La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Concernant les grands vins certains vieillissent très mal, le Blues s'incruste il a même vampirisé la strat.
Ceci dit un instrument n'est qu'un outil au final c'est son utilisateur qui lui donne son âme et dieu merci il n'y a pas que des blueseux qui l'utilisent
Oghkhood
J'ai pas dit vieux, mais bon, nuance

Le vintage a son charme, mais c'est comme le reste : c'est pas parceque le plumage est joli que le ramage ... etc
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
A vous lire, j'ai l'impression qu'il suffit de sortir des schémas du blues pour être un deviant.
Si c'est vraiment le cas, il faudrait peut être faire un effort d'ouverture d'esprit. Il en va de la musique comme du bon vin : il y en a qui sont évidents mais ce ne sont pas necessairement ceux qui ont le plus a donner. Bon ou mauvais, il faut parfois gouter plusieurs fois et ecouter attentivement comment il cause pour decider.

J'étais sûr que quelqu'un allait dire un truc pareil
Le blues fait partie des racines, alors évidement, tu risques d'en rencontrer pas mal, dans environ 99% des musiques actuelles avec guitares. Là on parlait de blues, en tant que genre musical bien circonscrit, le blues orthodoxe si tu préfères. Sinon, on arrête de parler de genre de musique, il n'y a que des guitaristes de blues, et on discute d'autre chose

Mais où je ne comprends plus du tout ton message, c'est quand tu parles en termes de jugements , bon ou mauvais (vin): c'est quoi le rapport?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ah, E. Johnson... Il est très très fort. Mais je le trouve aussi mortellement ennuyeux. Dans des trips pop-jazz, le jeu de Tuck Andress me fait bien plus vibrer (bon, il ne joue pas sur Strat et ça n'est pas tout à fait le même registre non plus).

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Biosmog a écrit :

Le blues fait partie des racines, alors évidement, tu risques d'en rencontrer pas mal, dans environ 99% des musiques actuelles avec guitares. Là on parlait de blues, en tant que genre musical bien circonscrit, le blues orthodoxe si tu préfères. Sinon, on arrête de parler de genre de musique, il n'y a que des guitaristes de blues, et on discute d'autre chose

Puisque c'est moi qui ai lancé cette polémique

... et je vais le regretter si vous continuez à vous crisper

bah j'aurai dit commencer par cet avant-propos !!! ( merci Biosmog ).

Je voulais JUSTE dire deux choses :

. un peu dommage et fatiguant de cantonner la STRAT au -seul- blues (orthodoxe donc )

. et que, par suite, j'aime bien ces "Strateux" qui essayent ( ok, avec parfois plus ou moins de bonheur ) d'être créatifs, d'élargir, d'explorer d'autres styles, voire d'en créer.

ça m'était tellement évident que finalement j'ai oublié de citer Eric Johnson, il y a donc aussi
carl verheyen, en plus extreme il y aurait Bill Connors, ... + tout ceux que VOUS avez cité

VOILA = la strat ça fait très bien le blues ... MAIS cela peut aller encore plus loin, sur d'autres
terrains, chatouiller d'autres styles

allez, on arrête de se crisper , on aime ou pas ces guitareux,

MAIS on reconnait cette qualité de la STRAT ! ( d'ailleurs, sans vouloir lancer une nouvelle
polémique d'autres guitares ont cette polyvalence : ES335, Tele -écouter un Jazzman sur une Tele c'est pas triste non plus ...- , ... )

Allez = que du bonheur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Sinon en surf c'est bien aussi une Strat !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Puisque c'est moi qui ai lancé cette polémique

... et je vais le regretter si vous continuez à vous crisper

bah j'aurai dit commencer par cet avant-propos !!! ( merci Biosmog ).

Je voulais JUSTE dire deux choses :

. un peu dommage et fatiguant de cantonner la STRAT au -seul- blues (orthodoxe donc )

. et que, par suite, j'aime bien ces "Strateux" qui essayent ( ok, avec parfois plus ou moins de bonheur ) d'être créatifs, d'élargir, d'explorer d'autres styles, voire d'en créer.

ça m'était tellement évident que finalement j'ai oublié de citer Eric Johnson, il y a donc aussi
carl verheyen, en plus extreme il y aurait Bill Connors, ... + tout ceux que VOUS avez cité

VOILA = la strat ça fait très bien le blues ... MAIS cela peut aller encore plus loin, sur d'autres
terrains, chatouiller d'autres styles

allez, on arrête de se crisper , on aime ou pas ces guitareux,

MAIS on reconnait cette qualité de la STRAT ! ( d'ailleurs, sans vouloir lancer une nouvelle
polémique d'autres guitares ont cette polyvalence : ES335, Tele -écouter un Jazzman sur une Tele c'est pas triste non plus ...- , ... )

Allez = que du bonheur

Putain les gars...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
le blues, c'est plus agréable à jouer qu'à écouter en général.

Et c'est à ça qu'on reconnait les grands joueurs de blues, on s'emmerde pas quand on les écoute...
Quelques soit la pelle utilisée d'ailleurs.

Bonamachin, Mayer (je vais même oser mettre Clapton pour l'après Cream), savent (très bien)jouer, mais qu'est-ce que je m'emmerde quand je les écoute.

Puis j'écoute Rory Gallagher, Peter Green, Warren Haynes (pour en citer un pas encore trop faisandé), et là, c'est le bonheur.

Quand je joue du blues, je m"éclate mais qu'est-ce que ça doit être chiant à écouter
Rastacouair
T'es pas le seul. Moi aussi je m'emmerde en écoutant Gilbert...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Qd je pense qu'on catalogue les LPistes comme sectaires .... Vous faites preuves d'une grande ouverture d'esprits les Strateux
Rastacouair
lostever a écrit :
Qd je pense qu'on catalogue les LPistes comme sectaires .... Vous faites preuves d'une grande ouverture d'esprits les Strateux

Tu m'étonnes !
j0k3335
Skip17 a écrit :
le blues, c'est plus agréable à jouer qu'à écouter en général.

Et c'est à ça qu'on reconnait les grands joueurs de blues, on s'emmerde pas quand on les écoute...
Quelques soit la pelle utilisée d'ailleurs.

Bonamachin, Mayer (je vais même oser mettre Clapton pour l'après Cream), savent (très bien)jouer, mais qu'est-ce que je m'emmerde quand je les écoute.

Puis j'écoute Rory Gallagher, Peter Green, Warren Haynes (pour en citer un pas encore trop faisandé), et là, c'est le bonheur.

Quand je joue du blues, je m"éclate mais qu'est-ce que ça doit être chiant à écouter

VOILA = ma réaction, et mon post donc, est venu de cela ! c'est tout

Rastacouair a écrit :

Putain les gars...

... tu veux dire que tu vas en prendre une tablette parce que je n'ai pas citer l'enclume comme
guitare polyvalente ?

... finalement, à la fin, c'est le guitariste = ted nugent jouait bien du rock sur une Byrdland !!!
( ... et aussi Les Paul, aller, ok ... )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Tu m'étonnes !

je rappel que ceux qui font la foire ici sont des enclumistes et non des Strateux

T'es en train de dire qu'on est aussi lourds que nos guitares ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...