La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Cool Mycka!
Je les avais beaucoup aimé sur une 59 sonic blue sortie au début de la série.
Il sont entre 5,8 et 6.0 Kohms de mémoire.
Ni pas assez ni trop.

De mon côté j’ai acheté une EHX big Muff Green russian; avec la distorsion au mini (pour le blues rock), j’ai le son des amplis Fender qui déboîtent en crunch fuzz et j’adore.
J’en avais un peu marre du TS.
Je voulais quelque chose de plus rock.
Pas déçu
J’ai cet énorme crunch sale et rugueux sur les accords et le son crémeux en lead.
En baissant le tone, j’ai le truc du haut parleur saturé avec un côté friteuse en ébullition.
J’adore!
Elle est moins agressive que la big Muff classique.
Superbes basses notamment.
Bien mieux qu’avec des Pédales boutiques hors de prix type Wampler Tweed (pour l’avoir eu et revendue).
Un bon plan.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
rhum66 a écrit :
Cool Mycka!
Je les avais beaucoup aimé sur une 59 sonic blue sortie au début de la série.
Il sont entre 5,8 et 6.0 Kohms de mémoire.
Ni pas assez ni trop.


Les miens étonnamment mesurent un peu en-dessous, je suis plutôt entre un petit 5,5k pour celui que j'ai placé en position manche et un bon gros 5,6k pour celui que j'ai placé en position chevalet.

Mais effectivement sur la boîte Fender les annonce à 5,9k d'impédance et 2,7H d'inductance.

En tous cas, je trouve que ça sonne avec un très large spectre et d'une manière très musicale avec une très belle dynamique.

Je m'attendais un quelque chose de bien mais pas à ce point.

Fenson66
Faut pas oublier qu'il y a toujours une légère marge de fabrication et que la valeur de résistance varie avec la température ambiante (baisse avec le froid , augmente avec la chaleur). Les valeurs données sont indicatives et généralement pour une T° de 20°C.
Quant à la valeur de condo, j'ai déjà testé et j'ai pas noté de différence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rhum66
Mikka Grytviken a écrit :
rhum66 a écrit :
Cool Mycka!
Je les avais beaucoup aimé sur une 59 sonic blue sortie au début de la série.
Il sont entre 5,8 et 6.0 Kohms de mémoire.
Ni pas assez ni trop.


Les miens étonnamment mesurent un peu en-dessous, je suis plutôt entre un petit 5,5k pour celui que j'ai placé en position manche et un bon gros 5,6k pour celui que j'ai placé en position chevalet.

Mais effectivement sur la boîte Fender les annonce à 5,9k d'impédance et 2,7H d'inductance.

En tous cas, je trouve que ça sonne avec un très large spectre et d'une manière très musicale avec une très belle dynamique.

Je m'attendais un quelque chose de bien mais pas à ce point.



J’adore aussi les Fender 57/62, mon set préféré chez Fender ; 5,6 K sur les trois, pas de reverse wound sur le milieu central, avec des plots staggered chanfreinés.
Juste délicieux et musical, ce set.
Le Lollar blonde est dans les mesure de ton set 69.
C’est le bon spot.
Y Andale !!!! Comme disent les Mexicains.
Buenas noches!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
Je crois que tous les micros de la dernière mouture des American Vintage étaient top. Perso ce sont les '65 qui m'avaient vraiment séduit. Un peu plus joufflus que les '59 mais gardant la personnalité Strat.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Fenson66 a écrit :
Faut pas oublier qu'il y a toujours une légère marge de fabrication et que la valeur de résistance varie avec la température ambiante (baisse avec le froid , augmente avec la chaleur). Les valeurs données sont indicatives et généralement pour une T° de 20°C.


C'est un phénomène que je connais bien en électronique mais ici on parle d'une différence de 4° dont l'impact sur la résistivité d'un matériaux de ce type est à ce niveau impossible à mesurer car elle est certainement en dessous de l'échelle d'un ohm.



Pour le reste de ce que tu as dit à ce sujet, c'est effectivement connu.
La longueur du fil, quelques tours de bobinage, au regard du diamètre du fil et donc de sa résistivité aura rapidement beaucoup plus d'impact que quelques degrés Celsius de variation.



Fenson66 a écrit :
Quant à la valeur de condo, j'ai déjà testé et j'ai pas noté de différence.


Ok, merci pour ton retour.

slowhand73
rhum66 a écrit :
Cool Mycka!
Je les avais beaucoup aimé sur une 59 sonic blue sortie au début de la série.
Il sont entre 5,8 et 6.0 Kohms de mémoire.
Ni pas assez ni trop.

J'ai un set aussi, acheté pas très longtemps après leur sortie il me semble. Mais je m'en sers peu car ils sont sur une partcaster que j'ai laissé chez mes parents pour avoir une guitare sur place quand je vais les voir en vacances. Du coup, j'ai pas trop de références pour comparer. Guitare différente, ampli différent ...

5,9k environ les 3 micros, payés 135€ chez Thotho en ... 2015
Melvana
Easyrom a écrit :
Je crois que tous les micros de la dernière mouture des American Vintage étaient top. Perso ce sont les '65 qui m'avaient vraiment séduit. Un peu plus joufflus que les '59 mais gardant la personnalité Strat.


Pour en avoir une paire sur mon american vintage, je confirme que ces micros sont très bon, tout ce qu'on attend d'une strat de cette période, c'est très hendrixien!

D'ailleurs je persiste sur cette série d'american vintage, ils ont fait une série beaucoup trop haut de gamme et l'ont arrêté car en concurrence directe avec le custom shop.

La mienne vieillit particulièrement bien et le vernis s'estompe gentiment avec le temps, comme une strat d'époque, elle fait des jaloux à chaque fois qu'elle sort!

Le seul problème de cette série vient aussi d'une de ses forces, son vernis bien que beau et vieillissant merveilleusement, n'est pas adapté à un usage professionnel, on se retrouve trop vite avec une rory gallagher et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement j'ai repris mon american standard à cause du sticker de tête qui devenait dégueulasse à cause de la housse de transport
Fenson66
Mikka Grytviken a écrit :
Fenson66 a écrit :
Faut pas oublier qu'il y a toujours une légère marge de fabrication et que la valeur de résistance varie avec la température ambiante (baisse avec le froid , augmente avec la chaleur). Les valeurs données sont indicatives et généralement pour une T° de 20°C.


C'est un phénomène que je connais bien en électronique mais ici on parle d'une différence de 4° dont l'impact sur la résistivité d'un matériaux de ce type est à ce niveau impossible à mesurer car elle est certainement en dessous de l'échelle d'un ohm.
)


Et je viens pourtant d'en faire encore le test à l'instant. Un micro simple mesuré à 5,89K est passé à 6,01K après l'avoir tenu en main une bonne minute.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tiboard
salut,
depuis que je l'ai équipée d'un seymour duncan SH5 en bridge, ma petite strat squier cv60 est devenue ma guitare principale et elle me plait tellement que j'envisage à présent l'achat d'une strat HSS "sérieuse". Il n'y a qu'un truc qui me turlupine sur ma CV60 : la 22ème case me manque souvent. Autant je me passe facilement des 23 et 24èmes, autant l'absence de la 22ième me perturbe. Je pose donc la question aux spécialistes de strats qui trainent sur ce topic : 21 ou 22, ça change quelque chose au niveau du placement du micro grave ? j'ai l'impression qu'on pourrait rajouter une case sur le manche de ma guitare sans bouger le micro.

la strat de mes rêves, ce serait quelque chose comme ça mais avec 22 cases :
Mikka Grytviken
Non, ça ne change rien. C'est juste la touche du manche qui est légèrement rallongée.

Fenson66 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Fenson66 a écrit :
Faut pas oublier qu'il y a toujours une légère marge de fabrication et que la valeur de résistance varie avec la température ambiante (baisse avec le froid , augmente avec la chaleur). Les valeurs données sont indicatives et généralement pour une T° de 20°C.


C'est un phénomène que je connais bien en électronique mais ici on parle d'une différence de 4° dont l'impact sur la résistivité d'un matériaux de ce type est à ce niveau impossible à mesurer car elle est certainement en dessous de l'échelle d'un ohm.
)


Et je viens pourtant d'en faire encore le test à l'instant. Un micro simple mesuré à 5,89K est passé à 6,01K après l'avoir tenu en main une bonne minute.



Alors tu dois avoir raison !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
tiboard a écrit :
Je pose donc la question aux spécialistes de strats qui trainent sur ce topic : 21 ou 22, ça change quelque chose au niveau du placement du micro grave ? j'ai l'impression qu'on pourrait rajouter une case sur le manche de ma guitare sans bouger le micro.

Je n'ai pas mesuré, mais pour moi l'emplacement du micro est le même. Il y a moins de bois de la touche qui dépasse et l'espace entre la touche et le micro est un peu plus petit.
(et oui j'aime mieux 22 cases que 24 pour ça).

Et puis il me semble que les plaques sont les mêmes. Sur ma 22 c'est le palissandre qui dépasse de l'érable, le manche arrive au même endroit par rapport à la plaque.
rhum66
Je viens de choper ça:



Une MIJ, une douzaine d’années au compteur, sea foam green, ma couleur préférée !!!!
Superbe lutherie comme d’ habitude avec le Japon.
La guitare est assez brillante et nerveuse.
Je l’ai branché juste 5 mm car boulot.
Des années que je voulais choper une Stratocaster SFG .
Cordes à changer, car rincées il se peut que j’ouvre la plaque ce WE.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Alors, je fais la liste parce que ca rentre et ca sort (mais ca reste beaucoup aussi :

- CS 59 shell pink ltd. edition / Fat 50'
- CS 64 Fiesta red ltd. edition NAMM show 2016/ Fat 60'
-Signature Mark Knopfler / 2005 (première serie) / Texas special
-2000 American standart / plaque custom 65' / hot rod red / AM 65 Fender
-1997 - US Lonestar / refinish Texas + Pearly gates seymour duncan (set d'origine)
-1997 ST 62 RI Japan Daphné blue (faded /l turned to surf green) (micros AMV 62 US)
-2000 ST 62 RI Japan sea foam green (celle en photo) Micros : à voir
-2010 Robert Cray signature Violet (MEX) / hard tail micros MEX d'origine fait pour le modèle Excellentisimes !!!!
-1999 Chris Réa signature Salmon pink (MEX) / fender 57/62
-2005 50' classic serie fiesta red ( modifiée avec un manche classic serie 60') / Fender CS 69
-1999 60' classic serie "shell pink / "Lollar Blonde (une tuerie cette mex)
-1984 Squier serie SQ (modèle 70' CBS), refinish (micro d'origines impeccables)
- 2015 Jack & danny surf green (micro stock céramiques Wilkinson plus qu'honorables)

Ca ne fait "que" 13.

et encore, J'en ai revendu 4 en 2021 pour payer une partie de la LP standard 50' dernier modèle.
plus des erreurs de jeunesse comme avoir vendu une strat + de 1993 que je regrette beaucoup maintenant.

Et oui Docteur, cela relève de l'obsession, de la connerie, beaucoup du plaisir d'en jouer et de les bricoler/entretenir etc...

et sachant que je ne suis pas guérie ni calmé, loin de là...
L'autre jour, j'ai lorgné deux "ultra" magnifiques:
Celle en finiton " Charcoal frost" avec la plaque anodisé gold et un maple teinté ambre, et l'autre en fintion "silver je sais pas quoi" avec touche ébène, juste à tomber ces ultra.

Bref...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...