La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :




Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais. Je vais pouvoir me remettre à l'anglais du même coup!

Merci aux autres aussi
Oghkhood
Ah mais de rien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Avis à tous les vieux potes:

13 jours que je suis enfermée dans l’unité COVID de Bichât.
Ici, vax ou pas, la maladie vous lamine et fait de vous une loque.
Ce virus est MALIN.
Il contourne il ruse, cela n’en finit plus de s’asphyxier dès le réveil et à chaque mouvement.
Plus de force, mental de merde fiévreux.
Il me reste g.com de temps á autre.
NE CHOPER PAS CETTE MERDE


Oh lala, depuis quelques temps, tu cumules mon pauvre!

Je t'envoie plein de bonnes ondes stratoïdes. Courage mon gars! Pense à quand toutes ces merdes seront derrière
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :

ça l’fait grave !


Fort beau post que tu me pardonneras de ne pas citer en intégralité.

Il est là:
https://www.guitariste.com/for(...)99521

et en moins poétique et plus direct:
crepetou a écrit :
Pour moi, les "strat" PRS sonnent moderne ... le son de mayer a beaucoup changé depuis qu'il est endorssé PRS. C'est justement les défauts de la strat qui font que le grain "vintage" est présent. C'est un feeling général avec l'instrument, des déséquilibres dans les fréquences et l'électronique (yc les amplis).


Je ne retranche aucun mot! C'est aussi mon avis. Après, cela ne signifie pas que des guitares modernes ne peuvent pas être très bien. Mais on est sur un autre feeling.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :




Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais. Je vais pouvoir me remettre à l'anglais du même coup!

Merci aux autres aussi



Purée j'ai appris deux choses aujourd'hui
Skynet est revenu à la strat

et un super truc pour éviter le désaccordage
Bon spontanément, quand je suis désaccordé, je joue un coup de vibrato, et ça marche souvent. Mais le truc de base de l'accordage en descendant le vibrato, je ne l'ai jamais fait.
Merci Bloblo
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
Mwais, si faut dive bomber après chaque bend , j'appelle pas ça une bonne tenue de l'accord

C'est de l'esbrouffe cette vidéo, en fait il n'y s'agit que de stabilisation des cordes, ce qui se fait naturellement avec la première heure de jeu. Sous condition d'un accastillage de qualité et d'un bon montage des cordes évidemment.

La bonne tenue de l'accord c'est, comme sur n'importe quelle guitare, la réduction des frictions sur les points de contact.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Stratofil
Lärry a écrit :
Stratofil a écrit :
Oghkhood a écrit :
rhum66 a écrit :
.... vax ou pas, la maladie vous lamine et fait de vous une loque.....



Le vaccin aide au moins a ne pas developper une forme grave ...


Courage Rhum66, tout me voeux de prompt retablissement t'accompagnent


c’est hors sujet mais faudrait voir à atterrir un peu..
et ne pas répéter à loisir les conneries qu’on vous sert ..

Edit mod


Un Vaccin ne prottège pas à 100%. Même vacciné on peutt aller à l'hosto et parfois ça ne marche pas. Petit. calcul simple de tête, dans une population majoritairement vaccinée (genre ±75% on va dire) la majorité des gens qui vont se retrouver à l'hopital seront vaccinés puisque c'est la majorité de la population et effectivement en chiffre absolu tu as raison. Sauf qu'en rapport (donc pourcentage de la population vaccinés et pourcentage de la population non vacciné) tu te rendra vite compte que le vaccin marche. Parfois mal, ma copine vaccinée l'a choppé il y a 2 semaines, mais au moins elle n'a pas eut de tour à l'hosto à faire.

Bref avoir 3 neurones qui se connectent, et 2 sous de jugeote ça aide parfoit à ne pas passer pour un sombre con qui véhicule des torchons jean et. cerrveaux taille basse pour les crétins dans ton genre. Ca me fout les nerfs en pellote de lire ce genre de merde.

J'ai eut le COVID 2 fois à cause de putains de demeurés dans ton genre, les 2 fois j'ai dérrouillé comme c'est pas possible, je connais des gens qui ont passé l'arme à gauche à cause de cette saloperie, alors la désinformation à grand coups d'approximations intellectuelle ça va bien 2min, parce que les conneries qu'on nous sert, visiblement c'est bien toi qui les colporte.

Pauvre con va.


les cretins sont ceux qui ne veulent pas voir la réalité des chiffres et les causes des rebonds, les vrais chiffres quoi.. et traiter de complotisme c’est le degré 0 de la non réflexion..
conspiraty bidule, ils sont ou pour dénoncer la pire conspiration de toute l’histoire ? allo ?
et oui forcément quand on sait pour qui roule l’officine..

et la raison pour laquelle on empêche les médecins de traiter..
qui à créé les ARS et comment toutes les remontées sont bloquées

aller faire piquer vos gosses et prenez les 10 doses de cette abomination « qui sont déjà commandés » et continuez de refuser toutes autres paroles que la pravda..

Fauci ment depuis plus de 50 ans, tout à été publié !
ce vaccin à aujourdhui tué plus de gens que tous les autres réunis depuis que les chiffres existent..
tout les chiffres sont disponibles !
et publiés ! et ils sont en connaissance de cause des pressions et manipulations très, très minorés .
tous les textes internationaux, les constitutions ont été foulées aux pieds,

quand vous allez prendre conscience de ce que vous êtes en train de cautionner, ça va être compliqué pour vous de vous regarder en face..
il y’a des traitements qui fonctionnent très bien et qui évite justement l’hospitalisation.
on as un copain ici qui est mort suite à la seconde dose « cacaouette » et je suis témoin de plusieurs cas sur des gamins, c’est plié pour eux..

vous avez remis toute la société entre les mains des pires menteurs et escrocs de l’histoire de l’humanité

vous êtes la honte de vos ancêtres, qui se sont battus pour la liberté, et vos enfants vous renieront pour ça

si vous vivez assez longtemps .

vas y modo tu peut faire ton boulot

c’est l’histoire qui jugera

edit : quand vous regardez stars wars vous êtes du côté de dark vador..?
si c’était pas aussi grave y’aurais d’quoi rire..
..
El Phaco
Y'a backstage pour ça. Ici c'est chiant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Y'a backstage pour ça. Ici c'est chiant.

oui je dirai même un peu plus que ça
Oghkhood
BzzzZZZZZzzzzzZZZZzzzzz
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
Fenson66 a écrit :
Mwais, si faut dive bomber après chaque bend , j'appelle pas ça une bonne tenue de l'accord


Je ne fais pratiquement jamais de bend c'est trop fatiguant, et je ne joue pas trop de blues donc ça va.

C'est évidement pas la solution miracle. Mais des cordes neuves bien stabilisées au montage, ça reste plus stable (ça évite les petits ré-accordages, la corde de sol fait moins chier sur le long terme, et même avec des cordes stabilisées avec le temps et les ré-accordages, un vibrato vintage finira par désaccorder si on fait le foufou avec le vibrato, là ça tient quand même bien )
C'est vrai que c'est intéressant sur des guitares d'entrée de gamme avec du hardware/sillet pas toujours au top.
J'avais une Squier vintage modified qui était très sympa à jouer, mais qui ne tenait vraiment pas bien l'accord, cette technique à pas mal réglé le problème.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
au moins polémiquer sur les TR ou le sens du bois ça ne fait de tord a personne, il va rester les topics bikini et sexe symbol pour parler de choses sérieuses si ça continu
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Mwais, si faut dive bomber après chaque bend , j'appelle pas ça une bonne tenue de l'accord

C'est de l'esbrouffe cette vidéo, en fait il n'y s'agit que de stabilisation des cordes, ce qui se fait naturellement avec la première heure de jeu. Sous condition d'un accastillage de qualité et d'un bon montage des cordes évidemment.

La bonne tenue de l'accord c'est, comme sur n'importe quelle guitare, la réduction des frictions sur les points de contact.


Oui, et la réduction des tours de mécanique au minimum (dès que ça croche).
Mais le truc de travailler sur la détension (heu .. ça se dit?) n'est pas con. Le truc de tirer sur les cordes comme un débile quand on les pose, tout le monde le fait. Mais ajouter ce dive de vibrato, je ne connaissais pas. Et ça me semble très logique : d'ailleurs, quand on tourne les mécaniques, en général, on fait exactement ce mouvement de desserrage avant de resserer.

J'essaierai et te raconterai
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
edit: bon, je vire car hors sujet. Skynet, t'as viré le lien dans toutes les citations sauf le post d'origine (mais c'est peut être voulu).

Avec le temps on devient sage et au lieu de bidouiller ses guitares tout à fait jouables, on les prend telles qu'elles sont.
Si on était aussi pointilleux avec notre physique ou celui de notre conjoint(e), ce serait invivable

@Skynet, tu as bien raison. Tu nous en parles un peu plus de ta strat ?

@MrClean, Mon luthier, c'est comme Mon Général, c'est une marque de respect
Mirage3
Bon courage à toi, Rhum66 !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...