Biosmog a écrit :
Le blues fait partie des racines, alors évidement, tu risques d'en rencontrer pas mal, dans environ 99% des musiques actuelles avec guitares. Là on parlait de blues, en tant que genre musical bien circonscrit, le blues orthodoxe si tu préfères. Sinon, on arrête de parler de genre de musique, il n'y a que des guitaristes de blues, et on discute d'autre chose
Puisque c'est moi qui ai lancé cette polémique
... et je vais le regretter si vous continuez à vous crisper
bah j'aurai dit commencer par cet avant-propos !!! ( merci Biosmog
).
Je voulais JUSTE dire deux choses :
. un peu dommage et fatiguant de cantonner la STRAT au -seul- blues (orthodoxe donc )
. et que, par suite, j'aime bien ces "Strateux" qui essayent ( ok, avec parfois plus ou moins de bonheur ) d'être créatifs, d'élargir, d'explorer d'autres styles, voire d'en créer.
ça m'était tellement évident que finalement j'ai oublié de citer Eric Johnson, il y a donc aussi
carl verheyen, en plus extreme il y aurait Bill Connors, ... + tout ceux que VOUS avez cité
VOILA = la strat ça fait très bien le blues ... MAIS cela peut aller encore plus loin, sur d'autres
terrains, chatouiller d'autres styles
allez, on arrête de se crisper , on aime ou pas ces guitareux,
MAIS on reconnait cette qualité de la STRAT ! ( d'ailleurs, sans vouloir lancer une nouvelle
polémique d'autres guitares ont cette polyvalence : ES335, Tele -écouter un Jazzman sur une Tele c'est pas triste non plus ...- , ... )
Allez = que du bonheur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...