La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
rhum66 a écrit :
La Stratocaster signature Mark Knopfler
Sur une backtrack bien foutue[...]
Hommage au grand Mark.
La première fois que j’ai entendu sa guitare vers 1980, c’était l’album “Communiqué “.
J’ai pas ses doigts ni sa remarquable musicalité.
Mais je le remercie pour m’avoir “donner l’envie d’avoir l’envie” de jouer de la gratte.
J’ai un EHX soul food.
J’ai pas mis le MXR dynacomp...
Sur ce genre de truc ça peut-être top.

Cool!
T'as bien chopé le son, bravo.
Communiqué est le 1er CD que j'ai reçu en cadeau.
Ça marque à vie...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :
La Stratocaster signature Mark Knopfler
Sur une backtrack bien foutue[...]
Hommage au grand Mark.
La première fois que j’ai entendu sa guitare vers 1980, c’était l’album “Communiqué “.
J’ai pas ses doigts ni sa remarquable musicalité.
Mais je le remercie pour m’avoir “donner l’envie d’avoir l’envie” de jouer de la gratte.
J’ai un EHX soul food.
J’ai pas mis le MXR dynacomp...
Sur ce genre de truc ça peut-être top.

Cool!
T'as bien chopé le son, bravo.
Communiqué est le 1er CD que j'ai reçu en cadeau.
Ça marque à vie...

Superbe album; beaucoup à apprendre de MK musicalement.
C’est l’époque où Dylan les a engagé pour l’album “slow train coming” sur lequel la guitare de Mark illumine les paroles du Bob.
Si tu connais pas cette album de Bob; c’est du lourd (on dirait un album de Dire Straits avec le génie de Dylan)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Ça reste mon Dire Straits préféré, le seul que j'écoute encore en entier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
rhum66 a écrit :
Superbe album; beaucoup à apprendre de MK musicalement.
C’est l’époque où Dylan les a engagé pour l’album “slow train coming” sur lequel la guitare de Mark illumine les paroles du Bob.
Si tu connais pas cette album de Bob; c’est du lourd (on dirait un album de Dire Straits avec le génie de Dylan)

Non, je connaissais pas!
Merci beaucoup, ça a l'air bien bon.

El Phaco a écrit :
Ça reste mon Dire Straits préféré, le seul que j'écoute encore en entier.

Lequel? Celui de Dylan ou Communiqué?
Perso, le 1er album de Dire Straits aussi je l'écoute en entier sans problème.
El Phaco
Communiqué. Le premier a ses bons moments mais il est encore trop plein des influences de Knopfler, on entend beaucoup Cale. Pas que ce soit un défaut en soi, mais c'est dans Communiqué que Mark trouve vraiment son style de compo je trouve, tout en conservant le côté dépouillé qui faisait le charme du premier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Miam...

bluerem
Je souhaite acheter une Strat Player ou Vintera.
Je souhaiterais avoir le choix et pouvoir essayer plusieurs guitares d'une même gamme, afin de trouver celle qui me conviendra le mieux. Pour ceux qui connaissent les magasins de Paris, quel magasin permet d'avoir ce choix ?
Stratofil
je sais plus qui disait que la strat est avant tout une pelle tellement facile à vivre..
chez moi les seule truc qui ne prennent pas la poussière, c’est justement les etuis.

bref devant quelques vieux bout de sycomore, d’aulne et un pleyel P tout en rio... oui oui
dans un coin de ce que l’on pourrait nommé «attelier » quelques mignonnes le cul dans la poussière

noir wildwood 10/59 Krause
verte Shishkov 56
pale sonic brazilian 2010 « abby »
blanche pareil
violin custom built namm show
esquire Ltd 59 top load
vintage wihte, première série de roasted findus, avec un son du genre de la première vidéo précédente de Djouby..
une pelle qu’on a du mal à lâcher.

bref y’a pas tout, loin de la..
c’est pas une photo orchestré, c’est juste la triste réalité mais surtout l’intérêt du relic !!

sans préparation.. cheeese
..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :

sans préparation.. cheeese

Il serait temps d'investir dans un paquet de lingettes Swiffer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Stratofil a écrit :

bref y’a pas tout, loin de la..
c’est pas une photo orchestré, c’est juste la triste réalité mais surtout l’intérêt du relic !!

Ah ah, joli, mais j'aurai fait un choix de couleurs différents
Mais là n'est pas l'essentiel. Le ressenti est le plus important.

Rappelles nous ton adresse !

@djouby, merci, j'ai beaucoup aimé, surtout la première.
Stratofil
@Mikka , t’a repéré que deux d’entre elles n’avaient pas de cordes et même une qui attend un sillet..
mais soit rassuré, elles servent

@Fabh , la poussière c’est la vie
j’ai développé un système de protection et de surveillance inédit !
des acariens gros comme la main dressée pour l’attaque
j’y pense à chaque fois que je vois une pub swiffer.. j’me sent comme un ferrailleur passant devant une boutique de faux ongles
« pouvez répéter la question..? »

@luc la main lente , le rendu de certaines couleurs sur la photo ne rend pas justice à la verte qui en vrai est vraiment très sexy,
ni au hle gold de l’esquire ..
la violin burst derrière c’est la «burst » que j’avais posté il y’a longtemps, avec une plaque tortoïse.
oups pardon Djouby, j’ai dit un gros mots
..
El Phaco
Stratofil a écrit :

@Fabh , la poussière c’est la vie ????
j’me sent comme un ferrailleur passant devant une boutique de faux ongles
« pouvez répéter la question..? »

Frank Zappa

Stratofil
je vous ferais une « panoramique Strat ».. un jour

edit : @Slowhand « luc la main lente » c’est un clin d’oeil à paul newman
et à luc la main froide..
je présume que tu avais compris
..
Stratofil
Mikka Grytviken a écrit :
J'en vois au moins deux que tu pourrais me donner ... au moins elles vont servir !

je connaissais pas ce groupe..

incroyable au début j’ai cru que c’était Steve Miller !

pour le reste.. ça SONNE !!
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...