La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Effectivement, j'aime énormément cette gamme d'American vintage (56, 59, 65), de petites merveilles de guitares, beaucoup de mojo, elles sont fantastiques ces guitares.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Soulman
fitipaldixxx a écrit :
Soulman a écrit :
En tout cas, moi à force t'en parler et ben j'ai craqué(c'est de votre faute ça ), une Fender avri 59 sonic blue commandée.
Gas quand tu nous tiens

Très bon choix, les guitares de cette gamme sont excellentes, je connais bien la 56 (touche érable), c'est fabuleux, il parait que les 59 sont fantastiques, une était arrivée dans un Star's music à côté de chez moi, elle a pas pris la poussière dans le magasin.

J'ai cru comprendre que Fender va stopper la production en sonic bleu, quelqu'un a des infos la dessus ?
Rock'n'Roll bordel!
M.Twirly
les AVRI à 800 balles c'était avant la hausse des prix de Fender y'a un ou deux ans.

il fût un temps pas lointain ou la tele 52 était à 1490€ neuve (voir 1300 sur dv247 à une époque bénie) donc 800-1000 c'était avant.

maintenant la 52 c'est 1700 et la hot rod c'est 1900
Soulman
MrClean a écrit :
Soulman a écrit :
En tout cas, moi à force t'en parler et ben j'ai craqué(c'est de votre faute ça ), une Fender avri 59 sonic blue commandée.
Gas quand tu nous tiens

je t'ordonne de mettre des photos quand tu la reçois

Promis

Rock'n'Roll bordel!
Soulman
MrClean a écrit :
une hot rod pas chère..

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Ouais je l'avais vue celle ci.
Mais en l'essayant la 59, je suis tombé in love du manche. Et j'ai un faible aussi pour son faded sonic blue
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
MrClean a écrit :
THE color,THE Strat

Yes, à ce sujet j'ai lu que Fender allait stopper ce coloris sur les AVRI, quelqu'un à des info ?
Rock'n'Roll bordel!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :
une hot rod pas chère..

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

J'ai la même

Sinon, j'ai pas lu ni entendu que fender allait stopper le Sonic Blue sur les avri
Ma hot rod, je l'aurais voulue sonic blue, mais il y a pas...

Si ils font ça, c'est peut-être pour éviter de foutre une même couleur sur tous les modèles, histoire de différentier les gammes...

C'est plutôt à la mode le sonic blue pour l'instant.
je rêve d'une 62 originale dans cette couleur (comme quasi tous les amateurs de strats).
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Il me manque une strat en sonic blue/rosewood.
La 59 est somptueuse, je regrette juste que la couleur ait été aténué par Fender.
N'empêche...elle est magnifique.
En relic/Master built, il ya les fameuses et déjà légendaires john English.
Un grand rêve....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
the red strat
Salut !
Je viens d'acheter ma 1954 Ri Japonaise.
Arrivée, électronique foireuse. Micro intermédiaire inefficace (câble dessoudé). Deuxième Fender achetée, deuxième merde niveau électronique... bref, génial comme première impression !
Le reste, absolument parfait.
Bref, ayant une plaque de 57/62 à disposition câblée vintage avec des composants de qualité, j'ai installé le tout.
J'ai tendu les ressort (malgré le tirant d'origine, le chevalet se relevait un peu) et réglé un peu.
Put** ! Quel son. Je suis littéralement sur le c**. C'est impressionnant. J'étais pas fan de la position 4 (intermédiaire + chevalet) mais elle est juste extraordinaire. Idem pour la position chevalet seule que je trouvais souvent criarde ou tout du moins, sans grande personnalité. Ben là, ça n'a rien à voir !
J'ai une Squier CV, très bonne au demeurant, mais quand je lis des avis sur AudioFanzine "mon américaine n'est pas meilleure", il faut être beurré comme un petit lu pour sortir cela. J'adore ma CV, mais on est pas dans le même monde. Alors soit c'est supérieur à une AM standard (j'en ai pas touché depuis un bail donc aucune idée), soit c'est un peu inférieur (c'est plutôt cela, AMHA) mais quand même de très, très bonne qualité.

Je la branche dans le canal clair de mon Marshall Haze, avec la fonction Bright et Boost activée. Et là, c'est vraiment l'essence du son Stratocaster qui ressort. D'ailleurs, le canal clair avec la Presence à 9 et les deux fonctions sus citées a un son très Fenderien, brillant, très clair.
Les photos viendront plus tard !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Antoine C.
Oui, la mienne est en Sonic Blue aussi, et franchement c'est beaucoup plus joli en vrai qu'en photo.

Et en plus cette mexicaine (oui oui) est une vraie tuerie niveau son, aisance du manche (petit radius 9,5 je crois) et expressivité...un super sustain alors que juste 3 simple
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Et moi aussi je suis tombé littéralement amoureux de la position 4. Pour les riffs bien rock n'roll, c'est un truc de malade!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Krameraddict
Salut !

Je pensais me prendre une petite strat classic 50's (de préférence en fiesta red), vous pensez quoi de cette série ? Toujours aussi sympa qu'à sa sortie ou je peux trouver mieux ailleurs pour un prix similaire ?

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...