La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu voudrais quoi, comme son?
Du gros qui tache ou du brillant?
Tu veux absolument du double format simple ou tu es ouvert à d'autres choses?
Ah, et, éventuellement, budget...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Tu voudrais quoi, comme son?
Du gros qui tache ou du brillant?
Tu veux absolument du double format simple ou tu es ouvert à d'autres choses?
Ah, et, éventuellement, budget...?

absolument du format simple
toutes les cavités sont du style vintage

un son bien "gras" pour faire du rock
pour le budget faut voir de quoi on parle
tas une idée?
El Phaco
Tu peux aussi chercher du côté des micros typés P90 au format Strat. C'est ce qui sera sur ma Phaco en chevalet, et pour l'avoir testé sur ma Mex, c'est top pour du gros blues rock, gras sans avoir la dureté des doubles au format simple (enfin, suis pas fan de ceux que j'ai pu entendre).

Par contre, vu le délai, je ne te conseillerais pas le mien (un excellent EE90 Kami...), mais il me semble avoir vu des trucs dans le genre chez SP Custom.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Depuis que j'en ai monté sur une Tele-like, je suis fan des Lace Sensors, il y a une gamme monstrueuse qui couvre à peu près toutes les sonorités!
Dans ton cas, ce serait plutôt un rouge ou un bleu, mais je ne connais pas non plus toute la gamme.
Sinon, en rails qui sortent de l'ordinaire, Artec en fait un avec un aimant alnico5 qui est assez intéressant en ce sens qu'il sonne à mi-chemin entre un Hot Rails classique et un Joe Barden: moins de gain, plus de grain, de la brillance et de la dynamique.
En plus, il se trouve pour une vingtaine d'euros sur la baie, c'est peu pour un micro de bonne qualité.
A l'opposé, j'ai été bluffé par les split rails de Lindy Fralin, mais c'est évidemment un tout autre budget...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
Yep, c'est ça, un truc dans le style : surbobinés avec grande embase métallique (enfin, c'est visuel, je ne sais pas comment ils sont fabriqués).

Edit : je parlais des Fralin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
MrClean a écrit :
tas essayé les split blade?

Non, mais j'ai regardé les vidéos officielles Fralin de presque tous leurs produits, et c'est ceux qui m'attirent le plus chez eux.
Je précise que le son est très bon et que j'ai ce qu'il faut pour l'écouter dans de bonnes conditions...
santiten
Moi je vais peut être me séparer d'un set " the mayor" de smitty!! C'est un set qui est axé sur les big dipper plutot pas mal mais je cherche des micros différents!

D'ailleurs si je m'en sépare il viendra avec un micro en plus car il m'en avait envoyé un plue pechu pour mettre coté manche!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :

J'ai une Blade Rh6: super guitare!

Différent d'une strat quand même: que dire? plus propre, moins typé....
santiten
MrClean a écrit :
skynet a écrit :
MrClean a écrit :

J'ai une Blade Rh6: super guitare!

Différent d'une strat quand même: que dire? plus propre, moins typé....

hu

jparlais du set micro de chez Fralin

Qu'est ce que tu cherches comme micro? quel type de son tu recherches?
milkyway77
Je connais bien le Hot Rails de chez Duncan, c'est évidemment une valeur sûre.
DiMarzio a toute une gamme, mais je ne connais pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...