça me plairait bien une strat avec une tête 70's. Bjebje, je te l'ai déjà dit à coté, celle ci est superbe !

Je trouve la grosse tête très classe
J’adore la finition Burgundy Mist, et comme je l’ai dit sur l’autre topic c’est le son de Strat que j’avais en tête depuis des années, la meilleure de toutes celles que j’ai eu.
A quoi c’est dû ? Je ne sais pas ? Probablement l’alchimie parfaite entre le bois du corps, les micros, le manche…toujours est-il que la première fois que je l’ai branchée à la maison elle m’a mis sur le cul, dans le Super Reverb avec la Jan Ray c’est magique, et deuxième grosse claque en la branchant dans le Bluesbreaker
C’est un gros pied que je prends à chaque fois que je la joue
De retour !
tataz
  • Custom Top utilisateur
bjeje a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je trouve la grosse tête très classe

Déjà pour commencer, ta CS est extrêmement appétissante ! Peut-être un chouïa trop reliquée à mon goût mais proche du sans-faute.

Pour la grosse tête je plussoie, mais uniquement la version initiale sans le trussrod bullet... J'ai toujours trouvé dommage qu'en série Classic MIM ait été pondue une 70 3-vis et non une 69 4-vis.
bjeje
Le relicage c’est toujours un peu compliqué, il faut que ça reste réaliste et c’est vrai que tout le monde n’aime pas.
Ma 69 avait un relicage beaucoup plus light mais celui de la 68 me plaît bien, j’ai vu des guitares avec une finition hard relic et j’avoue que je suis moins fan
De retour !
Stratofil
c’est une bien jolie confiserie !!
burgundy j’adore, alors en 69 elle est très chouette !
la touche round lam à l’air fin et ça c’est pas mal.. un bon compromis avec un corps en frêne, normalement 69 c’est un manche charnu (avec le 10/56 sûrement un des meilleurs profils, enfin pour moi)
j’imagine que les micros sont des 69
enfin des fois ils montent des set dépareillé genre 69 neck fat 50 middle et texas spé bridge

tu sait si ta précédente était en aulne ou en frêne ? bien que ça ne détermine pas une bonne ou une moins bonne, mais le frêne ça vie ! et ça en redemande

ouais ouais y’en a plein qui vont dire que c’est dans la tête..
en attendant chez findus ils sont bon sur le frêne et contrairement à ce que beaucoup pense ça sonne souvent épais avec beaucoup de pop et de grain

il me semble que la touche est en madagascar, elle est au alentour de 2008 ?

enfin de c’que je peut voir et supposer, un bien jolie combo de specs, tu as fait une bien belle et bonne acquisition !

content pour toi ! ..
..
bjeje
Merci

La 69 c'était l'Olympic White, la Burgundy Mist est une 68 et elle date effectivement de 2008

Je ne me suis pas du tout penché sur les caractéristiques techniques avant achat (micros, aulne ou frêne...), je l'ai juste essayée et ca à été le craquage immédiat
De retour !
Stratofil
c’est la meilleure façon d’acheter !

j’ai dit 2008 car j’ai une 60 (slim slab) de ce millésime en daphné blue relic dont la touche est en mada avec une «goutte » qui file tout du long, et il n’y en a pas eu beaucoup.. c’est aussi la signature sur le COA qui m’a aidé ????

en tout cas tu as tiré un beau spécimen (je suis moyen dan de l’usure un poil trop artificiel de l’avant bras) mais quand tu auras copieusement transpiré dessus
ça ira mieux

une burgundy à grosse tête, c’est la classe à dallas
..
El Phaco
Moi aussi j'avais bien kiffé la grosse tête CBS :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
je vais me répéter mais
ton logo il est ÉNORME !!

drolatiquement énorme
..
El Phaco
Ouaip. On s'est bien fendu la poire pour la conception avec mon luthier
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...