La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
charlotounga a écrit :
Ben si ? enfin un peu... Et puis y'a rien de véhément , c'est cool !

Tu as raison il agit quand même!
charlotounga
Rusquec a écrit :
charlotounga a écrit :
Ben si ? enfin un peu... Et puis y'a rien de véhément , c'est cool !

Tu as raison il agit quand même!

Ah ! Tu vois ?
El Phaco
Je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question. Mon luthier les pose comme ça lui aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Tu peux meme les poser de facon dissymetrique, et donner un coup de trournevis coté grave pour que les ressorts agissent plus vers la ou le tirant est plus gros. Ca marche aussi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Tu peux meme les poser de facon dissymetrique, et donner un coup de trournevis coté grave pour que les ressorts agissent plus vers la ou le tirant est plus gros. Ca marche aussi.

Tout à fait, on dirait qu'il y en a un qui découvre les réglages fins du vibrato. Pour le truc des ressort à différentes tensions, c'est là:

Vous battez pas, je vous aime tous
meringue
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :

Tout à fait, on dirait qu'il y en a un qui découvre les réglages fins du vibrato. Pour le truc des ressort à différentes tensions, c'est là:

Verheyen, j'ai une methode choppée sur Truefire de lui. Bon, pour l'instant, je rebosse les basiques avant de m'y attaquer pleinement, parce que c'est du lourd. Certains n'aimeront pas, c'est trop moderne. C'est aussi un excellent pédagogue. Vraiment. Je recommande chaudement!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
slowhand73
Conclusion, une strat à $300 suffit pour sonner comme Jeff Beck. Le reste, c'est dans le sli... euh, pardon, dans les doigts !
Moi Verheyen je l'ai découvert sur les videos de démos d'ampli vintage tweed avec Dave Hunter.
j0k3335
meringue a écrit :

Verheyen, j'ai une methode choppée sur Truefire de lui. Bon, pour l'instant, je rebosse les basiques avant de m'y attaquer pleinement, parce que c'est du lourd. Certains n'aimeront pas, c'est trop moderne. C'est aussi un excellent pédagogue. Vraiment. Je recommande chaudement!

... du lourd ? tu veux dire du grave

excellent guitariste trop méconnu ( et joueur invétéré de strats donc ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
meringue a écrit :

Oui, j'adore aussi. On parlait l'autre jour de la strat et du blues. Ben voilà un exemple de jeu très strat et pas du tout blues (au sens classique).
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :
meringue a écrit :

Oui, j'adore aussi. On parlait l'autre jour de la strat et du blues. Ben voilà un exemple de jeu très strat et pas du tout blues (au sens classique).

tu as raison : j'aurai du donné ce genre de guitariste comme exemple
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Antoine C.
Cool j'ai appris un truc, aujourd'hui . Je vais le régler comme lui mon vibrato. C'est génial, vraiment. je pensais pas non plus que Jeff beck s'en servait comme ça.

Avec ce type de vibrato, je pensais pas que ce genre de jeu était possible, à cause justement de la justesse lorsqu'on le tire.

Y'a des précautions particulières à prendre pour le réglages des ressorts et de la plaque?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Brigido
Eric Johnson avait -il été cité dans les joueurs de Strat un peu "déviants" ?

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
milkyway77
C'est joli, les repères nacre sur une touche érable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Brigido a écrit :
Eric Johnson avait -il été cité dans les joueurs de Strat un peu "déviants" ?

moi ce qui m'épatera toujours chez lui c'est sa construction d'accords. Ca donne des couleurs super sympas! (qu'est ce que ca fait plaisir de pas entendre un énième Hendrix/SRV/Mayer-like sur une strat!)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Oghkhood
A vous lire, j'ai l'impression qu'il suffit de sortir des schémas du blues pour être un deviant.
Si c'est vraiment le cas, il faudrait peut être faire un effort d'ouverture d'esprit. Il en va de la musique comme du bon vin : il y en a qui sont évidents mais ce ne sont pas necessairement ceux qui ont le plus a donner. Bon ou mauvais, il faut parfois gouter plusieurs fois et ecouter attentivement comment il cause pour decider.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Concernant les grands vins certains vieillissent très mal, le Blues s'incruste il a même vampirisé la strat.
Ceci dit un instrument n'est qu'un outil au final c'est son utilisateur qui lui donne son âme et dieu merci il n'y a pas que des blueseux qui l'utilisent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...