La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Qui pour rabaptiser ce fil "La douane... on y revient finalement..." ?
j0k3335
Fenson66 a écrit :

La règlementation étant claire, tu peux déjà estimer ce que ça va te coûter.

Tu prends la valeur totale de ton achat : produit + frais de port + assurance

Tu dois t'acquitter de 20% de TVA sur cet ensemble.

Tu peux avoir à t'acquitter de droits de douane sur cet ensemble. Dans le cas présent c'est 3,7%. Il n'y en a pas si la valeur est inférieure à 150€ ou si le produit en question est d'origine UE (mention obligatoire sur la facture), ce qui est le cas ici.

Restent les frais de dossiers forfaitaires du transporteur. La Poste a effectivement mis en place une nouvelle tarification (2 ou 5€ en ligne , 8€ en direct) mais encore faut il que ce soit La Poste qui livre. Avec les autres transporteurs ce sera plutôt de l'ordre de 12 à 20€.

Au fait, concernant les micros Mark Foley, ils sont commandables directement depuis un revendeur allemand, et au même tarifs qu'en direct.

DONC, c'est assez proche de mes 1,27 que j'applique pour ne pas m'emmerder avec des calculs de comptable

... oui, je sais, Mark Foley l'indique sur son compte Facebook MAIS les miens sont d'occase depuis un magasin .

crepetou a écrit :
Sur mon dernier achat en Angleterre (Strat SVL) j'ai pris cher en frais de douanes et encore j'avais sous déclaré la valeur sinon c'était un massacre sur une guitare à 3400 Livres

Oui, là ça peut devenir grave

Ils font chier avec ce Brexit CAR ils ont quand même plus de choix que nous et de plus belles pièces !
J'avais acheté plusieurs PRS chez eux ( nous en France on reçoit le bas du panier au niveau des tables, des couleurs, ... ... ).

Maintenant cela ferait mal !!!

... bon, moi, j'ai contourné le problème cette fois: je n'ai pas acheté la SVL ... je n'ai acheté ... que les micros
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Ca fait mal si le vendeur ne soustrait pas sa TVA, sinon la différence est "négligeable".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Fenson66 a écrit :
Ca fait mal si le vendeur ne soustrait pas sa TVA, sinon la différence est "négligeable".

+1
Bleu turquoise
Citation:
Sur EBAY et reverb, on voit des prix hallucinants pour tout maintenant.
Je vais probablement me séparer de la mienne et j'essaie de me faire une idée du prix de vente, afin de vendre, pas de la laisser trois ans en annonce "morte"

D'autant plus que je reste sur zikinf qui reste franco-français où les prix restent finalement un peu plus en rapport avec la réalité.

2700€ pour la Knopfler, c'est pas un peu "reverbesque" comme prix ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bleu turquoise a écrit :
Citation:
Sur EBAY et reverb, on voit des prix hallucinants pour tout maintenant.
Je vais probablement me séparer de la mienne et j'essaie de me faire une idée du prix de vente, afin de vendre, pas de la laisser trois ans en annonce "morte"

D'autant plus que je reste sur zikinf qui reste franco-français où les prix restent finalement un peu plus en rapport avec la réalité.

2700€ pour la Knopfler, c'est pas un peu "reverbesque" comme prix ?

Je pense pas.
Et on verra.
Si ça part pas je garde.
Les courbes data de prix de ventes montent en flèche et les 2500 euros franchis depuis un an.
Donc plus tu gardes plus tu gagnes.
Un modèle est à vendre en Angleterre autour de 2000 euros (+30 % de taxes et racket )
Sur reverb et d’autres Sites j’ai vu des prix allant jusqu’à 3900 euros....(également hors UE)
Là effectivement c’est à mon avis exagéré .
Et puis c’est hélas la tendance actuelle ; regardez les prix de la moindre Tokai ou Greco ou strat MIJ.
Sans parler Des Momose et autres marque de copie qui sont prises du syndrome Gibson niveau prix.
On rentre en inflation; ça va faire mal au cul...
La moindre Partcasters sans pedigree réelle est à 1200 euros de nos jours.
Alors une guitare comme la MK peut largement assumer ce prix selon moi.
Et surtout; il n’y en a plus.
C’est une analyse personnelle.
On verra donc .
Je suis pas pressé, cette guitare témoigne d’une époque insouciante de ma vie, je suis donc pas non plus exalté de la voir partir.
Je la vend car elle ne sonne pas comme j’aime Qu’une Stratocaster sonne.
Je pourrais virer les Texas qui sont à mon avis à l’origine de ce misfit.
Mais je veux pas modifier l’esprit ni le tempérament bien trempé d’une telle guitare ; elle ira mieux à quelqu’un d’autre...
Bref.
Et puis si Zikinf ne débloque pas, je la mettrai sur Reverb????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Disons que ça incite les vendeurs à tenter un prix plus élevé, on ne sait jamais. Sur FB dans les demandes de cote beaucoup proposent des prix délirants, mais il n’ont aucune intention d’être acheteur, après on retrouve sur un site d’annonce la guitare qui traîne.
J’avais vu une greco de 81 a 950€ trop chère pour moi, finalement comme j’étais pas loin j’ai discuté et proposé 800 le gars avec un grand sourire m’a dit qu’effectivement c’était ce qu’il pensait aussi être correct.
Après il peut toujours y avoir quelqu’un qui rêve juste de ce modèle et qui va sauter dessus, bonne vente
slowhand73
Ah oui, je n'avais pas relevé une prix. C'est une "signature" US ou une CS ?
Comme tu dis, tâtes le terrain si tu n'est pas pressé.

Par contre, c'est quoi la particularité de la MK en dehors du nom et peut être de la couleur ? C'est simplement une strat 62 (sans vouloir la dénigrer, c'est juste pour comprendre).

J'imagine que Fender ne s'est pas tiré une balle dans le pieds et sorti une RI62 de la même couleur ?!

Citation:
(...), afin de vendre, pas de la laisser trois ans en annonce "morte"

Du coup,

En neuf, la strat signature la plus chère aujourd'hui est la Eric Johnson à 2700€ chez Thomann. Et ça tourne plutot dans les 2200/2400 max pour les autres.
Ta strat n'est pas mint, à mon humbe avis, tu t'es un peu enflammé. D'autant qu'elle n'est pas en état collector.

Ok, on réagit après que tu ais posté ton annonce, mais tu avais tout de même demandé notre avis ici. Désolé si c'est après coup (et coût ).

Sinon, pour revenir à ta vente, je ne sais pas comment tu as référencé non annonce sur Zikinf, mais elle n'est pas liée à la fiche de la guitare :
https://www.zikinf.com/materie(...)er,38

ça devrait dire un truc du genre "depuis 2700 € d’occasion (1 annonce) " comme ici :
https://www.zikinf.com/materie(...)er,77
rhum66
slowhand73 a écrit :
Ah oui, je n'avais pas relevé une prix. C'est une "signature" US ou une CS ?
Comme tu dis, tâtes le terrain si tu n'est pas pressé.

Par contre, c'est quoi la particularité de la MK en dehors du nom et peut être de la couleur ? C'est simplement une strat 62 (sans vouloir la dénigrer, c'est juste pour comprendre).

J'imagine que Fender ne s'est pas tiré une balle dans le pieds et sorti une RI62 de la même couleur ?!

Citation:
(...), afin de vendre, pas de la laisser trois ans en annonce "morte"

Du coup,

En neuf, la strat signature la plus chère aujourd'hui est la Eric Johnson à 2700€ chez Thomann. Et ça tourne plutot dans les 2200/2400 max pour les autres.
Ta strat n'est pas mint, à mon humbe avis, tu t'es un peu enflammé. D'autant qu'elle n'est pas en état collector.

Ok, on réagit après que tu ais posté ton annonce, mais tu avais tout de même demandé notre avis ici. Désolé si c'est après coup (et coût ).

Sinon, pour revenir à ta vente, je ne sais pas comment tu as référencé non annonce sur Zikinf, mais elle n'est pas liée à la fiche de la guitare :
https://www.zikinf.com/materie(...)er,38

ça devrait dire un truc du genre "depuis 2700 € d’occasion (1 annonce) " comme ici :
https://www.zikinf.com/materie(...)er,77

C’est une Stratocaster en frêne des marais léger.
Vernis nitro hot rod red (couleur spécifique)
Manche type 62 sauf frettes jumbo sur une touche dark Indian rosewood (plus noire que ça tu peux pas.) / radius 7,25’
Micros Texas spécial
Électronique traditionnelle.

Le reste est dans l’annonce.
Pour le prix j’ai arpenté le web avant de le définir.
Je peux m’être trompé.
C’est un modèle signature démarré en 2003 et stoppé en 2013.
Rare en occasion et désormais, de fait, un collector.
La mienne est de 2004, SN en dessous de 800.
Des sites anglais de fans sont dédiés à cette guitare (échange d’informations et classement des SN par années de production etc...)
D’ailleurs les deux contacts que j’ai eu, ont des profils de collectionneurs plus que de players.
À suivre.
rhum66
La Stratocaster signature Mark Knopfler
Sur une backtrack bien foutue:

Hommage au grand Mark.
La première fois que j’ai entendu sa guitare vers 1980, c’était l’album “Communiqué “.
J’ai pas ses doigts ni sa remarquable musicalité.
Mais je le remercie pour m’avoir “donner l’envie d’avoir l’envie” de jouer de la gratte.
J’ai un EHX soul food.
J’ai pas mis le MXR dynacomp...
Sur ce genre de truc ça peut-être top.
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,
Je reviens avec mon envie de Strat...
J'ai pu essayer brièvement une Vintera 60 et une édition limitée Japan ( https://www.thomann.de/fr/fend(...)06bb9 ). L'idée était de comparer les 2 profils de manches.
La touche 7.25 de la Vintera ne m'a pas dérangé plus que ça par rapport à ma Vigier et LesPaul. Par contre, je trouve le manche assez épais (C sur la Vintera et U sur la Japan). Même ma LP Edwards a un manche plus fin et agréable. La Vintera propose le type de son que je recherche, en tout cas plus que la japan.

Est-ce qu'il y a plusieurs épaisseurs de manche dans un profil donné?

Sur le papier, je serai bien parti sur une Classic Player 60, mais aucun des vendeurs contactés ne souhaite envoyer et il n'y a rien dans ma région

D'autres idées? Edwards? G&L?
Fenson66
Citation:

Oui.

Citation:
Sur le papier, je serai bien parti sur une Classic Player 60, mais aucun des vendeurs contactés ne souhaite envoyer et il n'y a rien dans ma région

Tu es dans quel coin ?

Sinon, tu devrais jeter un oeil à la nouvelle Player Plus

https://www.thomann.de/fr/fend(...)r.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Citation:

Oui.

Citation:

Tu es dans quel coin ?

Sinon, tu devrais jeter un oeil à la nouvelle Player Plus

https://www.thomann.de/fr/fend(...)r.htm

J'habite Nancy, mais je me déplace régulièrement à Strasbourg, Dijon, Colmar.
Et quitte à mettre 900€, ce qui dépasse mon budget, j'ai vu quelques US ou partcaster vraiment top fans ma région.
Budget optimal 600/750€ ou un peu moins avec un reste de budget pour upgrader les micros.
djudjubanton
rhum66 a écrit :
La Stratocaster signature Mark Knopfler
Sur une backtrack bien foutue[...]
Hommage au grand Mark.
La première fois que j’ai entendu sa guitare vers 1980, c’était l’album “Communiqué “.
J’ai pas ses doigts ni sa remarquable musicalité.
Mais je le remercie pour m’avoir “donner l’envie d’avoir l’envie” de jouer de la gratte.
J’ai un EHX soul food.
J’ai pas mis le MXR dynacomp...
Sur ce genre de truc ça peut-être top.

Cool!
T'as bien chopé le son, bravo.
Communiqué est le 1er CD que j'ai reçu en cadeau.
Ça marque à vie...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...