La Stratocaster...on y revient finalement...

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slowhand73 a écrit :
Bah sur cette photo, ce n'est pas un trou pour le réglage à la tête de la guitare, mais un bouchon, une cheville en bois pour cacher le truss-rod.


merci, je comprends mieux.
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,
J'ai actuellement une Lonestar Deluxe HSS (Texas Specialx2 + Pearly Gates) dont le double aigu ne me convient pas. Je le trouve trop aigu, pas assez défini et avec trop de différences de volume par rapport aux simples.
J'envisage de le remplacer par autre chose.
Des idées dans un registre rock/heavy/80's?
Fenson66
Quel budget ?

Pour rester dans du SD je dirais un Custom Custom (TB-11). Sinon il y a pléthore de modèles boutique.

Citation:
avec trop de différences de volume par rapport aux simples


Ca par contre c'est compliqué à gérer. C'est lié par nature au type de micro. Sauf à trouver un double vraiment bas niveau (et qui ne sera plus en adéquation avec le style visé) ou changer les micros simples par des versions plus puissantes (qui feront automatiquement perdre en polyvalence), il faudra faire avec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
themidnighter
Quichon a écrit :
Salut à tous,
J'ai actuellement une Lonestar Deluxe HSS (Texas Specialx2 + Pearly Gates) dont le double aigu ne me convient pas. Je le trouve trop aigu, pas assez défini et avec trop de différences de volume par rapport aux simples.
J'envisage de le remplacer par autre chose.
Des idées dans un registre rock/heavy/80's?


Un phat cat de SD ou un P94 si tu ne joues pas de hi-gain. P90, le bon compromis entre micro simple et double.
Fenson66
Citation:
si tu ne joues pas de hi-gain


C'est pas hi-gain le heavy metal ?

Citation:
P90, le bon compromis entre micro simple et double.


En terme de sonorité oui mais en terme d'équilibre non, un P90 a beau être un micro simple il est très puissant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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bobofran
Quichon a écrit :
Salut à tous,
J'ai actuellement une Lonestar Deluxe HSS (Texas Specialx2 + Pearly Gates) dont le double aigu ne me convient pas. Je le trouve trop aigu, pas assez défini et avec trop de différences de volume par rapport aux simples.
J'envisage de le remplacer par autre chose.
Des idées dans un registre rock/heavy/80's?


J'ai une strat avec un Pearly Gates couplé avec 2 tex-mex (j'ai une autre strat en TS d'ailleurs) et franchement le PG qui tape bien dans le Blues, Rock voire jusqu'au Hard--Rock.

Si tu veux un truc plus couillu, sans taper dans du boutique çà va forcément être plus compressé et moins aéré mais il y a pas mal de choix.

Chez Seymour Duncan, le SH4 est un classique dans le Heavy, le SH5 est très tranchant et reste assez précis en grosse disto, puis le SH6 mais là c'est très gras et assez baveux.

Je connais moins Di MArzio.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fenson66
Attention. Le PG d'une Lonestar n'est pas le même que la version commerciale, il est monté en A5 contre A2 en temps normal.

De mon avis, s'il trouve son miro trop aigu, faut pas aller vers un SH4.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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themidnighter
Fenson66 a écrit :
Citation:
si tu ne joues pas de hi-gain


C'est pas hi-gain le heavy metal ?


Tout dépend de ce que tu entends par heavy metal.

Ritchie Blackmore dans Rainbow avec des strats micros simples, c'est heavy pour toi ?

Fenson66 a écrit :
De mon avis, s'il trouve son miro trop aigu, faut pas aller vers un SH4.


Tu trouves le JB aigues ? Pour moi il est ultra medium au point ou ca lui donne un coté très nasillard même.

Sinon régler/baisser le micro, ca peut aider aussi...
Si c'est pour jouer du gros qui tache avec des basses bien tendues : micro avec aimant céramique.
Fenson66
Je le trouve criard le JB. J'ai jamais aimé ce micro.

Citation:
Ritchie Blackmore dans Rainbow avec des strats micros simples, c'est heavy pour toi ?


Non, c'est du hard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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themidnighter
Fenson66 a écrit :
Je le trouve criard le JB. J'ai jamais aimé ce micro.


Le JB est au micro ce que le V30 est au HP. On adore ou on déteste.
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
si tu ne joues pas de hi-gain


C'est pas hi-gain le heavy metal ?


Tout dépend de ce que tu entends par heavy metal.

Ritchie Blackmore dans Rainbow avec des strats micros simples, c'est heavy pour toi ?

Fenson66 a écrit :
De mon avis, s'il trouve son miro trop aigu, faut pas aller vers un SH4.


Tu trouves le JB aigues ? Pour moi il est ultra medium au point ou ca lui donne un coté très nasillard même.

Sinon régler/baisser le micro, ca peut aider aussi...
Si c'est pour jouer du gros qui tache avec des basses bien tendues : micro avec aimant céramique.


Sinon régler/baisser le micro, ca peut aider aussi...
P**** ça ne m'a même pas traversé l'esprit

Le micros était relevé côté aigu. Je l'ai baissé, je verrai le résultat dès que je pourrai brancher l'ampli.

J'avais aussi pensé au SH4 (j'ai un creamback qui peut lisser le côté medium/nasillard) ou au 78. Ca fait très longtemps que je n'avais pas jeté un oeil au prix des micros neufs, je suis tombé sur le c**

Je vais déjà tester ça, j'aviserai ensuite

Merci pour vos remarques/conseils!
slowhand73
Quichon a écrit :

Sinon régler/baisser le micro, ca peut aider aussi...
P**** ça ne m'a même pas traversé l'esprit

Pour la peine t'a mérité ton pseudo
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je voulais dire d'essayer de baisser le micro, déjà dit
(si trop harsh ou trop fort en volume par rapport aux autres, c'est souvent le premier truc à tester).
themidnighter
Quichon a écrit :
Sinon régler/baisser le micro, ca peut aider aussi...
P**** ça ne m'a même pas traversé l'esprit


On va même aller plus loin en te recommandant aussi d'ajuster les vis poles qui sont sur le micro et qui permettent de régler plus finement par rapport à chacune des cordes.
bobofran
Fenson66 a écrit :
Attention. Le PG d'une Lonestar n'est pas le même que la version commerciale, il est monté en A5 contre A2 en temps normal.



Ah oui ! J'avais lu çà il y a de nombreuses années !

Ben en Alnico V çà doit plus être le même micro du coup.

J'aime justement ce coté avec un grain aéré (alors que je deteste le SH1 va comprendre ! )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mikka Grytviken
Le JB SH4 standard est un Alnico V.

C'est marqué ici.

https://www.seymourduncan.com/(...)model

Si il est trop puissant, tu l'éloignes un peu des cordes, c'est la base mais ça va aussi ouvrir le son, un peu calmer les médiums, sonner aussi un peu moins compressé et donc gagner un peu de dynamique.

Certains le trouvent nasillard car généralement ils le règlent mal - trop près des cordes.

C'est un micro plus puissant qu'un PAF - "sur-bobiné" - et qui donc ne demande pas qu'on le règle très près des cordes d'autant que l'aimant est lui aussi assez puissant.

Si tu veux que ton micro sonne moins aigu en position bridge, vu que les visses de réglage des plots se trouvent côté chevalet, tu les descends en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ainsi elles capteront moins d'harmoniques aigus par rapport à la partie la plus éloignée du chevalet laquelle capte un peu plus d'harmoniques graves.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...