Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je suis plutot d'accord avec ça aussi.
Disons que je vois deux familles de strats: les classiques, la straocaster 'pure' de 1954 aux années 70. 3 micros simple et les bois qu'on leur connait.

Et puis les strats modernes et "super" strat, comme Fender ou d'autres peuvent faire aujourd'hui. Micros double bobinage, bois figurés (table et/ou manche), floyd rose, mécas à blocage etc.
Je pense par exemple aux premières strat ultra des années 90.
Après je n'ai plus trop suivi, car mon intérêt s'est essentiellement focalisé sur les strats aux specs "historiques".

Tout le monde y trouve son compte.
lepathos
D'accord aussi. Là on parlait des Strat 50/60... Pour les "Super-Strat" ou assimilé, le côté figuré ne me dérange pas..
Mikka Grytviken
Mikka Grytviken a écrit :
Les excellentes copies de Stratocasters sont légions maintenant et on ne va pas s'en plaindre.

Ca fait un bon moment que je bricole sur une espèce de vielle Partcasters faite d'un corps de Greco de 1981 et d'un manche de Squier qui semble dater de 2003.

J'en ai déjà parlé ici.

Après avoir changé le vibrato, le sélecteur et mis une cale pour le manche car le neck pocket a été plutôt martyrisé j'ai l'impression ... la gratte en a vue visiblement ...

C'était déjà beaucoup mieux et la guitare commençait à plus que bien sonner car la base en elle même est déjà loin d'être mauvaise.

La semaine dernière j'ai viré le pickguard d'origine - lequel est resté d'un blanc immaculé ainsi que les caches micros ce que je ne trouve pas très joli (goût perso) - avec tout l'électronique, les micros Maxon etc ... à l'occasion d'un changement de cordes pour la passer en 11/49 avec un accordage en Eb ce qui sur une Strato est mon tirant et accordage préféré ... pour y installé un autre pickguard que j'avais en attente déjà équipé avec du CTS et des micros APS2 de chez Seymour Duncan. Le pickguard ne matche malheureusement pas à 100% au niveau des vis de fixation ... il va falloir que je bricole un peu plus ce détail plus tard.

Cependant côté look, ça me plaît déjà beaucoup plus. Côté son, ça le fait super aussi, par rapport aux micros Maxon d'origine les basses sont nettement plus équilibrées, le son s'est aussi ouvert, un peu moins concentré sur les médiums sans perte d'articulation avec des aigus pétillants.

Il faudra que je fasse une photo ou deux voir même une petite démo à l'occasion.



Avant.



Après.



C'est peu de chose en soi pour les yeux mais ça change tout.

slowhand73
Bah moi j'aime aussi le pickguard bien blanc sur les strats noires, surtout avec une touche érable.

Et mon soucis est justement que les pickguards blancs jaunissent.
bobofran
lepathos a écrit :
D'accord aussi. Là on parlait des Strat 50/60... Pour les "Super-Strat" ou assimilé, le côté figuré ne me dérange pas..


+1

J'aime bien sur LP, çà passe en superstrat mais en Strat classique je toruve çà limite kitch même !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
gromousse
Les strats en figuré et les super strats j’aime pô.
Pour moi le figuré c’est bien sur une PRS ou une LesPaul. Sinon ça fait vomir un peu. Je trouve d’ailleurs que même sur les manches on en fait un peu trop avec les manches ondés etc.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :


Un corps entièrement en bois figuré, je crois que je n'en ai jamais vu. Trop cher, trop de gaspillage de "beau bois".
Edit: d'autant plus, qu'un corps tout en érable, ça doit être lourd et sonner très raide ...






slowhand73
re edit: j'ai cru que c'était une OScannell aussi. Schecter,, certainement comme la mienne des années 90, c'est le style.

Et tu crois que les 4,5cm de corps sont entièrement en érable ondé ? J'en doute fort.
bobofran
TheSoulsRemain a écrit :
slowhand73 a écrit :


Un corps entièrement en bois figuré, je crois que je n'en ai jamais vu. Trop cher, trop de gaspillage de "beau bois".
Edit: d'autant plus, qu'un corps tout en érable, ça doit être lourd et sonner très raide ...








Pommelé ou Quilted, j'aime pas, que ce soit sur LP, strat ou n'importe quelle guitare mais c'est une question de goût comme dirait la mouche ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
slowhand73
Les goûts évoluent. Il ya 30 ans, je trouvais ça superbe.
Aujourd'hui, autant l'effet visuel reste impressionnant ou peut être hypnotisant, autant je trouve ça souvent très moche, que ce soit sur une guitare ou même un meuble.
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :
re edit: j'ai cru que c'était une OScannell aussi. Schecter,, certainement comme la mienne des années 90, c'est le style.

Et tu crois que les 4,5cm de corps sont entièrement en érable ondé ? J'en doute fort.


Change rien t'es un winner
slowhand73
Vas-y, expliques ! Tu postes une photo, sans commentaire.
C'était quoi but ? Je n'ai pas la connaissance universelle. Donc si je dis une connerie, dit le simplement plutôt que cette remarque condescendante !
TheSoulsRemain
MrClean a écrit :
Elles ne sont pas moins épaisses ?


Non

Si tu veux plus de détails...mp....je viens de mesurer justement.
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :
Vas-y, expliques ! Tu postes une photo, sans commentaire.
C'était quoi but ? Je n'ai pas la connaissance universelle. Donc si je dis une connerie, dit le simplement plutôt que cette remarque condescendante !


Ben si tu as pas la connaissance universelle, arrêtes d'écrire tes croyances :

slowhand73 a écrit :


Un corps entièrement en bois figuré, je crois que je n'en ai jamais vu. Trop cher, trop de gaspillage de "beau bois".
Edit: d'autant plus, qu'un corps tout en érable, ça doit être lourd et sonner très raide ...





slowhand73 a écrit :


Et tu crois que les 4,5cm de corps sont entièrement en érable ondé ? J'en doute fort.


Tu es en train d'expliquer à Thomas Pesquet qu'il n'a jamais décollé et que la Terre est plate.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...