Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :
Vas-y, expliques ! Tu postes une photo, sans commentaire.
C'était quoi but ? Je n'ai pas la connaissance universelle. Donc si je dis une connerie, dit le simplement plutôt que cette remarque condescendante !


Ben si tu as pas la connaissance universelle, arrêtes d'écrire tes croyances :

slowhand73 a écrit :


Un corps entièrement en bois figuré, je crois que je n'en ai jamais vu. Trop cher, trop de gaspillage de "beau bois".
Edit: d'autant plus, qu'un corps tout en érable, ça doit être lourd et sonner très raide ...





slowhand73 a écrit :


Et tu crois que les 4,5cm de corps sont entièrement en érable ondé ? J'en doute fort.


Tu es en train d'expliquer à Thomas Pesquet qu'il n'a jamais décollé et que la Terre est plate.
slowhand73
Je n'affirmais rien. J'ai dit que je doutais que ça existe.
Et tu admettras que ce type de construction est loin d'être courant.
Tu montres une photo de face, sans même un mot, un nom de modèle, une explication.
Peut être je ne suis pas assez doué en recherche sur Internet, mais je n'ai pas trouvé d'exemple flagrant de strat like avec un corps tout en érable, figuré ou pas.

Je n'ai rien affirmé, simplement partagé ce que je connais. Alors plutot que de me citer, donne des exemples et/ou des noms de modèles, car je ne pas être le seul ignorant ici !
Fenson66
C'est pas très courant d'avoir un corps entièrement en érable, c'est généralement lourd.
Mais c'est une fantaisie qu'on trouve de temps en temps dans les custom shop (enfin, plus rarement maintenant)

Exemple : https://www.gbase.com/gear/sch(...)amber
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
C'est pas très courant d'avoir un corps entièrement en érable, c'est généralement lourd.
Mais c'est une fantaisie qu'on trouve de temps en temps dans les custom shop (enfin, plus rarement maintenant)

Exemple : https://www.gbase.com/gear/sch(...)amber


C'est aussi une question de prix.

Pas mal de marques en proposais à l'époque fin 80 début 90 Schecter époque Tyler, Jackson BC Rich .....
lepathos
J'ai eu une Kramer Beretta Vintage (la série récente autour des 550€..) et si je ne m'abuse, le corps est en érable... ce qui m'avait étonné...Et oui, c'est lourd
Blow Up
Autant les superstrats aux couleurs flashys, motif phyton etc... ça correspondait bien à l'époque, le néo-glam, les années 80 fluos (comme les strat originales collaient bien aux années 50 et 60, modernité d'après guerre, plastique, inspiration venant de l'industrie automobile).
Autant les superstrats avec table figurée, accastillage doré et finition bling bling je vois vraiment pas à quoi ça correspond esthétiquement. Ca ressemble à des meubles de mauvais goût de villa de parrain calabrais ou au boudoir de Trump à Mar-a-Lago.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
lepathos a écrit :
J'ai eu une Kramer Beretta Vintage (la série récente autour des 550€..) et si je ne m'abuse, le corps est en érable... ce qui m'avait étonné...Et oui, c'est lourd


Oui comme certaines Hamer
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Autant les superstrats aux couleurs flashys, motif phyton etc... ça correspondait bien à l'époque, le néo-glam, les années 80 fluos (comme les strat originales collaient bien aux années 50 et 60, modernité d'après guerre, plastique, inspiration venant de l'industrie automobile).
Autant les superstrats avec table figurée, accastillage doré et finition bling bling je vois vraiment pas à quoi ça correspond esthétiquement. Ca ressemble à des meubles de mauvais goût de villa de parrain calabrais ou au boudoir de Trump à Mar-a-Lago.


Tu sais si on savait que tu as un avis pertinents on te parlerai plus souvent
Steve69
Blow Up a écrit :
Autant les superstrats aux couleurs flashys, motif phyton etc... ça correspondait bien à l'époque, le néo-glam, les années 80 fluos (comme les strat originales collaient bien aux années 50 et 60, modernité d'après guerre, plastique, inspiration venant de l'industrie automobile).
Autant les superstrats avec table figurée, accastillage doré et finition bling bling je vois vraiment pas à quoi ça correspond esthétiquement. Ca ressemble à des meubles de mauvais goût de villa de parrain calabrais ou au boudoir de Trump à Mar-a-Lago.


ou ça ressemble aux meubles vieux politiques embourgeoisés style merluche.
Mikka Grytviken
Blow Up a écrit :
Ca ressemble à des meubles de mauvais goût de villa de parrain calabrais ou au boudoir de Trump à Mar-a-Lago.


Comme quoi ça ressemble à une époque.



je ne suis pas automatiquement fan, mais ça n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois en dégoûter les autres.

Blow Up
Je suis pas sûr que le kistch ostentatoire soit caractéristique d'une époque. Des villas de sénateurs romains de l'antiquité, au style rococo du XVIIIe, jusqu'au suites de luxe des hôtels de Dubaï ou aux Bugatti Veyron plaquées or de star du rap US. J'ai plutôt l'impression que ça traverse les époques.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et puis ce sont des instruments de musique,
c'est souvent pour le spectacle aussi,
alors pourquoi pas parfois des paillettes ou autres décorations osées.
Compte supprimé
Blow Up a écrit :
La stratocaster c'est une icone du design des années 50/60, plastique, chrome, peinture inspirée des grandes marque de l'automobile de l'époque.
...


Je trouve l'argument cohérent. Ceci dit, les strat couleur bois ont toujours existé.
Et un très beau bois n'a rien de kitch, bien au contraire. Par contre je suis d'accord sur les dorures, surtout qu'elles vieillissent toutes très mal et sont difficiles à restaurer.

Il y a les arguments contraires aussi : Une LP Alpine White ou une Black Beauty sont aussi "hors cadre" mais très réussies.
Blow Up
Le rococo c'était un terme péjoratif à l'époque (du baroque poussé et surchargé) et ça concernait surtout la déco d'intérieur et les ornementations, donc les art décoratifs
C'est au XIXe que les historiens de l'art en on fait un mouvement artistique en y rattachant des peintres (pourtant les toiles de Boucher ou de Watteau sont pas si chargées que ça), de l'architecture etc...

L'ostentatoire bling bling associé à une forme de kitsch (accumulation d'ornementations superflues). Je trouve que ça correspond bien aux strat "de luxe" avec table figurée AAAA+, binding, abalone, dorures et autre enjolivement.

D'ailleurs ça tombe bien de parler de ça, parce que la stratocaster est étudiée comme modèle dans les écoles de design.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...