Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Fenson66 a écrit :
Euh, ça se fait aussi d'acheter au prix juste.


Concept vertigineux mais tellement juste

Elle est belle, cette Strat. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma SX achetée ici même il y a quelques années.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
C'est clair. Je ne connais pas bien ce modèle, mais si je me base sur ce qui dit Fenson, un upgrade de micros et roule ma poule !

Quand au bloc vibrato, si ce n'est pas le modèle tout fin des mex premier prix, c'est pas indispensable de le remplacer par un bloc acier. Après, un bloc vibrato seul, ça coute pas un bras non plus.
Fenson66
Kent Frusciante a écrit :
Fenson66 a écrit :

Vibrato de Ri Mex (bloc zinc).


Ah la aussi il y a des différences entre US et Mex?
Effectivement je vois des blocks en acier chez Crazyparts, en laiton sur eBay.
Quand je regarde sur thomann les descriptions des vibratos complets Fender Mex ou Avri elles sont identiques ( block acier).

Qu’est ce qui est vintage correct?


Le "vintage correct" c'est le tout acier.

Après il y a eut pas mal de changements depuis cette époque, l'accastillage s'est amélioré.

Là c'est un gros bloc en zinc mais ça a été remplacé par de l'acier en 2006 (et un espacement des cordes réduit, passant de 56 à 54). Par contre c'est du vibrato fabriqué en Asie (par Ping, comme pour les mécas qui ne sont plus des Schaller depuis longtemps), pas l'équivalent US fabriqué par Fender, idem pour les Mex.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pask30620
Fenson66 a écrit :
Citation:
Disons que je cherche une strat, rouge manche érable, dans l'optique de l'upgrader.


Upgrade de ? Tu peux aussi essayer de trouver une Strat qui soit bonne de base.
Là dans l'ensemble ça va, c'est juste un peu fade côté micros.

Citation:
Je n'arrivais pas à déterminer le modèle, d'ailleurs je me demande comment tu as fait


Les specs. Manche US Standard, tremolo vintage et finition usée, ça ne pouvait être qu'une H1

Citation:
Si je comprends bien, faut que je fasse baisser le tarif pour que ce soit intéressant


Euh, ça se fait aussi d'acheter au prix juste.
Là c'est dans la fourchette de ce qui se pratique d'habitude, après si le vendeur te consent un rabais c'est tant mieux. Mais faut déjà voir l'état réel. Mettons qu'elle nécessite un refrettage, le prix de vente ne peut décemment pas être le même.


Je cherche depuis quelques semaines (sans y passer ma vie) mais les strat rouges sont plutôt rares, souvent ce sont des custom mais je n'ai pas envie de mettre autant dans l'achat. J'ai mal compris, j'ai cru que tu disais que le prix de vente était un peu élevé. Il est évident que c'est selon l'état général et en particulier celui des frettes. Quoi il en soit le vendeur n'a pas répondu à mes dernières questions et en particulier à ma demande de venir la voir. Sans surprise car l'annonce est en cours depuis mai 2022, je trouvais cela curieux. Ceci doit expliquer cela.

Citation:
slowhand73
Mais si en plus tu cherches la très bonne affaire tu risques de ne jamais trouver.


Je ne cherche pas à faire une bonne opération, payer le juste prix pour un modèle honnête que je pourrai upgrader.
pask30620 a écrit :
les strat rouges sont plutôt rares, souvent ce sont des custom mais je n'ai pas envie de mettre autant dans l'achat.


Hello,

Tu parles du Fiesta Red ou du Candy Apple Red ?
D'ailleurs c'est quoi sur l'annonce ? On dirait un mélange entre du CAR et du FR...
pask30620
nono0 a écrit :
pask30620 a écrit :
les strat rouges sont plutôt rares, souvent ce sont des custom mais je n'ai pas envie de mettre autant dans l'achat.


Hello,

Tu parles du Fiesta Red ou du Candy Apple Red ?
D'ailleurs c'est quoi sur l'annonce ? On dirait un mélange entre du CAR et du FR...


Ni l'un ni l'autre, rouge ca m'ira. En l'écrivant je me dis que c'est con de bloquer sur une couleur.
Fenson66
nono0 a écrit :
pask30620 a écrit :
les strat rouges sont plutôt rares, souvent ce sont des custom mais je n'ai pas envie de mettre autant dans l'achat.


Hello,

Tu parles du Fiesta Red ou du Candy Apple Red ?


Ou Hot Rod Red, ou Dakota Red, Torino Red, Chrome Red etc

Citation:
D'ailleurs c'est quoi sur l'annonce ? On dirait un mélange entre du CAR et du FR...


Crimson Red Transparent
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
nono0 a écrit :
pask30620 a écrit :
les strat rouges sont plutôt rares, souvent ce sont des custom mais je n'ai pas envie de mettre autant dans l'achat.


Hello,

Tu parles du Fiesta Red ou du Candy Apple Red ?


Ou Hot Rod Red, ou Dakota Red, Torino Red, Chrome Red etc

Citation:
D'ailleurs c'est quoi sur l'annonce ? On dirait un mélange entre du CAR et du FR...


Crimson Red Transparent


Je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai l'impression que le FR ou le CAR c'est relativement courant sur les strats, ce dans toutes les gammes (moins rare que le Shell Pink ou le Capri Orange par exemple).
bobofran
pask30620 a écrit :
C'est à côté de chez moi, j'me tate d'aller la voir, vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm


Quand on pense que ce sont des grattes qu'on trouvzait facilement à 4-500 euros et que 800 c'etait le prix de certaines US d'occase ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
elle est vendue comme une US standard apparemment
mcsens
Une US standard, ça vient pas dans un étui ?
Fenson66
cliclac a écrit :
elle est vendue comme une US standard apparemment


Non mais je l'ai déjà dit, la guitare en question est une H1.

bobofran a écrit :

Quand on pense que ce sont des grattes qu'on trouvzait facilement à 4-500 euros et que 800 c'etait le prix de certaines US d'occase ...


Et oui, on trouvait des H1 neuves pour 750€ à l'époque, mais tout augmente y compris les occaz...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slyonline2
Pour une LP je préfère mettre un jack coudé, vu que l'embase est en dessous, par contre sur une strat le jack coudé ne va pas du tout... a moins que...
Petite astuce pas idiote je trouve.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
slowhand73
Mouais. C'est pas pire qu'un jack droit sur guitare avec la prise direct sur la table (335, basses Fender etc.).
Mais l'astuce est bien vue (même si c'est pas très beau).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas quelle astuce, mais j'utilise toujours un coudé et le câble passe dans la sangle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...