La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
Si je colle des stickers, ça a une influence sur le son ?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
El Phaco
Stratofil a écrit :

mais il y’a une conjonction d’énergie qui se concentre à cette endroit et qui la répartie dans la tête de l’instrument, et la il suffit de toucher cette dernière, même sur un barré à la douzième pour s’en rendre compte..

Merde, je croyais qu'il fallait jamais croiser les effluves.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil

c’est vrai j’ai omis de dire qu’il y’a un risque mystique de voir sa strato
de transformer en vielle à roue..
..
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si tu savais les sons qu’on peut sortir d’une vielle à roue tu serais surpris
De retour !
AethelBridd
bjeje a écrit :

On peut même jouer du pirate-metal avec :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Je suis sûr qu’on a pas parlé ,encore ,de l’importance de la matière du pickguard ....

Vous avez 4 heures ...

Un pli, trois plis et combien de vis de fixation faut il tenir compte de la poussière ?
Pour la couleur c’est plus simple les plus claires renforcent les aigus c’est évident suffit de faire le test
AethelBridd
Les plaques tortoise shell apportent un son plus surf* alors que les parchment sonnent plus néo-classique* et les mint green plus funk (fresh*)

Certains disent "je ne joue de la Stratocaster". Quelle est la meilleure heure pour jouer de la Strato ?

*The Ventures (white shell?), *Yngwie Malmsteen (en mangeant des escalopes), * Kool & the Gang
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cliclac a écrit :
MrClean a écrit :
Je suis sûr qu’on a pas parlé ,encore ,de l’importance de la matière du pickguard ....

Vous avez 4 heures ...

Un pli, trois plis et combien de vis de fixation faut il tenir compte de la poussière ?
Pour la couleur c’est plus simple les plus clairs renforcent les aigus c’est évident suffit de faire le test

Les plus claires. ? Nitro ou poly ?
Stratofil
bjeje a écrit :

je sais
j’ai connu brièvement il y’a bien longtemps un «maitre » de la vielle..
un vieux pote à Jodorowsky,
aussi incontrôlable que ces instruments

j’ai vue de mes yeux une vielle jetée dans un feu de joie..! l’abus d’alcool
et autres substances ..

bref incontrôlable

depuis j’ai juré de ne plus laisser ces instruments m’approcher

edit: à cette époque, les gotiques de la video étaient pour les plus jeunes pas encore né, et pour les plus vieux avec des couches..

les vieilles à roues..
..
Blow Up
Ca sonne super la vielle à roue. On peut en tirer des larsens plus cool qu'avec une strat.

Stop
  • Special Top utilisateur
J'adore cett musik, c just trop cour
Stratofil
finalement, la vielle c’est un peu la cornemuse de l’asthmatique..
..
slowhand73
MrClean a écrit :
Le sillet c’est plus sûr la jouabilité , la tenue d’accord (et les cordes à vides) .... pour le reste ça ne joue en rien ...

et même si ça jouerait en quelque chose, c'est complètement secondaire comparé à tout ce que tu as cité
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Putain de tuile pour moi ...
Je me suis explosé la main sur la LP que je me suis offerte il y a deux mois.
Deux doigts de la mains gauche présentent le syndrome des doigts à ressaut (ou ressorts).
C’est une tendinite de m... qui bloque les doigts en flexion et pour les ramener faut forcer ; bref la main ne marche plus.
Pas de douleur mais je ne peux plus jouer bordel.
Voilà ce que c’est d’acheter Une LP 50’ et de jouer dessus comme un porc et en surdose, avec un tirant trop fort.
Faut que je me fasse soigner.
Flippant????
J’avais déjà une belle collection d’emmerdement familiaux et pro, parfaitement achalandés, mais là....
La putain de cerise sur le gâteau.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...