La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
rhum66 a écrit :
Au passage les 57/62 sont plus qu’excelleNts; c’est le son de crystal 7ender 50, avec un petit médium bien soyeux en crunch.

C'est clair, tu vas te trouver idiot de pas les avoir montés plus tot
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :

Mais à un moment, il faut jouer, c'est la façon la plus sûre de bien faire sonner son instrument, quel qu'il soit.

Indiscutablement, mais ça n'empêche pas d'être conscient du reste.

casseoreille
Fender c'est super! Ma Custom Shop Deluxe 2012, avec le bonus de 4 pédales, sonne pareil que la Squier Classic Vibe de mon petit-fils, et vaut pourtant cinq fois plus cher!

Et avec Fender c'est la loterie, soit avec ma Custom je n'ai pas eu de chance, je suis mal tombé, soit mon petit fils a eu beaucoup de chance en tombant sur une Squier Classic Vibe exceptionnelle!

J'ai également un fils qui a acheté une strat Fender américan standard d'occasion à un représentant de la marque. Pareil, il n'a pas besoin de pédales chorus ou autre, elle sonne super!
Sonicbarbec
Mikka Grytviken a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais à un moment, il faut jouer, c'est la façon la plus sûre de bien faire sonner son instrument, quel qu'il soit.

Effectivement après avoir beaucoup joué et fait plusieurs essais , J'ai choisi une Marceau Expérience , l'idée c'était d'avoir une bonne strat avec un bon son, pour un rapport qualité prix correct .Acheter chez un luthier et sortir un peu du système ou la qualité de l'instrument ne se résume pas à son logo, ça reste un peu marginal , mais là j'ai craqué devant cette guitare et quelle claque !!Bien sur tout ça est très subjectif mais que c'est bon de trouver la bonne guitare , par contre je suis passé par beaucoup de déceptions et beaucoup d'essais et de recherches , pour arriver à cerner ce que je voulais. Donc je suis tout à fait d'accord , il faut jouer et jouer pour faire sonner son instrument et avoir de nombreux repères de sons , pour faire son choix .

Pour info l'objet du délit

Oghkhood
Antinios37 a écrit :
Génial! Elle a des effets intégrés?

C'est l'avantage des corps en plusieurs morceaux : quand ils sont mal collés ca peut engendrer des resonances innatendues chez Fender

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Oghkhood a écrit :
Antinios37 a écrit :
Génial! Elle a des effets intégrés?

C'est l'avantage des corps en plusieurs morceaux : quand ils sont mal collés ca peut engendrer des resonances innatendues chez Fender

Plaisanterie à part, finalement tu n'es pas très loin, je pense que ma custom sonne très moyen parce qu'elle a un corps en frêne sûrement en plusieurs morceaux, mais avec en plus une table en placage érable pommelé!

Tous ces assemblages et placage ne peuvent pas donner un super instrument, Fender va trouver en G&L un sérieux concurrent car ses strats semblent d'une meilleure qualité de fabrication et d'une toute autre musicalité!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sonicbarbec a écrit :

Il est magnifique ce manche
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Sonicbarbec a écrit :
Biosmog a écrit :

Effectivement après avoir beaucoup joué et fait plusieurs essais , J'ai choisi une Marceau Expérience , l'idée c'était d'avoir une bonne strat avec un bon son, pour un rapport qualité prix correct .Acheter chez un luthier et sortir un peu du système ou la qualité de l'instrument ne se résume pas à son logo, ça reste un peu marginal , mais là j'ai craqué devant cette guitare et quelle claque !!Bien sur tout ça est très subjectif mais que c'est bon de trouver la bonne guitare , par contre je suis passé par beaucoup de déceptions et beaucoup d'essais et de recherches , pour arriver à cerner ce que je voulais. Donc je suis tout à fait d'accord , il faut jouer et jouer pour faire sonner son instrument et avoir de nombreux repères de sons , pour faire son choix .

Très bon choix. Marceau est en train de se faire une sacrée réputation.

J'ai fait de même il y a longtemps avec un Strato Alain Raifort en 1994 et une Xavier Petit en 2007 et cela sans aucun regret; Guitares que je possède toujours ça va sans dire.

J'ai dégoté aussi en 2018 pour une bouchée de pain une Greco de 1981 avec un manche HS remplacé par un vieux manche de Squier. Cette Stratocaster est étonnante.

Fender, il y a bien longtemps que j'ai tournée la page en ce qui me concerne mais qui sait ! Je n'exclue tout de même pas la possibilité d'en croiser une un jour qui me surprenne. Il est évident que dans l'immense quantité des guitares produites, même aujourd'hui, se trouve de bons éléments.

lolo86
  • Special Total utilisateur
Sonicbarbec a écrit :
Biosmog a écrit :

De très bonnes guitares ces Marceau , j'ai moi même une expérience en config HSH .
Par contre si il te prenait l'envie de la revendre un jour....la cote sera tres certainement plus basse qu"une Fender ....
Lefty for ever
Biosmog
lolo86 a écrit :

De très bonnes guitares ces Marceau , j'ai moi même une expérience en config HSH .
Par contre si il te prenait l'envie de la revendre un jour....la cote sera tres certainement plus basse qu"une Fender ....

C'est le dilemme entre avoir bonne guitare ou une guitare que l'on peut revendre sans perdre trop d'argent

J'ai essayé ce week-end une Journeyman, une guitare à 4000 brouzoufs. Ben franchement, déjà elle est lourde. Elle ne résonne pas: elle semble molle en main, un son sourd, brouillon. J'avais de la peine pour son propriétaire. D'ailleurs, j'ai été parfaitement hypocrite. Mais franchement, arrêtez d'acheter du Custom shop, on trouve vraiment beaucoup mieux ailleurs.

edit: celle-là sauf erreur:
Oghkhood
Je vois pas ou est le dilemne : si la guitare est si bonne que ça on la revend pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Je vois pas ou est le dilemne : si la guitare est si bonne que ça on la revend pas

Pourtant, visiblement pour certains, le but d'acheter une guitare c'est de la revendre
Biosmog
Aller, ça faisait des années que je n'avais posté des photos de ma 7ender favorite:

(edit, j'ai trouvé une autre photo avec de meilleures couleurs (mais coupée!) )

Le ciel blafard de novembre de rend pas justice à la teinte caramélisée que prend le vernis en vieillissant. On le voit mieux ici:

(pas très doué pour les photos )
lolo86
  • Special Total utilisateur
Oghkhood a écrit :

Sans aucun doute , mis parfois y a des imprévus , cas de force majeure , crise de GAS etc ....
Lefty for ever
Oghkhood
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :

Pourtant, visiblement pour certains, le but d'acheter une guitare c'est de la revendre

On m'aurait menti ? Je croyais que c'etait pour jouer de la musique....

Je fais ca a l'insu de mon plein gré, désolé

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...