La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
J'ai eu un sitar, quand il fallait changer les cordes, obligé de poser des RTT...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
J'en ai vu des gens monter des cordes à l'envers, c'est pas si rare, mais mixer les deux sens c'est une première. On peut ne pas savoir dans quel sens les monter, mais ne pas se rendre compte de sa propre inconstance, ça me dépasse...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
Alors là... Perso, je prône l'indulgence la plus complète. J'aurais pu le faire quand j'ai débuté. Je l'ai peut-être même fait

Un léger trouble de l'attention peut faire des... miracles de ce genre. Et je suis sérieux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai lu trop vite et dislexiquement
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Il n'y a pas à dire, quand même le design de la strat, en 54, quel coup de maitre. C'est beau. On fait souvent référence aux courbes de son corps, mais la tête n'est pas en reste. Avec un seul "string retainer", et rond en plus, comme sur les Telecaster, c'est plus joli, mais je pense que c'était plus cher à produire et peut être un peu moins efficace ?!


Du coup, c'est l'occasion pour Guitar-Metal93 de voir le montage des cordes. Les mécaniques tournent dans les deux sens, il suffit donc au moment ou tu installe la corde, de tourner dans le même sens dès le début pour les 6 cordes, et dans le bon sens de préférence (sinon, comme tu l'as vu, les cordes ne seront pas droites et alignées).
Slash-36
Fenson66 a écrit :
J'en ai vu des gens monter des cordes à l'envers, c'est pas si rare, mais mixer les deux sens c'est une première. On peut ne pas savoir dans quel sens les monter, mais ne pas se rendre compte de sa propre inconstance, ça me dépasse...


Surtout avec les multiples tutos qui sont disponibles sur YT et internet.

Au pire prendre une photo avant si on est pas sûr de soi ... Ce que je faisais quand je débutait
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
On est tous différent. Chacun ses difficultés. Et tout le monde n'a pas les bons reflexes, ni le même parcours. Tachons de ne pas décourager ou rabaisser quelqu'un qui débute.
Slash-36
slowhand73 a écrit :
On est tous différent. Chacun ses difficultés. Et tout le monde n'a pas les bons reflexes, ni le même parcours. Tachons de ne pas décourager ou rabaisser quelqu'un qui débute.


Mais évidemment et loin de là l'idée !

Mais là ça me paraît un peu gros quand même.

D'autant plus qu'en 3 clics sur le net et tu as ta réponse plus vite.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Biosmog a écrit :
J'ai lu trop vite et dislexiquement

C'est bien ce qu'il m'avait semblé. Ton post m'avait laissé perplexe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Slash-36 a écrit :

D'autant plus qu'en 3 clics sur le net et tu as ta réponse plus vite.


Comme dit Phaco, un trouble de l'attention pour permettre ce genre de choses.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas du même "niveau" mais vendredi, j'ai changé des cordes et j'ai réussi à me planter. En fait, sur les électriques je les change toujours toutes en même temps (sur les acoustiques, cela dépend de mon niveau de stress/flemardise). Mais j'alterne les graves et les aigues pour éviter une torsion du manche pendant la remise en tension: je pense que ça tient plus au mythe mais j'ai toujours fait comme ça: je prends le mi grave, le mi aigu, le la, le si, etc... mais évidement, ça m'arrive de temps en temps de me planter dans le paquet et comme je vais vite c'est seulement au moment de tendre la corde, après l'avoir coupée, que je me rends compte qu'elle n'est pas au bon endroit.

El Phaco a écrit :
C'est bien ce qu'il m'avait semblé. Ton post m'avait laissé perplexe.

C'était tard, j'était fatigué, mais j'avais lu à l'envers ta phrase. En fait, j'avais lu en deux fois, une première fois, en gardant le vague souvenir de quelque chose, puis une deuxième fois, en revenant quelques heures plus tard et en me disant "mais non c'est juste le contraire", par rapport à mon vague souvenir. Souvent quand je poste ici, j'écris impulsivement, et je ne me relis qu'après... Il faudrait me laisser 20 minutes après chaque publication, pour me laisser le temps de corriger/amender... (comme maintenant )
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
room135 a écrit :
Bah c'est pas toujours facile d'être débutant, ne te laisse pas impressionner par ces taquineries, l'étape d'après ça sera la douze cordes Fender


Tiens d'ailleurs qui ici à une douze cordes Fender ?

J'en cherche une.


Tiens, celle-là, je lui prête mes doigts depuis pas mal d’années.
Mais l’intention de lui dire bye-bye ne m’a jamais effleuré.

En revanche, une petite fierté suspecte m’a commandé de la laisser ici dans son plus simple appareil…


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai mis un pouce levé pour dire que sa beauté mérite la fierté de son propriétaire, puisqu'il est question de cette fonction du pouce dans les arcanes de g.com

(on me dit dans l'oreillette que les pouces servent justement à ne pas écrire des message inutiles)
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Le changement de cordes, ...on s'en tire bien finalement...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
Biosmog a écrit :
J'ai mis un pouce levé pour dire que sa beauté mérite la fierté de son propriétaire, puisqu'il est question de cette fonction du pouce dans les arcanes de g.com


and under "all" thumbs

Biosmog a écrit :
(on me dit dans l'oreillette que les pouces servent justement à ne pas écrire des message inutiles)

… aux doux arcanes qui suivent
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Slyonline2 a écrit :
Le changement de cordes, ...on s'en tire bien finalement...



Oui, là ça commence à devenir coton, surtout sans gentleman / gentlewoman pour accorder la bête à l’image du boulot sur un piano.




Une harpe à la partition ?
Le cauchemar des orchestres et de leurs chefs…

Récemment, j’ai vu une version oratorio de Roméo et Juliette, l’opéra** d’Hector Berlioz : il y avait pas moins de six harpes aux pupitres, alors imagine !




**«Opéra» ou pour être exact ici, en ce cas, celui singulier de cette œuvre magistrale que son auteur appela «Symphonie dramatique»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...