La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Au début c'est l'émerveillement, ça ne dure pas toujours, mais là ça reste un plaisir.

Après quelques semaines, je confirme, le manche est exceptionnel et parfait pour mes grandes mains. La sonorité est super et le booster réglable un vrai plaisir. La facilité de "capture" des sons recherchés est un plus. Pas surprenant que cette guitare puisse se satisfaire d'un bon ampli et basta. Comparé à ma Godin Summit HD, avec booster intégré, c'est plus souple, plus instinctif. On se prend à ne plus vouloir toucher à l'ampli...

Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord. (Les lampes ce sont des LED , pour les réactions puristes )

Par contre j'ai pas installé la sangle d'origine, indigne plastique même pas brodées)
Mais sur China Express on en trouve dignes des années Cream !

Clapton Strat
Fenson66
crepetou a écrit :
Bon je suis pas trop strat ... j'avais tout revendu. Mais j'en ai repris une ce midi.

C'est pas mal le compromis (radius / frettes) de ces premières Classic Player 60. Je l'ai déjà desossée ... viré les CS 69

Et je reçois des haussel blues et Big Mag en bridge qui seront plus dans mes gouts.

Viva mexico

Cp60



Deux jours et déjà en vente. Si t'aimes pas les Strats ça n'irait pas plus vite d'arrêter d'en acheter ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Hein ?
Moi je vois juste une vente des micros d'origine
Fenson66
slowhand73 a écrit :
Hein ?
Moi je vois juste une vente des micros d'origine


https://www.zikinf.com/annonce(...)88264
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fifdefif
On va bientôt pouvoir intituler ce post ,la Stratocaster .on en revient!
Steve69
Je n'en reviens pas de la stratocaster, qu'il s'agisse de la marque Fender ou autre, finalement, je ne joue plus que sur ça.
Compte supprimé
Steve69 a écrit :
Je n'en reviens pas de la stratocaster, qu'il s'agisse de la marque Fender ou autre, finalement, je ne joue plus que sur ça.


Il faut reconnaître que c'est un super concept.

Pour ma culture perso : quelle différence entre les strats avec réglage en tête et celles avec réglage au fond du manche (truss rod)? Cela différencie-t-il des séries, des modèles ou des années de production ?
fifdefif
Steve69 a écrit :
Je n'en reviens pas de la stratocaster, qu'il s'agisse de la marque Fender ou autre, finalement, je ne joue plus que sur ça.


Je parlais pour Crepetou
furibond
Algado a écrit :

Pour ma culture perso : quelle différence entre les strats avec réglage en tête et celles avec réglage au fond du manche (truss rod)? Cela différencie-t-il des séries, des modèles ou des années de production ?


Il me semble qu'avant 71 ou 72 toutes les Fender avaient le réglagle du truss rod au talon du manche. Les modèles produits aujourd'hui et qui ont le réglage au talon sont généralement des modèles "reissue".
Compte supprimé
furibond a écrit :

Il me semble qu'avant 71 ou 72 toutes les Fender avaient le réglagle du truss rod au talon du manche. Les modèles produits aujourd'hui et qui ont le réglage au talon sont généralement des modèles "reissue".


Surpris, Blackie est née d'un manche de 57 et il semble bien qu'elle ait un réglage entête ?
slowhand73
Algado a écrit :

Surpris, Blackie est née d'un manche de 57 et il semble bien qu'elle ait un réglage entête ?

Parce que tu mélanges le modèle signature avec un mix de specs vintage et moderne.

Le manche de l'originale est bien de 57 avec un réglage au talon. Fais une recherche google pour avoir des photos, par exemple celles de la vente aux enchères Christies.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Algado a écrit :

Surpris, Blackie est née d'un manche de 57 et il semble bien qu'elle ait un réglage entête ?

Parce que tu mélanges le modèle signature avec un mix de specs vintage et moderne.

Le manche de l'originale est bien de 57 avec un réglage au talon. Fais une recherche google pour avoir des photos, par exemple celles de la vente aux enchères Christies.


Moi pas comprendre...

et alors
[/img]


Head
slowhand73
Bah sur cette photo, ce n'est pas un trou pour le réglage à la tête de la guitare, mais un bouchon, une cheville en bois pour cacher le truss-rod.

Vintage (pour les manche d'une pièce d'érable, avec la skunk stripe au dos) :



Moderne:



Années 70 :
Fenson66
Les 22 frettes et le radius 9,5"... Blackie n'est pas une reproduction à proprement parler de son modèle vintage (Fender utilise ce nom car c'est plus vendeur et comme rien ne ressemble plus à une Strat noire qu'une autre Strat noire...) mais une version commerciale du modèle amélioré que Clapton lui même utilise.

Bref, la Fender Blackie n'est pas une reissue mais un "simple" modèle signature avec les specs choisies par Clapton.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Bah sur cette photo, ce n'est pas un trou pour le réglage à la tête de la guitare, mais un bouchon, une cheville en bois pour cacher le truss-rod.


merci, je comprends mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...