La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je connais bien le Hot Rails de chez Duncan, c'est évidemment une valeur sûre.
DiMarzio a toute une gamme, mais je ne connais pas du tout.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
santiten
Il y a le rautia barocaster en format humbucker qui est plutot pas mal!! C'est le melange d'un simple et d'un p90
santiten
MrClean a écrit :
format simple

ok ok relax hein!!!
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
et le lil 59? déja essayé?

Ouais déjà essayé sur une télé, passes ton chemin...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
milkyway77
MrClean a écrit :

Non. Je connais quelques bons hot rails d'autres marques et provenances, mais tous les cool rails et repro de humbuckers standard, jamais essayé.
Ceux qui l'ont fait en disent que ce sont des micros corrects mais assez loin de ceux qu'ils sont censés imiter.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Marcphi
Concernant les Di Marzio, j'ai un fast track 2 et un pro track sur une copie de strat.
Le fast track 2 a vraiment un haut niveau de sortie ce qui en fait une arme redoutable pour le gros rock et le métal Il faut bien régler la hauteur du set pour garder un certain équilibre et monter un switch on-on-on pour se donner la possibilité d'utiliser le micro en série/parallèle/split. A mon avis il donne de bons résultats sur une lutherie en aulne et érable mais sera surement plus brouillon sur de l'acajou ou du tilleul.

Le Pro Track a un niveau de sortie plus faible, plus dans l'esprit PAF. Il est recommandé pour la position manche mais je trouve qu'il donne de bons résultats en bridge dans des styles pop, classic rock ou blues. Il est plus facile à marier avec des simples sur les autres positions.

J'avais aussi le SD Hotrail pendant un temps. Plus proche du niveau de sortie du pro track avec plus de medium mais j'ai toujours préféré la précision des Di Marzio.
j0k3335
Tews a écrit :
MrClean a écrit :

... ouhais, moi aussi, pas trop convaincu, bien que ça fasse le gros son. Finalement,
ce n'est peut-être tout bétement pas ce que je cherchais.

Sinon tu as pas mal de truc en format simple chez RIO GRANDE :

. le Dirty Harry = dans l'esprit P90

. le Railgunner = soi-disant avec le son de leur double BBQ ("barbecue"), j'ai mis temporairement un vrai BBQ double en bridge sur ma PRS Swamp Ash = c'est très TEXAN !!!
alors s'il l'imite vraiment ... c'est chaud ! ( esprit ZZTop ... )

. le Bladerunner = le même un cran en dessous ( si les épices texanes sont trop fortes quoi )

Ces micros sont par "trop" cher et j'avais monté un faux double ( Halfbreed ) + un simple
Halfbreed et un BBQ sur ma Swamp et c'atit pas mal, assez chaud et teigneux, mais pour des
problèmes de lutherie ( défonce pas assez profonde pour le manche ) , j'ai pris des Fralin Unbuckers ( faux dire aussi que je voulais quelqque chose qui sonne VRAI HB en manche )

... enfin, je résume des micros pas trop connus mais pas mal dans cette gamme de prix et facilement trouvable sur eBay USA.

... si ça peut aider ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MonsieurMalabar
Le SD Hotrail on en faisait tout un foin il y a quelques années. je manque d'expérience mais je n'ai pas été convaincu. Je ne lui trouvais pas de personnalité et il n'est pas extrême non plus. Il est splittable sauf que ça n'a rien de transcendant. Bon à tout, excellent à rien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rastacouair
MrClean a écrit :
Les racistes te font rire?

Euh non. Mais je ne pense pas que Beurp's soit raciste, au contraire.
Là il faisait juste de la provoc' comme à son habitude, mais je t'accorde que c'était pas de très bon goût et qu'il a déjà fait beaucoup mieux. Je préfère quand il s'en prend aux Gibson men, c'est plus fun.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rusquec
MrClean a écrit :
comme dit plus haut,un micro bridge bien gras/chaud/haut niveau de sortie

Pas un double mais dans l'esprit de ce que tu cherches, pourquoi pas le Lace sensor Red.
Rastacouair
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
MrClean a écrit :

A ce point?

Ah oui le lil59 est vraiment pas terrible, un nom plus adapté aurait été le lol59 !

Dans ce que tu cherches, un micro génial que j'avais testé chez Custom Shop à Pigalle, c'est ça :

https://bareknucklepickups.co.(...)suite

Bien rock, puissant, gras... Dans ton idée donc en plus en gardant le look original de la guitare. Assez moderne par contre. A essayer je pense. Bon c'est du BKP, du boutique donc pas donné... Mais
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...