Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Les séries de 2015 RI par années 52/54/58/59/65 sont a mon avis de très très bonnes RI.
Je les avais largement essayé ; que du bon.
La Telecaster 58 blonde par exemple, je trouvais qu’elle sonnait d’enfer...
La Stratocaster 59 était géniale.
Très bonne série pour les Stratocaster aussi.
Cette série restera je suis pratiquement sûr...
Puis Fender a « simplifié » avec la série actuelle ; les Telecaster 60’ bien que magnifique m’ont assez déçues...
J’ai pas pris la peine d’essayer le reste.

A mon avis, mieux, ou aussi bonnes cette série par années, que toutes ces Stratocaster 82 Fullerton un peu surévaluées, introuvables et hors de prix.

D’ailleurs pour ces prix de fou sur les RI fullerton, autant choper une Cunetto (on y est presque), ou du CS.

Après je suis d’accord avec ce qui a été dis plus haut, une RI, c’est bien d’en avoir une, après, je préfère les radius 9,5, les médiums jumbo frets et le réglage de Trussrod en tête.

@jok335 : la Stratocaster « Sherwood green metallic » est d’une classe incroyable !
Plus ça va, plus je k... cette couleur.

En ce moment, en vacances à la campagne, je renoue avec une vieille mex de 99, la Chris Rea signature qui dort là-bas.
Une player, beaucoup jouée car petit mojo sympa...
Avec un set de Fender 57/62, j’ai le son laid back à la Clapton vers 76-78.
Un vieux faded fiesta, saumon comme la Strato de Chris.
Une guitare qui se remarque tout de suite dans une pièce; l’instrument patiné par le temps.





J’aimerais choper une Jimmie Vaughan Blanche pour aller avec ma Cray et ma Rea Mex.????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle me rappelle un guitariste qui a littéralement fait envoler les ventes de la strat dans les années sixties, mais je la trouve très belle. J'ai attendu vainement pour l'entendre, je suis frustré, mais compte tenu de son look remarquable, je te pardonne!
j0k3335
room135 a écrit :

Joli ce red saumoné

oui, effectivement, super sympa !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Compte supprimé
Après une recherche assez étendue, j'ai fini par trouver un modèle "Blackie" neuf (démo) garanti 3 ans en Grande Bretagne, au prix d'un Américan Pro, livrée chez nous. J'ai bien tenté les occases mais elles sont cotées sur l'or Elle va remplacer ma Yamaha Pacifica 603.

Je vais donc rejoindre le club des "Revenus à la Stratocaster"

Merci a ceux qui m'ont conseillé. Je posterai une photo, pour le moment elle doit faire le voyage...
rhum66
Sur cette vidéo on peut entendre la Chris Rea avec ces 57/62 en son clean.
Bon, le délai me gêne un peu; si c’était A refaire je le virerai.
J’avais samplé la boucle de « cocaine », version JJ Cale, pour lui faire un « tribute », ce funeste jour de juillet 2013 où il nous a quitté.
Un petit tribute sans prétention à ce grand musicien r
On entend que la guitare a besoin d’un bon réglage; ça tasse sur les bends vers la 16eme case et les cordes sont mollasses, quant à mon jeu...mouais...(brouillon et pas d’espace)
Mais bon, on a la saveur générale.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Salut, au cas ou je recherche une strat us touche palissandre couleur olympic ou vintage white sur la region nord. Merki
Bon ben comme je n’ai pas trouvé de strat vintage white je me suis rabattu sur une american utra d’occaz. C’est pour les 18 ans de mon fiston qui commence à salement bien jouer. Photos dès qu’il prendra possession de la bete
j0k3335
Scum59 a écrit :
Bon ben comme je n’ai pas trouvé de strat vintage white je me suis rabattu sur une american utra d’occaz. C’est pour les 18 ans de mon fiston qui commence à salement bien jouer. Photos dès qu’il prendra possession de la bete


bah, il va être gâté le bougre ( on attend les photos .. )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
crepetou
Bon je suis pas trop strat ... j'avais tout revendu. Mais j'en ai repris une ce midi.

C'est pas mal le compromis (radius / frettes) de ces premières Classic Player 60. Je l'ai déjà desossée ... viré les CS 69

Et je reçois des haussel blues et Big Mag en bridge qui seront plus dans mes gouts.

Viva mexico



Cp60
slowhand73
Tu voulais pas plutot dire "neck" ou "manche" pour le Big Dipper ?
slowhand73
Bien sur, c'est plus cohérent. Je trouvais l'association Haussel Blues et Big Dipper un peu bancale, surtout avec ce dernier en position chevalet.
crepetou
slowhand73 a écrit :
Tu voulais pas plutot dire "neck" ou "manche" pour le Big Dipper ?



Ah ah ah ...

Oui le big mac en chevalet sorry guys. C'est toi Cédric qui m'avait conseillé ces micros. Du coup j'essaye

Et le vibrato 2 points c'est vraiment bien. Plus souple que le vintage 6 points. Je le trouve plus agréable à utiliser. Le seul défaut de cette gratte c'est sont vernis poly qui fait coque plastique ...
Compte supprimé
Au début c'est l'émerveillement, ça ne dure pas toujours, mais là ça reste un plaisir.

Après quelques semaines, je confirme, le manche est exceptionnel et parfait pour mes grandes mains. La sonorité est super et le booster réglable un vrai plaisir. La facilité de "capture" des sons recherchés est un plus. Pas surprenant que cette guitare puisse se satisfaire d'un bon ampli et basta. Comparé à ma Godin Summit HD, avec booster intégré, c'est plus souple, plus instinctif. On se prend à ne plus vouloir toucher à l'ampli...

Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. (Les lampes ce sont des LED , pour les réactions puristes )

Par contre j'ai pas installé la sangle d'origine, indigne plastique même pas brodées)
Mais sur China Express on en trouve dignes des années Cream !

Clapton Strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...