j0k3335 a écrit :
par contre moi, j'en profite pour découvrir les prix ACTUELS des Fender avec le prix de cette
Road Worm == 1015 euros.
Là dessus, curieux je regarde les prix sur l'ensemble de la gamme, puisque qu'on arrête pas
de chanter sur le forum qu'une Squier ça peut sonner aussi bien qu'une CS ou une MB, que ça,
ça peut sonner aussi bien que ceci ( indépendemment des bois, des composants, du savoir faire, des controles qualité , ... ... ... )
Le premier prix "Fender" est à 449e, et le prix le plus élevé est pour une Eric Clapton CS à
... 14 999e !!! ( pour ce prix là, j'ai une série L et un ampli Fender Blackface ... ... )
On parle de la même guitare avec, soit disant les mêmes bois, soit disant les mêmes composants, ...
MEME l'économie réalisée sur les composants, les micros, la main d'oeuvre mexicaine sous-payée ... on arrive QUAND MEME à 14 999 - 449 à 14 550 euros de différence ... ...
La strat ... finalement on y revient, MAIS je regarderai à deux fois avant d'en acheter une maintenant avec ce délire marketing
et le fait que l'on fasse tout pour que l'on ne comprenne plus rien entre
Japon,
Mexique,
Réalisé aux USA MAIS assemblé au Mexique,
conçu aux USA MAIS fabriqué au Mexique,
à quand les Master Build Mexique et le Custom Shop Squier ... ...
Je suis bien content d'avoir mes Strats d'une époque on pouvait encore parler d'une "entité"
Fender et si je devais en acheter ( projet d'achat d'une tele palissandre ) bah j'acheterai d'occase un modèle d'une ou deux décennies précédentes !!!
... quand je pense qu'ils ont racheté HAMER ... juste pour l'étouffer et finalement le fermer
... quand je vois parfois ( hilare ) les jugements portés sur PRS ...
... alors OUI j'aime la Strat ( et la Tele d'ailleurs ) ... MAIS de moins en moins FENDER et ses
pratiques Marketing ... on se croirait chez GIBSON
... voilà, c'était mon coup de gueule dominical ...
L'objectif est assez simple: couvrir toutes les niches du marché de la guitare pour s'attaquer à toutes formes de concurrence. Fender couvre le très haut de gamme et le haut de gamme avec les CS et les séries Masterbuilts, les modèles standards (US et spécial); les séries moyen de gamme presque standard (les MIM classic series, Classic player, Roadworn, deluxe MIM), le moyen de gamme (MIM standard), le bas de gamme très correct (Squier Vintage modified et classic vibe), le bas de gamme (squier) et le très bas de gamme (Squier bullet) et tout ce qu'il y a entre, avec notamment les modèles signature. Il y a du bon et du moins bon, et pour tous les goûts, mais c'est sûr, c'est du marketing. Je ne suis plus convaincu par les gammes standard, qui pour moi, ne sonnent pas mieux que certaines MIM, et les gammes très haut des gammes sont à des prix prohibitifs à mon goûts. Quand on voit ce que fait Haar et MJT, ça et le choix de certaines pièces détachées non Fender mais qui valent largement ou plus ce que fait Fender en terme de qualité (Lollar, Hepcat, Van Zandt, Callaham, Gledale...), pour le prix et la qualité, il n'y a pas photo. Par contre, pour les modèles "bas de gamme" comme Squier ou les MIM, il y a des pièces très intéressantes (les Cabronita Squier me font méchamment de l'oeil). On peut se faire plaisir sans se ruiner.