La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Le son du gars avec la strat rouge branchée semble-t-il dans un cornford est exellent...Presque trop car si je ne le voyais pas jouer à la feuille j'aurai juré des doubles...Comme quoi (je suis mauvais...Oui je sais !)

Rendez-vous dans la seconde moitié de cette vidéo et écoutez !

Bon c'est SRV... Un marshall...des DOIGTS ! mais bon dieu quel son !

22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Edit de mon post précédent : première moitié de la vidéo ! (il y avait longtemps que je ne l'avais vu...)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai enfin pu testé la stratocaster 56 american vintage.
Cela s'est fait dans de bonnes condition sur supersonic 22.
Globalement, la lutherie est prés belle, le poid léger, les assemblages et détails parfaits.
Concernant le vernis, c'est trés fin et pas d'effet "collant".
Sur le manche il s'agit presque plus d'un satiné que d'un "gloss-brillant", ce qui est fabuleux pour le touché je trouve.
Ce manche n'est (à ma grande surprise...) pas un manche de pioche années 50, c'est un profil V trés soft avec des bords de manche re-travaillés, assez arrondis pour une prise en main "douillette".
Il n'est pas non plus trés prodond (épais), je suis trés sensible à cela ayant des petites mains.
Donc pas de manche imposant difficle à jouer avec des mains plutôt petites.
J'irais jusqu'à exagéré en disant que ce manche ne fait pas du tout vintage et se rapproche de ceux des standart actuelles.
En tout cas rien à voir avec des profil en V accentués que j'ai pu joué.
Ce manche sait se faire oublier, ce qui est un grande qualité selon moi.
Le son, sur les cinq positions, est trés équilibré, pas d'inter positions souffrant de volume faible comme cela peut arriver.
Le son global est "gros et cossu", pas du tout brillant et fin comme on pourrait s'y attendre...
On en est presque déçu, si ce n'est que la guitare est quand même trés trés bonne, mais cela reste doux et finalement assez médium.
Je veux dire que le son n'est jamais brillant.
Je me suis fendu d'un "Susie Q" bien entendu et ca sonnait pas mal.
Mais là où la guitare m'a bluffé, c'est sur "the wind cry Mary", j'ai vraiment pris mon pied sur le micro manche qui est moelleux et transparent, totalement hendrixien.
Le middle est parfait pour le rock ou le blues shuffle en rythmique et riff lead.
Le micro manche n'est jamais criard, en plus la tonalité le reprend, ce qui fait que ce micro devient vraiment interessant dans un registre peu habituel sur le série AM.
De la trés bonne strat en tout cas.
Prochain test, la telecaster 58 qui m'a l'air d'être une tuerie.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mila LP Giby
Le Supersonic est pas mal non plus
Acajou addict
In long tenon we trust
j0k3335
@rhum66 : merci pour cet essai assez complet ==

on ne peut tout essayer et donc c'est cool quand on a l'avis d'un UTILISATEUR
et qui plus est amoureux de Strat ( ça a plus de valeur que bien d'autres essais ...)

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
jbc03 a écrit :
http://www.ouest-france.fr/insolite-et-voici-la-guitare-la-plus-chere-du-monde-1768383?utm_source=of_share&utm_content=20131207

J'espère que Bob prendra la peine de mettre un nouveau jeux de corde et soignera son envoi à ce prix
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah mais cette guitare est peut-être La guitare la plus importante de l'histoire du rock. En tout cas c'est ce que son prix semble dire. L'anecdote de Dylan, sifflé, débarquant en 1965 avec sa guitare électrique, est trop connue pour être rappelée, mais oui, c'est un morceau d'histoire (et puis Bob, il est soigneux avec les instruments)

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MrClean a écrit :
Ptete pas la plus importante de lhistoire du rock nan

En tout cas, elle est The guitar qui symbolise le passage à la musique électrique. Mais va voir par toi-même et tu comprendras pourquoi j'ai écrit ça.
j0k3335
MrClean a écrit :

Effectivement car ... depuis quand Bob Dylan est considéré comme une icone guitaristique ?!

Donc sa guitare ne peut pas être "une des plus importante de l'histoire du ROCK" !
( à titre indicatif, à cette époque, Jimi commençait à "maltraiter" sa Strat dans un r'n'b
sacrément annonciateur du rock -de son "rock" !!!- ... )

1flow3 a écrit :
une des plus importantes de l'histoire de la musique pour sur

PAR CONTRE, oui, là d'accord = Bob Dylan est certainement l'un des grands song-writers
qui a pavé cette longue route ... et de façon magistrale.

Et son passage à l'électrique a été effectivement un tournant MARQUANT ... mais dans son style ... par forcement sur le plan guitaristique NON ?

Pour les noms qui ont marqué les virages importants de notre instrument, on trouvera plutôt
Django, Hank, Jimi, SRV, Blackmore, Wes Montgomery, John Mc Laughling, EVH, ... ...

... mais pas Dylan ... qui par contre, en tant que song-writer, les laissent loin derriere !!!

Donc ne mélangeont pas les genres et les sujets non ?

... moi, je flipperai plus pour une strat de Jimi ( voire une de SRV MAIS j'ai de trop petites
mains pour ses manches de pioches )

Pas de polémique, là-dedans : juste bien différencier les sujets et les genres.

Toutefois l'info était super intéressante et rappelle un moment important de cette histoire
musicale
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Biosmog a écrit :
Ah mais cette guitare est peut-être La guitare la plus importante de l'histoire du rock. En tout cas c'est ce que son prix semble dire. L'anecdote de Dylan, sifflé, débarquant en 1965 avec sa guitare électrique, est trop connue pour être rappelée, mais oui, c'est un morceau d'histoire (et puis Bob, il est soigneux avec les instruments)

Je connais pleins de musiciens soigneux qui jouent sur du matos défoncé par leurs roadies
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :

Effectivement car ... depuis quand Bob Dylan est considéré comme une icone guitaristique ?!

Donc sa guitare ne peut pas être "une des plus importante de l'histoire du ROCK" !
( à titre indicatif, à cette époque, Jimi commençait à "maltraiter" sa Strat dans un r'n'b
sacrément annonciateur du rock -de son "rock" !!!- ... )

Je n'ai jamais parlé de jeu guitaristique, ni de première guitare rock (d'ailleurs Hendrix n'a rien annoncé, il est arrivé 10 ans après le rock ). Enfin bref, je crois que t'as pas compris grand chose...
mashqueen
La guitare la plus chère du monte ça m'étonne, me semblait qu'une des grattes de jimi avait été vendu dans les 750 000
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
Biosmog a écrit :

Je n'ai jamais parlé de jeu guitaristique, ni de première guitare rock (d'ailleurs Hendrix n'a rien annoncé, il est arrivé 10 ans après le rock ). Enfin bref, je crois que t'as pas compris grand chose...

Sans vouloir rentrer dans une polémique sans grand intérêt (parce que bon, au fond, il n'y a pas de guitares "importantes", ce sont les gens qui comptent), est-on obligé d'être désagréable et de prendre les gens de haut pour marquer son désaccord sur ce forum ? (peut-être remarque, va falloir que je relise la charte...)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...