La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Bon no more screen à toi alors ...

AethelBridd a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Dans la fonction publique comme dans le privé lorsque tu es d’astreinte, que tu sois dans l'action ou dans l'attente de l'action, tu es payé.

Pas si tu es à ton compte


Quand tu es à ton compte, tu es d'astreinte 24h/24 ...
jobbing
J'interviens pour dire que le "relic" est un choix esthétique .
Et comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas ...

Ca devient lassant à la longue de toujours lire un post intolérant sur les choix esthétiques , qui se glisse dans un débat .
Zorzi
Mais si ça se discute ! On ne fait que ça sur un site comme celui-ci qui n'a d'existence que ce genre de discussions. Faudrait pouvoir considérer que de manifester ses goûts n'a rien d'intolérant surtout quand on précise que chacun fait ce qu'il veut. Ces postures… T'as envie de défoncer ta Strat ? Qui t'en empêche ? Quel risque ? Quel effet ? Ben, rien ni personne. On s'en tape tous. On n'est pas là pour s'empêcher de vivre.
lamakinacovid
Je ne suis pas sur que n'etre pas d'accord avec quelqu'un sur un sujet quelconque ça soit de l'intolérance n'est-il pas??? Ce n'est pas parce que je n'aime pas particulièrement les (par exemple superstrat des années 80 ou les guitares de métalleux pointues) que j'interdits à qui que ce soit d'entre acheter contruire utiliser etc.... Je dis que je n'aime pas ça... Je pense que c'est la méme chose pour le relicaga des grattes mettre des simples sur une gibson des doubles sur une fender etc.... etc... Si à chaque foit que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu crie à l'intolérance, bah il ne faut pas venir sur un forum ou méme si ça bache un peu (gentiment la plupart du temps) on est lapour exprimer des opinions DIFFERENTES et c'est la tout l'interet du truc...Enfin bon je sais pas si c'est générationel ou depuis ces fuckin' reseaux sociaux.. Mais j'ai lea triste impression que tout le monde reste planté devant son Smartordi en étant persuadé que lui seul a raison et que la moindre contradiction est une agression intolérante truc machin phobe!!!!
Faut peut etre un peu sortir et voir que tout les gout son dans la nature et que c'est très bien comme ça... Voila c'était mon petit sermon du Dimanche .. Alez je vous laisse j'ai messe à 11H
Paix et anarchie sur terre aux hommes de bonne volonté
Réverend Makina en ce 39eme Dimanche de L'année 2022 après notre Saigneur et Soveur Jesus Christ et de Leo Fender son messager sur terre et son prophete et invneteur des meilleures guitares du monde qui sont bien evidement les Offset et pas les Strato reliquées de merdre bordel à queue!!
Amen Alleluhia etc etc....
slowhand73
lamakinacovid a écrit :
en étant persuadé que lui seul a raison et que la moindre contradiction est une agression intolérante truc machin phobe!!!!

je pense que ça résume bien le problème de certaines discussions qui partent en vrille.
Redstein
Ah oui, magnifique, ça. Cette maîtrise de toute une palette de techniques, et ce violining
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
C'est une Highway One d'entre 2002 et 2006.
Entrée de gamme US de l'époque. Finition fine (fragile) en Nitro. Vibrato de Ri Mex (bloc zinc). Micros quelconques.

Le prix est pas spécialement intéressant mais si elle te plait à l'essai et qu'elle est saine...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pask30620
Fenson66 a écrit :
C'est une Highway One d'entre 2002 et 2006.
Entrée de gamme US de l'époque. Finition fine (fragile) en Nitro. Vibrato de Ri Mex (bloc zinc). Micros quelconques.

Le prix est pas spécialement intéressant mais si elle te plait à l'essai et qu'elle est saine...


Disons que je cherche une strat, rouge manche érable, dans l'optique de l'upgrader. Je n'arrivais pas à déterminer le modèle, d'ailleurs je me demande comment tu as fait :-). Si je comprends bien, faut que je fasse baisser le tarif pour que ce soit intéressant. Merci pour ton retour.
Fenson66
Citation:
Disons que je cherche une strat, rouge manche érable, dans l'optique de l'upgrader.


Upgrade de ? Tu peux aussi essayer de trouver une Strat qui soit bonne de base.
Là dans l'ensemble ça va, c'est juste un peu fade côté micros.

Citation:
Je n'arrivais pas à déterminer le modèle, d'ailleurs je me demande comment tu as fait


Les specs. Manche US Standard, tremolo vintage et finition usée, ça ne pouvait être qu'une H1

Citation:
Si je comprends bien, faut que je fasse baisser le tarif pour que ce soit intéressant


Euh, ça se fait aussi d'acheter au prix juste.
Là c'est dans la fourchette de ce qui se pratique d'habitude, après si le vendeur te consent un rabais c'est tant mieux. Mais faut déjà voir l'état réel. Mettons qu'elle nécessite un refrettage, le prix de vente ne peut décemment pas être le même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Je plussois ce qu'à dit Fenson.
Si en plus elle correpond à ta recherche, et pas loin de chez toi, faut prendre contact avec le vendeur, et puis aller la voir.

Mais si en plus tu cherches la très bonne affaire tu risques de ne jamais trouver.
Kent Frusciante
Fenson66 a écrit :

Vibrato de Ri Mex (bloc zinc).


Ah la aussi il y a des différences entre US et Mex?
Effectivement je vois des blocks en acier chez Crazyparts, en laiton sur eBay.
Quand je regarde sur thomann les descriptions des vibratos complets Fender Mex ou Avri elles sont identiques ( block acier).

Qu’est ce qui est vintage correct?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Kent Frusciante a écrit :
Fenson66 a écrit :

Vibrato de Ri Mex (bloc zinc).


Ah la aussi il y a des différences entre US et Mex?
Effectivement je vois des blocks en acier chez Crazyparts, en laiton sur eBay.
Quand je regarde sur thomann les descriptions des vibratos complets Fender Mex ou Avri elles sont identiques ( block acier).

Qu’est ce qui est vintage correct?

Oui tout l'accastillage des US est du bon acier (US je pense ?), ce n'est pas forcément le cas des plus bas de gamme.
Il y a plein de petites différences assez peu visibles qui permettent de tirer les prix sur les plus bas de gammes. C'est pas toujours important et ça dépend pour qui.
Redstein
Fenson66 a écrit :
Euh, ça se fait aussi d'acheter au prix juste.


Concept vertigineux mais tellement juste

Elle est belle, cette Strat. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma SX achetée ici même il y a quelques années.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...