j0k3335 a écrit :
écoutez: j'attend un set de micros venant d'Angleterre.
Donc, maintenant avec le Brexit, je vais, également, être confronté à tout cela
DONC, je vous propose de vous décortiquer tout cela et on y verra plus clair
Il y a juste un nouveau petit paramètre qui peut intervenir: avec la nouvelle directive Européenne sur la TVA:
la POSTE est en charge de récupérer cette TVA "si" l'expéditeur n'a pas prévu le coup (?) .
Et donc, il y a une formule où tu peux , AU PRÉALABLE, payer sur leur site internet ( j'ai reçu un mail de leur part sur le sujet car je reçois et envois beaucoup de colissimo et j'ai un compte chez eux)
Dans le cas contraire ... c'est le facteur qui peut récupérer cette somme ... et là, ils te facturent des frais supplémentaires
La règlementation étant claire, tu peux déjà estimer ce que ça va te coûter.
Tu prends la valeur totale de ton achat : produit + frais de port + assurance
Tu dois t'acquitter de 20% de TVA sur cet ensemble.
Tu peux avoir à t'acquitter de droits de douane sur cet ensemble. Dans le cas présent c'est 3,7%. Il n'y en a pas si la valeur est inférieure à 150€ ou si le produit en question est d'origine UE (mention obligatoire sur la facture), ce qui est le cas ici.
Restent les frais de dossiers forfaitaires du transporteur. La Poste a effectivement mis en place une nouvelle tarification (2 ou 5€ en ligne , 8€ en direct) mais encore faut il que ce soit La Poste qui livre. Avec les autres transporteurs ce sera plutôt de l'ordre de 12 à 20€.
Au fait, concernant les micros Mark Foley, ils sont commandables directement depuis un revendeur allemand, et au même tarifs qu'en direct.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/