Slider a écrit :
Me voila rassuré
Je partage ton constat, pour peu qu'on accepte de se défaire du label "made in USA" sur la tete, il y a de magnifiques decouvertes a faire. J'ai la chance d'habiter pas trop loin de chez Broc a Nimes, ou il y a constamment un 30aine de strats neuves et d'occase a l'essai. Ca permet de prendre conscience du delta qu'il peut y avoir entre 2 instruments de prime abord identiques.
J'ai eu une révélation le jour ou, apres 10 ans de strat US en guitare unique (payée a 20 ans avec les boulots d'etudiant a l'époque), j'ai réalisé que c'etait une merguez. Quand je l'ai comparée a une mex de base, c'etait le jour et la nuit et ca m'a fait mal au c*l, il m'a fallu des mois pour l'admettre. Changement de micros, upgrade de l'elec, rien n'y a fait... Elle a fini en depot vente.
C’est dans ce même magasin à Nîmes que j’ai trouvé ma strat après avoir pris une demi journée pour les essayer presque toutes. C’est aussi là-bas que je me suis fait une grosse déprime quand, à un moment donné, j’étais dépité par ce que je trouvais et j’ai commencé à me dire que la strat était pas pour moi.
Je me souviens d’un modèle à prêt de 2k€ , un genre de « élite » je crois , avec plaque électronique au dos abritant un local maintenance de chez France Telecom véritable une usine à gaz de câbles et de circuit imprimés. Elle était gris métallisé… un vendeur m’a posé ça sur les genoux, genre « tienmonkokoavecsatuvavoirinpeu »
purée j’ai cru que j’allais pleurer devant ce monument d’inutilité technologique . Une cathédrale vouée à l’enculage de mouche et au non-goût.
Et puis j’ai fini par trouver celle que j’ai toujours, qui sortait du lot, c’est toujours une très très très bonne pelle à mes yeux et je l’aime tellement.
Après lui avoir changé les micros, noizyouzless .
Et le block vibrato, dont le bras flotte comme une quille .
Et le câblage , tellement classique et ennuyeux .
Et le pickguard , un pli historicocheaposmadeinchinaducolorado.
Et d’ailleurs elle est mise à l’échange contre une guitare plus typée parce que 1600 balles pour une gratte au mur quand même
En fait la strat US c’est peut-être pas mon truc