La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
rhum66 a écrit :
Petite vidéo de notre ami de Texas blues Alley au sujet des meilleures spécifications pour une Stratocaster réglée pour le Texas shuffle à la SRV.
Mais pas seulement, on y parle profil de manche, radius, taille des frettes, touche, micros et pontets.
Intéressant même si les plus expérimentés ici, n’y trouveront aucune révélation, les débutants y trouveront en revanche beaucoup d’explications)

débutant ou pas, on trouve quand même pas mal d'infos dans ses vidéos.

De plus, pourtant moi qui ne suis pas trop Blues ... bah j'aime beaucoup ses sons

Tiens en parlant de sons: j'avais fait la grave erreur de vendre ma plaque SVL avec des micros Amalfitano ...

et, je viens, je pense ? de me rattraper en trouvant des Mark Foley Big Iron Low Wind: quelqu'un a testé ?

des avis , des appréciations ? ( big iron : un rapport avec Big Dipper ? )

( ils vont venir de Londres ... donc, entre la douane et la Covid, j'ai bien deux semaines à attendre )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
pas encore monté, j’ai un set de foley 50 pré cbs , qui de mémoire à les mêmes impédances que le set 50 custom josephine de ma shishkov..
de mémoire a la louche 6,2 . 5,90 . 6,40

les big iron sont A5 également mais moins bobinés

pas beaucoup d’infos sur ses micros marco ..
fait gaffe aux frais de douane + tva.. avec l’Angleterre maintenant
..
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hello guys.
Très bien trouvé le titre de ce topic...
Je reviens aussi à la strat après quelques années de disette et c'est vrai qu'elle est sympa cette guitare. Cette fois-ci c'est avec une simple Traditional '50 japonaise (particulièrement légère avec moins de 7 lbs à la pesée, soit 3,1 kg si je convertis bien). Tout me plaît sur cette guitare que je prévois de garder 100 % stock. Excellente tenue de l'accordage et réglages d'usine top niveau, pour moi une constante avec les guitares japonaises (Fender, mais aussi Gretsch).
j0k3335
Stratofil a écrit :
pas encore monté, j’ai un set de foley 50 pré cbs , qui de mémoire à les mêmes impédances que le set 50 custom josephine de ma shishkov..

merci de ces quelques infos

(et oui ... Brexit ... je sais. Et, de plus, il semble qu'avec la nouvelle législation sur la TVA, il y ait des papiers supplémentaires ? D'autres m'ont dit: non, juste un code ( type de produit) à ajouter ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Jim Morrison
j0k3335 a écrit :
Stratofil a écrit :

merci de ces quelques infos

(et oui ... Brexit ... je sais. Et, de plus, il semble qu'avec la nouvelle législation sur la TVA, il y ait des papiers supplémentaires ? D'autres m'ont dit: non, juste un code ( type de produit) à ajouter ??? )

Je suis justement en train de régler une facture de "droits et taxes à l'importation" à DHL Express qui m'a livré une guitare achetée en Angleterre:
- Droits de douane : 14 euros (3,7% de la valeur)
- TVA (20%) : 81 euros
- Frais de dossier : 17,50 euros

Pour info, dans le document accompagnant la facture (reçu près de 3 semaines après la livraison de la guitare !) il est précisé que les droits et taxes sont exigibles dès que la marchandise à une valeur > 22 euros.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Raym
  • Special Total utilisateur
Avec certains commerces en Angleterre , leur plateforme stockage et de livraison est en France. Donc les prix indiqués s'est tout compris , pas de soucis...ça doit être précisé sur leur site !
djudjubanton
Jim Morrison a écrit :
Pour info, dans le document accompagnant la facture (reçu près de 3 semaines après la livraison de la guitare !) il est précisé que les droits et taxes sont exigibles dès que la marchandise à une valeur > 22 euros.

Comme d'hab c'est le flou artistique avec les douanes.
J'ai lu que la TVA est applicable au 1er euro et que les droits de douanes sont applicables à partir de 150€.
Jim Morrison
djudjubanton a écrit :
Jim Morrison a écrit :

J'ai lu que la TVA est applicable au 1er euro et que les droits de douanes sont applicables à partir de 150€.

ouaip...

En tous cas, les infos que j'ai de DHL correspondent à :

- droits de douane = (valeur réelle de l'objet + part de fret) x taux des droits de douane (selon type de marchadise) ;
- TVA = (valeur réelle de l'objet + Fret + droits de douane) x pourcentage de TVA (en général 20%);
- frais de dossier = 10 à 25 euros
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
j0k3335
Jim Morrison a écrit :
djudjubanton a écrit :
Jim Morrison a écrit :

ouaip...

En tous cas, les infos que j'ai de DHL correspondent à :

- droits de douane = (valeur réelle de l'objet + part de fret) x taux des droits de douane (selon type de marchadise) ;
- TVA = (valeur réelle de l'objet + Fret + droits de douane) x pourcentage de TVA (en général 20%);
- frais de dossier = 10 à 25 euros

oui, c'est à peu prés ça: la nouvelle directive Européenne impose la TVA dès le 1er euro !
et le code que j'évoque précise le type d'objet sert à déterminer le taux de TVA qui varie selon la catégorie des objets :

DOUANES
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En general on ajoutant 30% au prix de la guitare on est pas trop mal pour la totalité des frais de douanes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :
En general on ajoutant 30% au prix de la guitare on est pas trop mal pour la totalité des frais de douanes
Oui c'est quasiment ça...
Stratofil
moi je comptais large à 25%...

la règlementation c’est 4% de douane
20 % de tva
et le pourcentage restant «sur la valeur d’une belle gratte) ça faisait les frais de port..

les frais de dossiers du transporteur je suis pas certain qu’ils en ai le droit.. un pote y a eu droit dernièrement d’angleterre justement.
normalement ils sont à la charge de l’expéditeur car c’est lui qui établit le coût de l’expédition..
sinon c’est la fête
..
slowhand73
Je comprenais que Fabh incluait le transport dans les 30%.
j0k3335
oui, cela tourne autour de ça: pour être à peu près juste dans tous les cas, je multiplie par 1,27 et basta
Jim Morrison
j0k3335 a écrit :
oui, cela tourne autour de ça: pour être à peu près juste dans tous les cas, je multiplie par 1,27 et basta

Je viens de refaire le calcul exact pour l'achat de ma guitare, et dans mon cas c'est 1,275
Stratofil
la juste mesure entre le quart et le tiers...
ou autrement dit, beaucoup quand on y pense
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...