La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ouhaip mais toi Beurp's, t'as fait fortune dans la musique et tu t'en branles à deux mains des achats avec tes CS.
Nous, les roturiers, on fouine la bonne affaire du modèle que personne ne veut pour retrouver un son proche des vraies.
Es könnte auch anders sein
milkyway77
Ben.oît a écrit :
(...)
- Quel est le modèle LAG tout flammé qui me plait au possible?(...)

Si c'est de la mienne dont tu parles, c'est une commande spéciale, un pur produit Custom Shop!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben.oît
Pourquoi le message de Beurp's a disparu?
C'est l'auteur du sujet et le meilleur d'entres nous. L'aurait-on censuré?
Es könnte auch anders sein
j0k3335
milkyway77 a écrit :
Ben.oît a écrit :
(...)

Si c'est de la mienne dont tu parles, c'est une commande spéciale, un pur produit Custom Shop!

... je ne me gourrais pas trop !!! :

j0k3335 a écrit :

Suite à un manche merdique, j'avais rencontré Michel Lâg-Chavarria au salon de la musique
( donc c'est pas hier ... ) : dans un geste commercial, il m'avait fait une guitare quasiment sur
mesure pour un prix dérisoire ! style Super-Strat Valley Art avec un manche en érable moucheté, touche ébene. Et puis voilà quelques années plus tard, je ne supportai plus le floyd-rose ... Mais super réalisation style "Custom-Shop".
La tienne m'y fait penser vu, visiblement, la qualité des bois, des finitions ...

ah, on ne peut pas tout garder ... quel dommage

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Skeudenner
Bon ben voilà, je vais en voir une cette semaine! Jvous tiens au jus!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
j0k3335 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ben.oît a écrit :
(...)

... je ne me gourrais pas trop !!! :

j0k3335 a écrit :

Suite à un manche merdique, j'avais rencontré Michel Lâg-Chavarria au salon de la musique
( donc c'est pas hier ... ) : dans un geste commercial, il m'avait fait une guitare quasiment sur
mesure pour un prix dérisoire ! style Super-Strat Valley Art avec un manche en érable moucheté, touche ébene. Et puis voilà quelques années plus tard, je ne supportai plus le floyd-rose ... Mais super réalisation style "Custom-Shop".
La tienne m'y fait penser vu, visiblement, la qualité des bois, des finitions ...

ah, on ne peut pas tout garder ... quel dommage

Effectivement, même trip pour moi, j'ai fini par virer le Wilkinson VS100 pour un truc nettement plus vintage à 6 vis!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MonsieurMalabar
Les Select avec leur table flammee et les petits logos série limitée, je peux vraiment pas

Ca fait serie speciale Rotary Club.

Au moins les proprios n'ont pas une gratte consensuelle.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
aksak
  • Custom Méga utilisateur
MrClean a écrit :
l'inverse fait moins mal aux yeux....

.... mais bien plus mal au dos
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Antoine C.
slowhand73 a écrit :
J'aime bien dans l'annonce, "table flammée, une première chez Fender" (la guitare est de 2013 apparemment).

Il y avait fin 80's début 90's la strat Ultra qui avait une table flammée et 3 micros Lace Sensor différents, doublés en bridge, touche ébène. Cette guitare me faisait rêver quand j'étais au lycée et que je commençait la gratte. C'est une affaire de mode et de gout.
Un exemple:

C'est vrai qu'aujourd'hui, je suis traditionnel : erable 1 piece + corps aulne principalement, mais sinon, pourquoi pas. Je trouve juste que ce n'est plus trop l'esprit 'strat'. Guitare simple, sans chichi et en principe pas cher (fabrication en série oblige).

T'es pas le seul à en avoir rêvé à l'époque
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mikka Grytviken
Du nouveau chez fandère ...

La Stratocaster Fender Select 2014 est la seule guitare dans le catalogue Fender à proposer un manche en palissandre avec une touche en érable (channel bound).

J'aimerai bien l'essayer par curiosité pure ...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

La Stratocaster Fender Select 2014 est la seule guitare dans le catalogue Fender à proposer un manche en palissandre avec une touche en érable (channel bound).

Quand chez Gibson, ils t'enlèvent le peu de palissandre qui restait sur leurs grattes, chez Fender ils font tout le contraire... Ils ont trouvé un filon de palissandre à Corona?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
s_ghislain
Antoine C. a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'aime bien dans l'annonce, "table flammée, une première chez Fender" (la guitare est de 2013 apparemment).

Il y avait fin 80's début 90's la strat Ultra qui avait une table flammée et 3 micros Lace Sensor différents, doublés en bridge, touche ébène. Cette guitare me faisait rêver quand j'étais au lycée et que je commençait la gratte. C'est une affaire de mode et de gout.
Un exemple:

C'est vrai qu'aujourd'hui, je suis traditionnel : erable 1 piece + corps aulne principalement, mais sinon, pourquoi pas. Je trouve juste que ce n'est plus trop l'esprit 'strat'. Guitare simple, sans chichi et en principe pas cher (fabrication en série oblige).

T'es pas le seul à en avoir rêvé à l'époque

J'en ai rêvé aussi !!

Je l'ai eue.

Revendue.

Et à nouveau j'en rêve. Si vous en voyez passer ...
Je suis fan de fender. Les select on l'air bien. Mais franchement pour le prix et les spécifications ... je préfère une Vigier !

edit : je veux dire pour le prix d'une select neuve, une vigier d'occase ! (ultra blues ..)
Fenson66
aksak a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Quand chez Gibson, ils t'enlèvent le peu de palissandre qui restait sur leurs grattes, chez Fender ils font tout le contraire... Ils ont trouvé un filon de palissandre à Corona?

Ouais enfin, chez Gibson ils ont viré le Palissandre parce qu'ils s'étaient fait saisir leur stocks pour des question de certificats, pas pour une rupture d'approvisionnement. Le palissandre n'est pas en manque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Sympa le manche en palissandre avec la touche érable et son filet. Les tables sont très belles aussi. C'est beau !
pnicolaspetit
N en déplaise aux pseudo puristes de la "dernière" heure qui décrètent que LA stratocaster ça doit être un corps uni avec un pg blanc comme monsieur Leo l à inventée il y a 60 ans . . . . Une strato c est d abord une belle lutherie, c est un instrument qui colle au jeu de celui qui joue avec. C est un instrument qui donne envie a son propriétaire de jouer, de composer, avec lequel tu te sens à l aise. Si la table d harmonie on l aime pour son esthétique ou pour ses caractéristiques acoustiques qui va décréter que c est pas bien parce qu'il y a 60 ans on ne l avait pas prévue comme ça au catalogue ??? Aujourd'hui on vend des modèles Hendrix avec des manches de gaucher ça choque qui ? Quand evh a créé sa frankenstrat parce qu il cherchait une esthétique et un son spécifique qui a crié au scandale parce que Leo l avait pas prévue comme ça ? Quand un ancien masterbuilder de fender crée shur et fabrique des strat avec uniquement des tables d harmonie justement pour leurs caractéristiques acoustiques ça choque qui ?? Allons messieurs ôtez vos oeillères et ouvrez vous un peu . . . .
caribou71
pnicolaspetit a écrit :
N en déplaise aux pseudo puristes de la "dernière" heure qui décrètent que LA stratocaster ça doit être un corps uni avec un pg blanc comme monsieur Leo l à inventée il y a 60 ans . . . . Une strato c est d abord une belle lutherie, c est un instrument qui colle au jeu de celui qui joue avec. C est un instrument qui donne envie a son propriétaire de jouer, de composer, avec lequel tu te sens à l aise. Si la table d harmonie on l aime pour son esthétique ou pour ses caractéristiques acoustiques qui va décréter que c est pas bien parce qu'il y a 60 ans on ne l avait pas prévue comme ça au catalogue ??? Aujourd'hui on vend des modèles Hendrix avec des manches de gaucher ça choque qui ? Quand evh a créé sa frankenstrat parce qu il cherchait une esthétique et un son spécifique qui a crié au scandale parce que Leo l avait pas prévue comme ça ? Quand un ancien masterbuilder de fender crée shur et fabrique des strat avec uniquement des tables d harmonie justement pour leurs caractéristiques acoustiques ça choque qui ?? Allons messieurs ôtez vos oeillères et ouvrez vous un peu . . . .

Salut Père Castor, ça roule ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...