La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
El Phaco a écrit :
Dur à dire, je vois pas les ressorts.

dans le tank reverb..
..
WaffleDude
Je vais bientôt faire un post dédié à cette chose appelée «The Vaporizer » sorti par fender il y a quelques années : je l’ai acheté pour suppléer à mon vieux 10w de 64 qui montre des signes de fatigue.

Et il a mis le temps
Raym
  • Special Total utilisateur
Fender Ed O'Brien Sustainer Stratocaster, Olympic White....
Il me que quelqu'un en avait acheté une ?
Qu'en est-il a ce jour ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est pas Doc Loco qui en avait acheté une?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il y en a une à vendre sur le forum.
Jim Morrison
Skip17 a écrit :
C'est pas Doc Loco qui en avait acheté une?
Si, c'est bien lui.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
casseoreille
Oui, elle sonne bien, ces Strats Squier sont surprenantes. Mon petit fils a une Classic Vibe 50's qui sonne mieux que ma Custom Shop. J'ai l'impression que l'achat d'une strat est une loterie où l'on peut tirer le bon numéro à condition d'en essayer le plus grand nombre!
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Bois, qualité de l’assemblage ... ça peut être différent.
Slider
casseoreille a écrit :
Oui, elle sonne bien, ces Strats Squier sont surprenantes. Mon petit fils a une Classic Vibe 50's qui sonne mieux que ma Custom Shop. J'ai l'impression que l'achat d'une strat est une loterie où l'on peut tirer le bon numéro à condition d'en essayer le plus grand nombre!
S'il y a bien une guitare que je n'acheterais (plus) jamais sans l'essayer au prealable, c'est bien la strat. Dans la meme gamme, les differences d'un modele a l'autre peuvent etre tres surprenantes. Et j'ai eu bien plus de bonnes surprises avec des modeles bas de gamme qu'avec des modeles plus prestigieux.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bjeje
Et merde…moi qui vient de me prendre une Custom Shop alors qu’il y avait des Classic Vibe en magasin…pigeon que je suis !
De retour !
Slider
Entendons-nous bien, je ne parle que de l'aspect sonore, pas du reste (niveau de finitions, choix des bois, micros bobines mains, case de luxe, toussa toussa) qui fait une difference evidente entre une guitare basique et une guitare du CS
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slowhand73
Slider a écrit :
Et j'ai eu bien plus de bonnes surprises avec des modèles bas de gamme qu'avec des modeles plus prestigieux.

ça semble logique. Sur les modèles prestigieux, vu que les attentes sont fortes il y a plus de place à la déception, contrairement aux modèles d'entrée de gamme où à défaut, on ne s'attend pas à des miracles.

Un corps fait de 10 morceaux/chutes d'aulne de bonne qualité sonnerai certainement mieux qu'un autre d'une pièce d'un bois médiocre/mal choisi/mal séché (rayer les mentions inutiles )
Et pourtant le premier coûtera beaucoup moins cher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...