Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Le rococo c'était un terme péjoratif à l'époque (du baroque poussé et surchargé) et ça concernait surtout la déco d'intérieur et les ornementations, donc les art décoratifs
C'est au XIXe que les historiens de l'art en on fait un mouvement artistique en y rattachant des peintres (pourtant les toiles de Boucher ou de Watteau sont pas si chargées que ça), de l'architecture etc...

L'ostentatoire bling bling associé à une forme de kitsch (accumulation d'ornementations superflues). Je trouve que ça correspond bien aux strat "de luxe" avec table figurée AAAA+, binding, abalone, dorures et autre enjolivement.

D'ailleurs ça tombe bien de parler de ça, parce que la stratocaster est étudiée comme modèle dans les écoles de design.


J'adore quand tu cherches à avoir raison avec un avis digne de praud, tu es un proche Élisabeth Lévy ?
C'est quoi ta guitare au fait ? ah oui une gibson ?
Gezeter
TheSoulsRemain a écrit :

J'adore quand tu cherches à avoir raison avec un avis digne de praud, tu es un proche Élisabeth Lévy ?
C'est quoi ta guitare au fait ? ah oui une gibson ?


Et toi va faire un tour pour relire la charte au lieu d'agresser les autres avec tes remarques condescendantes.

"vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui"

Compte supprimé
ça fait un moment qu'il y est de mon côté
gros avantage : tu sais qu'il aura raison, donc tu passes


voily voila
bonjour
Je voudrais l’avis de connaisseur, je reprends la guitare et niveau son je suis plutôt blues, j’étais parti pour une occasion Jimi Hendrix , et je viens de tomber sur des highway one, quel chois serai le plus approprier, merci d’avance pour vos réponses
Compte supprimé
zizick a écrit :
bonjour
Je voudrais l’avis de connaisseur, je reprends la guitare et niveau son je suis plutôt blues, j’étais parti pour une occasion Jimi Hendrix , et je viens de tomber sur des highway one, quel chois serai le plus approprier, merci d’avance pour vos réponses


Celle que tu aimeras d'instinct
TheSoulsRemain
Gezeter a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'adore quand tu cherches à avoir raison avec un avis digne de praud, tu es un proche Élisabeth Lévy ?
C'est quoi ta guitare au fait ? ah oui une gibson ?


Et toi va faire un tour pour relire la charte au lieu d'agresser les autres avec tes remarques condescendantes.

"vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui"



Mikka Grytviken
zizick a écrit :
bonjour
Je voudrais l’avis de connaisseur, je reprends la guitare et niveau son je suis plutôt blues, j’étais parti pour une occasion Jimi Hendrix , et je viens de tomber sur des highway one, quel chois serai le plus approprier, merci d’avance pour vos réponses


La Hendrix sera très typée quand le Highway one sera plus passe partout, moins de caractère.

Après il y a le ressenti quand tu la joues, le profile du manche etc ...

On en revient toujours à ça, il faut idéalement l'essayer car en dehors d'un essai, le reste n'est que des mots très subjectifs.

crepetou
Ben oui ... on y revient ... histoire d'en avoir une mais ce n'est pas ma.guitare préférée la strat. J'en ai pris une dernière pour faire bonne figure

Slab 62
slowhand73
En effet, elle est du genre qu'on aime montrer (autrement dit, elle est du genre qui me plaisent)
Parfait dans le living-room à coté de la télé (pas caster, vision ! ).

Du coup, ça m'a permis de réviser la période des "clay dots". Je ne pensais pas qu'ils avaient été utilisés dès 1962 (à priori, de mi-59 à fin-64 voir un peu plus).
Un petit article intéressant sur le sujet :
https://precbsstratocasters.co(...)dots/
crepetou
C'est pas une vraie 62 évidemment ...
crepetou
Mikka Grytviken a écrit :
Elle fait rêver cependant !



Un petit pavé pour vous donner mon ressenti à chaud

Généralement, j'aime bien me faire mon idée et réellement essayer chez moi avec mon matos les grattes et surtout ne pas me fier aux "on-dit" des forums.

je suis passé par du fender custom shop des années 90 (cunetto et early 90), chez SVL (tele supernatural et mon ex strat fiesta). Les SVL de très très bonne guitares au dessus de strat custom shop que j'ai eu (après j'en ai eu que 3 et essayé une dizaine en shop). Mais résolument hybride entre moderne et vintage, on est pas dans le feeling 100% vintage et le prix entre 3.8 et 4.2ke ca fait quand même mal la partcaster.

Là, j'ai essayé bravewood tele et strat ... déjà le premier truc chez bravewood c'est le manche, ok c'est pas de AAAA flammé avec touche braz etc ... mais la finition et le feeling est à des années lumières des fender que j'ai eu (il me reste que ma Nocaster de 2000 que je ne vendrai jamais) et de SVL, Xotic, etc ... on a l'impression d'avoir un vieux manche en main c'est bluffant ! (Je précise que j'ai essayé pas mal de vintage pour affirmer cela). John Elliot connait son affaire en terme de finition, relic, etc ...

Le seul reproche que je peux leur faire à ces bravewood, c'est le poids (qui n'est pour moi pas un critère de son ... mais plus de confort).

Les deux bravewood que j'ai rentré sont lourdes mais quel son et feeling. Je ne peux que vous recommander d'essayer si une vous passe sous le nez, car autour de 2000€ d'occaz je vois pas ce qui peut rivaliser sur le marché.
slowhand73
crepetou a écrit :
C'est pas une vraie 62 évidemment ...

Je crois que j'avais deviné, tu nous l'aurais certainement présentée autrement sinon ? Mais bon, j'étais pas 100% sur

crepetou a écrit :
Généralement, j'aime bien me faire mon idée et réellement essayer chez moi avec mon matos les grattes et surtout ne pas me fier aux "on-dit" des forums.

Et de toute façon, même sur un modèle d'une grande marque la prod peut être relativement homogène, t'es pas à l’abri d'une surprise, bonne ou mauvaise.

Donc, Bravewood. Avec des micros OX4 ?!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...