La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Ben moi je trouve que le post de infra blues est en plein dans le sujet :

"la Stratocaster...on y revient finalement... "
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :

pourquoi ? C'est pas prestigieux de jouer une strat ?

C'est même mieux...c'est classe !!!
De retour !
Fenson66
Au cas où ça vous intéresse aussi d'écouter de bons sons de Strat je suis tombé la dessus (et c'est là que ça me fais mal de ne plus aimer jouer sur les Strat) :

#t=16

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Madpeter
Fenson66 a écrit :
Au cas où ça vous intéresse aussi d'écouter de bons sons de Strat je suis tombé la dessus :

En effet. Mais on dirait que le monsieur sait jouer aussi quand même
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
j0k3335
1flow3 a écrit :
phipessac a écrit :
Jolie cette toute dernière, c'est en vente sur un site quelque part ?

http://www.woodbrass.com/guita(...)jAAew

ne me remercie pas

par contre moi, j'en profite pour découvrir les prix ACTUELS des Fender avec le prix de cette
Road Worm == 1015 euros.

Là dessus, curieux je regarde les prix sur l'ensemble de la gamme, puisque qu'on arrête pas
de chanter sur le forum qu'une Squier ça peut sonner aussi bien qu'une CS ou une MB, que ça,
ça peut sonner aussi bien que ceci ( indépendemment des bois, des composants, du savoir faire, des controles qualité , ... ... ... )

Le premier prix "Fender" est à 449e, et le prix le plus élevé est pour une Eric Clapton CS à
... 14 999e !!! ( pour ce prix là, j'ai une série L et un ampli Fender Blackface ... ... )

On parle de la même guitare avec, soit disant les mêmes bois, soit disant les mêmes composants, ...
MEME l'économie réalisée sur les composants, les micros, la main d'oeuvre mexicaine sous-payée ... on arrive QUAND MEME à 14 999 - 449 à 14 550 euros de différence ... ...

La strat ... finalement on y revient, MAIS je regarderai à deux fois avant d'en acheter une maintenant avec ce délire marketing
et le fait que l'on fasse tout pour que l'on ne comprenne plus rien entre
Japon,
Mexique,
Réalisé aux USA MAIS assemblé au Mexique,
conçu aux USA MAIS fabriqué au Mexique,

à quand les Master Build Mexique et le Custom Shop Squier ... ...

Je suis bien content d'avoir mes Strats d'une époque on pouvait encore parler d'une "entité"
Fender et si je devais en acheter ( projet d'achat d'une tele palissandre ) bah j'acheterai d'occase un modèle d'une ou deux décennies précédentes !!!

... quand je pense qu'ils ont racheté HAMER ... juste pour l'étouffer et finalement le fermer
... quand je vois parfois ( hilare ) les jugements portés sur PRS ...

... alors OUI j'aime la Strat ( et la Tele d'ailleurs ) ... MAIS de moins en moins FENDER et ses
pratiques Marketing ... on se croirait chez GIBSON

... voilà, c'était mon coup de gueule dominical ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olivier
Fenson66 a écrit :
Au cas où ça vous intéresse aussi d'écouter de bons sons de Strat je suis tombé la dessus (et c'est là que ça me fais mal de ne plus aimer jouer sur les Strat) :

Même si ça tourne un peu en rond, c'est vrai que le son n'est pas dégueu du tout.

Une idée du matos utilisé en plus de la Strat ?
meringue
j0k3335 a écrit :
1flow3 a écrit :
phipessac a écrit :
Jolie cette toute dernière, c'est en vente sur un site quelque part ?

http://www.woodbrass.com/guita(...)jAAew

ne me remercie pas

par contre moi, j'en profite pour découvrir les prix ACTUELS des Fender avec le prix de cette
Road Worm == 1015 euros.

Là dessus, curieux je regarde les prix sur l'ensemble de la gamme, puisque qu'on arrête pas
de chanter sur le forum qu'une Squier ça peut sonner aussi bien qu'une CS ou une MB, que ça,
ça peut sonner aussi bien que ceci ( indépendemment des bois, des composants, du savoir faire, des controles qualité , ... ... ... )

Le premier prix "Fender" est à 449e, et le prix le plus élevé est pour une Eric Clapton CS à
... 14 999e !!! ( pour ce prix là, j'ai une série L et un ampli Fender Blackface ... ... )

On parle de la même guitare avec, soit disant les mêmes bois, soit disant les mêmes composants, ...
MEME l'économie réalisée sur les composants, les micros, la main d'oeuvre mexicaine sous-payée ... on arrive QUAND MEME à 14 999 - 449 à 14 550 euros de différence ... ...

La strat ... finalement on y revient, MAIS je regarderai à deux fois avant d'en acheter une maintenant avec ce délire marketing
et le fait que l'on fasse tout pour que l'on ne comprenne plus rien entre
Japon,
Mexique,
Réalisé aux USA MAIS assemblé au Mexique,
conçu aux USA MAIS fabriqué au Mexique,

à quand les Master Build Mexique et le Custom Shop Squier ... ...

Je suis bien content d'avoir mes Strats d'une époque on pouvait encore parler d'une "entité"
Fender et si je devais en acheter ( projet d'achat d'une tele palissandre ) bah j'acheterai d'occase un modèle d'une ou deux décennies précédentes !!!

... quand je pense qu'ils ont racheté HAMER ... juste pour l'étouffer et finalement le fermer
... quand je vois parfois ( hilare ) les jugements portés sur PRS ...

... alors OUI j'aime la Strat ( et la Tele d'ailleurs ) ... MAIS de moins en moins FENDER et ses
pratiques Marketing ... on se croirait chez GIBSON

... voilà, c'était mon coup de gueule dominical ...
*

L'objectif est assez simple: couvrir toutes les niches du marché de la guitare pour s'attaquer à toutes formes de concurrence. Fender couvre le très haut de gamme et le haut de gamme avec les CS et les séries Masterbuilts, les modèles standards (US et spécial); les séries moyen de gamme presque standard (les MIM classic series, Classic player, Roadworn, deluxe MIM), le moyen de gamme (MIM standard), le bas de gamme très correct (Squier Vintage modified et classic vibe), le bas de gamme (squier) et le très bas de gamme (Squier bullet) et tout ce qu'il y a entre, avec notamment les modèles signature. Il y a du bon et du moins bon, et pour tous les goûts, mais c'est sûr, c'est du marketing. Je ne suis plus convaincu par les gammes standard, qui pour moi, ne sonnent pas mieux que certaines MIM, et les gammes très haut des gammes sont à des prix prohibitifs à mon goûts. Quand on voit ce que fait Haar et MJT, ça et le choix de certaines pièces détachées non Fender mais qui valent largement ou plus ce que fait Fender en terme de qualité (Lollar, Hepcat, Van Zandt, Callaham, Gledale...), pour le prix et la qualité, il n'y a pas photo. Par contre, pour les modèles "bas de gamme" comme Squier ou les MIM, il y a des pièces très intéressantes (les Cabronita Squier me font méchamment de l'oeil). On peut se faire plaisir sans se ruiner.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
charlotounga a écrit :
Sico64 a écrit :
Merci pour la découverte de Colin James av68

c'est bien mais sur cette vidéo il a pas le son....c'est tout maigrelet !!
pareil pour le 2eme, ça joue super, mais le son est vraiment moche

ouai je t'avoue que j'ai pris les 2 chansons les plus connues et j'ai mis les 2 premières videos que Youtube m'a sorti, mais en live il a vraiment un super son/touché! J'ai tendance à être très critique avec le son des gratteux que je vais voir en live, mais là il y avait vraiment rien à redire!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que depuis le temps qu'on les joue ces LP et ces strat, ça se saurait si l'une d'entre elle avait un défaut majeur. Donc ces guegerres, il faut les laisser pour les joutes abdomadaire au deuxième degré. D'ailleurs, à ce propos, Rastacouair me surprendra toujours avec son deuxième degré à profil variable...
Moi, ce que je ne comprends pas, ce sont les gars qui jouent LP et strat. J'ai essayé pendant 7-6 ans et je n'ai jamais pu me faire aux changements de guitare. On ne joue tout simplement pas les mêmes choses avec ces deux-là. Rien à voir avec le tirant (je ne sais plus qui a écrit ça ) mais le diapason et aussi la résonance de la corde, son rebond sous la main droite. Bref, j'avais en permanence l'impression d'être en réadaptation. Je crois que certains jonglent avec réussite entre ces deux guitares, donc j'imagine que c'est possible.

Je terminerai mon message dominical avec mon soutien à j0k à propos de
PRS
quand on entend les critiques de fenderiens, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. D'un point de vue global, ce sont d'excellentes guitares, peut-être les meilleures qui ait été faites. Voilà, c'est dit!

Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
@meringue = oui on est d'accord sur pas mal de points ! J'évitais de citer des marques concurrentes de Fender ... mais voilà, pour ces prix si on va chez Haar, Mjt ...
( même, à ces prix élevés, Tom Anderson, Shur, ... ... )

@Biosmog = OUF, un grand merci pour ce soutien concernant PRS !

j'ai 5 Fender ... mais ce n'est pas un hasard si mes autres guitares sont CINQ PRS
(et une Hamer tiens au hasard ... )

... bon, mais je suis calmé depuis mon coup de gueule, et la Strat ... on y revient.

Je ne pourrai PLUS me passer des mes PRS ... MAIS il me faut, en plus, une strat pas trop loin
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Olivier a écrit :
Fenson66 a écrit :

Même si ça tourne un peu en rond, c'est vrai que le son n'est pas dégueu du tout.

Une idée du matos utilisé en plus de la Strat ?

Pas degueu... c'est un euphémisme !

Pour le matos je sais pas, peut être le Cornford Roadhouse (il joue aussi un Brnuetti XL mais je connais pas)

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De biosmog :

...."Rien à voir avec le tirant (je ne sais plus qui a écrit ça ) mais le diapason et aussi la résonance de la corde, son rebond sous la main droite. Bref, j'avais en permanence l'impression d'être en réadaptation. Je crois que certains jonglent avec réussite entre ces deux guitares, donc j'imagine que c'est possible"

Au sujet du "tirant", c'est moi qui ai fait l'erreur !

Il y a 2 pages, je disais ce que biosmog vient d'écrire, en d'autres termes, mais je me suis trompé...J'ai utilisé le mot tirant à la place de diapason !

Le retour sur ma strat m'est en effet plus délicat depuis que je possède 2 guitares à diapason plus court, donc jeu plus "moelleux" à tirant égal (pour moi le 10/46)...
22cmoi
"La strat ... finalement on y revient, MAIS je regarderai à deux fois avant d'en acheter une maintenant avec ce délire marketing"

C'est en effet à rien y comprendre (bientôt des strats en acajou...Non je rigole !) et c'est pourquoi je me tourne de plus en plus vers l'occasion à prix raisonable.

Je viens de réouvrir mon dossier "test matos" , pages conservées d'anciens mags de musique des années 90's...

- Strat modèle roadhouse à 7700 francs...
- Strat modèle Bonnie Raitt (midi) à 11650 francs
- Strat modèle lone star (1 double seymour pearly gate en aigu) à 7540 francs
- Strat modèle stratocaster plus (lace sensor) à 9440 francs...

Que sont ces belles devenues ? Les moins de 40 ans les ont-ils connus ? (rires)

En 95 un mag guitare titrait ceci :

"la stratocaster est une énigme ! 48 modèles au catalogue et pas deux qui sonnent de la même façon.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ce que je voulais rajouter c'est qu'on peut toujours adapter le tiran, même si ça ne correspondra pas tout à fait. Je mettais du 11 sur ma LP alors que je suis sur du 10 sinon.
Vous battez pas, je vous aime tous
22cmoi
Le son du gars avec la strat rouge branchée semble-t-il dans un cornford est exellent...Presque trop car si je ne le voyais pas jouer à la feuille j'aurai juré des doubles...Comme quoi (je suis mauvais...Oui je sais !)

Rendez-vous dans la seconde moitié de cette vidéo et écoutez !

Bon c'est SRV... Un marshall...des DOIGTS ! mais bon dieu quel son !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...