Salut !
Je viens d'acheter ma 1954 Ri Japonaise.
Arrivée, électronique foireuse. Micro intermédiaire inefficace (câble dessoudé). Deuxième Fender achetée, deuxième merde niveau électronique... bref, génial comme première impression !
Le reste, absolument parfait.
Bref, ayant une plaque de 57/62 à disposition câblée vintage avec des composants de qualité, j'ai installé le tout.
J'ai tendu les ressort (malgré le tirant d'origine, le chevalet se relevait un peu) et réglé un peu.
Put** ! Quel son. Je suis littéralement sur le c**. C'est impressionnant. J'étais pas fan de la position 4 (intermédiaire + chevalet) mais elle est juste extraordinaire. Idem pour la position chevalet seule que je trouvais souvent criarde ou tout du moins, sans grande personnalité. Ben là, ça n'a rien à voir !
J'ai une Squier CV, très bonne au demeurant, mais quand je lis des avis sur AudioFanzine "mon américaine n'est pas meilleure", il faut être beurré comme un petit lu pour sortir cela. J'adore ma CV, mais on est pas dans le même monde. Alors soit c'est supérieur à une AM standard (j'en ai pas touché depuis un bail donc aucune idée), soit c'est un peu inférieur (c'est plutôt cela, AMHA) mais quand même de très, très bonne qualité.
Je la branche dans le canal clair de mon Marshall Haze, avec la fonction Bright et Boost activée. Et là, c'est vraiment l'essence du son Stratocaster qui ressort. D'ailleurs, le canal clair avec la Presence à 9 et les deux fonctions sus citées a un son très Fenderien, brillant, très clair.
Les photos viendront plus tard !
"Who says you need to buy a guitar ?"