La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oghkhood a écrit :
j'en ai un set sur ma Classic Player 50' MIM. Sur cete guitare, ca me donne un impression mitigée : tres bien en clean pour le funky, de jolies harmoniques quand on pousse le gain, mais la reponse est tout de meme sans relief, ca manque vraiment d'agressivité.

Est ce là le caractere des 57/62, ou bien est ce du à la guitare, et surtout, comme je le pense, a son sustain block en zinc ?

le zinc c'est nul
Oghkhood
Ah !

C'est juste ce que je voulais entendre

J'attend un set de Van Zandt Rock et un bloc en bronze pour la CP 50', et les 57/62 iront sur une autre mexicaine avec un bloc acier
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Citation:
le zinc c'est nul

Et le laiton c'est canon !

J'avais une Classic 60's montée avec un set de Van Zandt Vintage Plus, ils étaient top ces micros et déjà bien rock dans une bonne machine à crunch.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeronimoalves
Biosmog a écrit :
jeronimoalves a écrit :
C'est peut etre un de ses fils.

oui c'est clairement un truc du style, ou il a gagné un concours, ou alors, dernière hypothèse, c'est un jeune prodige qui n'a pas supporté le gros raillon traditionnel des backstages du Montreux

Oghkhood
Tu as vraiment entendu une difference entre le zinc et le laiton Fenson ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Oghkhood a écrit :
Tu as vraiment entendu une difference entre le zinc et le laiton Fenson ?

Va savoir si c'est pas un effet psychologique du à la connaissance du changement et à ce qui en est escompté mais oui, un peu plus de corps dans le son, un peu plus "riche" et pour le côté mécaniques un changement de l'inertie du vibrato du au poids plus important du bloc, plus de souplesse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Oghkhood
Il y a une tres nette difference entre ma CP50 (zinc) et ma jimmie Vaughan (acier) en tout cas, et ce n'est pas psychologique.

Mais bon les trem sont differents 2pts vs 6pts, les bois sont sans doute aussi differents meme si les touches sont toutes les deux en érable, et les cordes ont l'air un poil plus raides sur la JV (plus une marque differente qu'un tirant different, a mon avis). Et surtout, les deux guitares ne sont certainement pas reglées pareil.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Il y a une tres nette difference entre ma CP50 (zinc) et ma jimmie Vaughan (acier) en tout cas, et ce n'est pas psychologique.

Mais bon les trem sont differents 2pts vs 6pts, les bois sont sans doute aussi differents meme si les touches sont toutes les deux en érable, et les cordes ont l'air un poil plus raides sur la JV (plus une marque differente qu'un tirant different, a mon avis). Et surtout, les deux guitares ne sont certainement pas reglées pareil.

bref, il n'y a rien qui est pareil et .... elles ne sonnent pas pareil
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Simple souci de précision

J'ai cependant lu un peu partout des avis qui vont dans le sens que le sustain bloc a un effet sensible sur le ... sustain. Mais aussi sur le caractere de la guitare.

Je serai bientot fixé puisque je vais changer cette piece, et seulement celle ci sur une de mes grattes. Si tu demandes gentiment, je te dirai peut être si ca a changé quelque chose

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olivier
T'as une adresse pour les commander les Raw Vintage ?
charlotounga
Oghkhood a écrit :
Tu connais beaucoup de gamins qui ont pas l'air d'etre debutants a 12/13 ans ?

Oui j'ai des élèves qui envoient sévère bien plus que lui au même âge !!
Qui me prête une strat?je rêve d'en avoir une mais j'ai pas les moyens en ce moment.
Je sais pas ce que je dois vous dire pour que vous acceptiez mais si on faisais comme si je vous l'avais déjà dit?
Allez quoi, je veux bien partager les frais de port
meringue
charlotounga a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tu connais beaucoup de gamins qui ont pas l'air d'etre debutants a 12/13 ans ?

Oui j'ai des élèves qui envoient sévère bien plus que lui au même âge !!

Je me préserverais de juger un gamin qui joue devant plusieurs milliers de personnes à Montreux avec tout le trac que ça engendre. ça ne révèle pas du tout de ce dont il était réellement capable à l'époque.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...