Oghkhood a écrit :
A vous lire, j'ai l'impression qu'il suffit de sortir des schémas du blues pour être un deviant.
Si c'est vraiment le cas, il faudrait peut être faire un effort d'ouverture d'esprit. Il en va de la musique comme du bon vin : il y en a qui sont évidents mais ce ne sont pas necessairement ceux qui ont le plus a donner. Bon ou mauvais, il faut parfois gouter plusieurs fois et ecouter attentivement comment il cause pour decider.
Oghkhood, le terme "déviant", c'était un trait d'humour par rapport à ce qui avait été dit avant .....
Je ne suis pas un grand fan de Johnson, mais j'ai toujours de l'intérêt à l'entendre jouer. Il est un peu hors du temps, ça musique me fait penser à de la fusion des 80's, tout comme les effets qu'il utilise...Il est un peu old fashion tout en étant un musicien de notre époque, c'est étrange. Il s'est approprié la strat de manière originale et ça fonctionne bien je trouve (le caractère de la guitare est bien mis en valeur).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...