Sonicbarbec a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais à un moment, il faut jouer, c'est la façon la plus sûre de bien faire sonner son instrument, quel qu'il soit.
Indiscutablement, mais ça n'empêche pas d'être conscient du reste.
Effectivement après avoir beaucoup joué et fait plusieurs essais , J'ai choisi une Marceau Expérience , l'idée c'était d'avoir une bonne strat avec un bon son, pour un rapport qualité prix correct .Acheter chez un luthier et sortir un peu du système ou la qualité de l'instrument ne se résume pas à son logo, ça reste un peu marginal , mais là j'ai craqué devant cette guitare et quelle claque !!Bien sur tout ça est très subjectif mais que c'est bon de trouver la bonne guitare , par contre je suis passé par beaucoup de déceptions et beaucoup d'essais et de recherches , pour arriver à cerner ce que je voulais. Donc je suis tout à fait d'accord , il faut jouer et jouer pour faire sonner son instrument et avoir de nombreux repères de sons , pour faire son choix .
Pour info l'objet du délit
![]()
Très bon choix. Marceau est en train de se faire une sacrée réputation.
J'ai fait de même il y a longtemps avec un Strato Alain Raifort en 1994 et une Xavier Petit en 2007 et cela sans aucun regret; Guitares que je possède toujours ça va sans dire.
J'ai dégoté aussi en 2018 pour une bouchée de pain une Greco de 1981 avec un manche HS remplacé par un vieux manche de Squier. Cette Stratocaster est étonnante.
Fender, il y a bien longtemps que j'ai tournée la page en ce qui me concerne mais qui sait ! Je n'exclue tout de même pas la possibilité d'en croiser une un jour qui me surprenne. Il est évident que dans l'immense quantité des guitares produites, même aujourd'hui, se trouve de bons éléments.