Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Alors, je fais la liste parce que ca rentre et ca sort (mais ca reste beaucoup aussi :

- CS 59 shell pink ltd. edition / Fat 50'
- CS 64 Fiesta red ltd. edition NAMM show 2016/ Fat 60'
-Signature Mark Knopfler / 2005 (première serie) / Texas special
-2000 American standart / plaque custom 65' / hot rod red / AM 65 Fender
-1997 - US Lonestar / refinish Texas + Pearly gates seymour duncan (set d'origine)
-1997 ST 62 RI Japan Daphné blue (faded /l turned to surf green) (micros AMV 62 US)
-2000 ST 62 RI Japan sea foam green (celle en photo) Micros : à voir
-2010 Robert Cray signature Violet (MEX) / hard tail micros MEX d'origine fait pour le modèle Excellentisimes !!!!
-1999 Chris Réa signature Salmon pink (MEX) / fender 57/62
-2005 50' classic serie fiesta red ( modifiée avec un manche classic serie 60') / Fender CS 69
-1999 60' classic serie "shell pink / "Lollar Blonde (une tuerie cette mex)
-1984 Squier serie SQ (modèle 70' CBS), refinish (micro d'origines impeccables)
- 2015 Jack & danny surf green (micro stock céramiques Wilkinson plus qu'honorables)

Ca ne fait "que" 13.

et encore, J'en ai revendu 4 en 2021 pour payer une partie de la LP standard 50' dernier modèle.
plus des erreurs de jeunesse comme avoir vendu une strat + de 1993 que je regrette beaucoup maintenant.

Et oui Docteur, cela relève de l'obsession, de la connerie, beaucoup du plaisir d'en jouer et de les bricoler/entretenir etc...

et sachant que je ne suis pas guérie ni calmé, loin de là...
L'autre jour, j'ai lorgné deux "ultra" magnifiques:
Celle en finiton " Charcoal frost" avec la plaque anodisé gold et un maple teinté ambre, et l'autre en fintion "silver je sais pas quoi" avec touche ébène, juste à tomber ces ultra.

Bref...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
marechalo
Jolie collection de strat, et apparement ce n'est fini, l'essentiel est de se faire plaisir et tu as bien raison, pour ma part j'ai revendu la plupart de mes grattes et gardé que mes favorites
6 guitares dont 2 strat, une Squier affinity et une Fender mex 60 avec des Bare knucles Irish tour (mais je préfère les firebird, faut pas le dire sur ce topic )
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
rhum66
marechalo a écrit :
Jolie collection de strat, et apparement ce n'est fini, l'essentiel est de se faire plaisir et tu as bien raison, pour ma part j'ai revendu la plupart de mes grattes et gardé que mes favorites
6 guitares dont 2 strat, une Squier affinity et une Fender mex 60 avec des Bare knucles Irish tour (mais je préfère les firebird, faut pas le dire sur ce topic )


Je connais ta passion pour les "firebird" et tes supers video de décryptage des solos de Winter.
Super chaine
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djudjubanton
Jolie collec de Strats!
Ta Sea Foam Green a donc plus d'une douzaine d'années au compteur si elle est de 2000.
J'ai aussi une RI62 MIJ black de 94, ma 1ère électrique que je ne vendrai jamais.
rhum66
djudjubanton a écrit :
Jolie collec de Strats!
Ta Sea Foam Green a donc plus d'une douzaine d'années au compteur si elle est de 2000.
J'ai aussi une RI62 MIJ black de 94, ma 1ère électrique que je ne vendrai jamais.


Au temps pour moi, elle est de 2011...
je suis ravi de cette acquisition.
J'en ai une autre de 97, qui est vraiment très bonne (les micros ont été changé par des US AMV anciennes séries Reissue, récupérés par l'ancien proprio, pour le manche et le bridge, le milieu est un 57/62 rajouté par moi).
Ce sont de super guitares pour la moitié du prix.

Une vidéo de ma "Craft in Japan", daphné Blue fatigué, qui tourne au surf green, sur "Key to the Hichway" Freddy Green.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby
Biosmog a écrit :

moi j'entends des notes vraiment pas très justes


Du coup ce que j'ai pu jouer sur tes morceaux sont total aux fraises !!!


ahhh les notes......
la justesse, le côté émotion, ressenti...

Je n'ai pas cherché à analyser je me suis laissé porter,
et j'ai trouvé cela "juste", de me laisser porter au fil de ses notes...

je n'avais pas l’esprit à disséquer la vidéo...



rhum66
Grosse pointure le mec qui joue (pas moi, Delm)
Un Beckien de haut niveau.
Au passage, sa Stratocaster est superbe.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby a écrit :
Biosmog a écrit :

moi j'entends des notes vraiment pas très justes


Du coup ce que j'ai pu jouer sur tes morceaux sont total aux fraises !!!


ahhh les notes......
la justesse, le côté émotion, ressenti...

Je n'ai pas cherché à analyser je me suis laissé porter,
et j'ai trouvé cela "juste", de me laisser porter au fil de ses notes...

je n'avais pas l’esprit à disséquer la vidéo...






Le type qui entend des notes pas très justes, qu'il montre ce qu'il sait faire, juste pour rigoler.
tiboard
[quote="GD71"]
djouby a écrit :
Biosmog a écrit :

moi j'entends des notes vraiment pas très justes


Du coup ce que j'ai pu jouer sur tes morceaux sont total aux fraises !!!


ahhh les notes......
la justesse, le côté émotion, ressenti...

Je n'ai pas cherché à analyser je me suis laissé porter,
et j'ai trouvé cela "juste", de me laisser porter au fil de ses notes...

je n'avais pas l’esprit à disséquer la vidéo...



Le type qui entend des notes pas très justes, qu'il montre ce qu'il sait faire, juste pour rigoler.


Biomog a raison, y'a un paquet de notes pas très justes. Mais beck en live sur ce titre, c'est encore pire
Marcus demi est une bête, il doit être très difficile de jouer juste avec ces techniques de vibrato.
rhum66
Superbe le « Lake placid blue »
J’ai pas de Stratocaster bleu...
Je préfère toutefois le « sonic blue »

J’ai un vieux rêve sur les MB John English d’il y A 15 / 20 ans...
Sa dernière époque « bleue »; avec le « sonic blue » et les spécificités d’un 59 rosewood, était devenu son modèle favoris et ça sonne fabuleux.
Je ne sais ce qu’ils installait sur ces MB en termes de micros.
Ce type de Stratocaster atteint maintenant des sommets de prix indécents.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
GD71 a écrit :
Le mec a un super niveau !
Aprés, les gens qui critiquent le niveau de qui que ce soit d'ailleurs, qu'ils montrent ce qu'ils savent faire, qu'on rigole un peu.


Ça c’est méchamment envoyé! et du coup, vu que tu critiques « les gens qui critiquent », GD71 (ou Steve69? Axel-laissepol? African? Uzzful? Schlecks? Jojolapinggg? ESP69? on ne sait plus trop à force…)
tu te proposes d’ouvrir le bal? Sinon pourquoi penses-tu qu’il y a de quoi rire?

GD71 a écrit :
Le type qui entend des notes pas très justes, qu'il montre ce qu'il sait faire, juste pour rigoler.


Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le problème d'un sonic blue c'est que c'est plus un blanc qu'un bleu, j'ai eu.
Mais je préfère le daphne.
lokrian
J'ai une strat mex standard artic white avec un kit micro gfs60' et un di marzio super distorsion en chevalet . Parfait état.
A votre avis combien ça se revend actuellement compte tenu de la montée en flèche des prix fender ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
rhum66
lokrian a écrit :
J'ai une strat mex standard artic white avec un kit micro gfs60' et un di marzio super distorsion en chevalet . Parfait état.
A votre avis combien ça se revend actuellement compte tenu de la montée en flèche des prix fender ?


Pour la guitare si elle avait ses micros d’origines et bon état ce serait 450 euros + un billet de 100 pour le set, je dirais 550 euros (et là tu perds un peu d’argent Sur les micros)
Ce qui me fait dire; dépose les micros et remet le set d’origine, ça partira mieux et c’est toujours bon de garder des micros en stock pour upgrade futur.
J’ai été plusieurs fois dans le dilemme; j’ai regretté les ventes ou j’avais laissé partir les micros...
Parce que plus tard, j’ai eu des guitares sur lesquelles j’aurais pu les placer pour voir...
Projeté Dans le temps, c’est bien d’avoir des bons micros pour les futurs guitares.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...