La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
pnicolaspetit a écrit :
N en déplaise aux pseudo puristes de la "dernière" heure qui décrètent que LA stratocaster ça doit être un corps uni avec un pg blanc comme monsieur Leo l à inventée il y a 60 ans . . . . Une strato c est d abord une belle lutherie, c est un instrument qui colle au jeu de celui qui joue avec. C est un instrument qui donne envie a son propriétaire de jouer, de composer, avec lequel tu te sens à l aise. Si la table d harmonie on l aime pour son esthétique ou pour ses caractéristiques acoustiques qui va décréter que c est pas bien parce qu'il y a 60 ans on ne l avait pas prévue comme ça au catalogue ??? Aujourd'hui on vend des modèles Hendrix avec des manches de gaucher ça choque qui ? Quand evh a créé sa frankenstrat parce qu il cherchait une esthétique et un son spécifique qui a crié au scandale parce que Leo l avait pas prévue comme ça ? Quand un ancien masterbuilder de fender crée shur et fabrique des strat avec uniquement des tables d harmonie justement pour leurs caractéristiques acoustiques ça choque qui ?? Allons messieurs ôtez vos oeillères et ouvrez vous un peu . . . .

Salut Père Castor, ça roule ?
Rastacouair
pnicolaspetit a écrit :
N en déplaise aux pseudo puristes de la "dernière" heure qui décrètent que LA stratocaster ça doit être un corps uni avec un pg blanc comme monsieur Leo l à inventée il y a 60 ans . . . . Une strato c est d abord une belle lutherie, c est un instrument qui colle au jeu de celui qui joue avec. C est un instrument qui donne envie a son propriétaire de jouer, de composer, avec lequel tu te sens à l aise. Si la table d harmonie on l aime pour son esthétique ou pour ses caractéristiques acoustiques qui va décréter que c est pas bien parce qu'il y a 60 ans on ne l avait pas prévue comme ça au catalogue ??? Aujourd'hui on vend des modèles Hendrix avec des manches de gaucher ça choque qui ? Quand evh a créé sa frankenstrat parce qu il cherchait une esthétique et un son spécifique qui a crié au scandale parce que Leo l avait pas prévue comme ça ? Quand un ancien masterbuilder de fender crée shur et fabrique des strat avec uniquement des tables d harmonie justement pour leurs caractéristiques acoustiques ça choque qui ?? Allons messieurs ôtez vos oeillères et ouvrez vous un peu . . . .

Je suis d'accord ! Une Squier Afinity aux mains de David Gilmour sonnera mieux qu'une MB de bourge entre tes mains, les miennes ou celle de Caribou71 !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood
Leo Fender a concu la Strat d'abord comme un objet industriel, avec une qualité optimisée pour la production en grande serie. Cette conception a apporté des qualités et des defauts a l'instrument, bref, une vrai personnalité, et coup de bol, ça a plu a plein de gens.

Parmis les caractersitiques remarquable de la Strat, il se trouve que c'est une instrument tres facilement demontable et modifiable, en plus de ne surtout pas avoir une image d'instrument classique comme la Les Paul.
Du coup, on ne s'offusque pas de voir la Strat prendre des aspects inhabituels. Il y a bien quelques reliques (des vraies) série L qu'on essaie de garder en l'etat, mais pour le reste: on s'en fout, et c'est ca qui est bien. Pour la petite histoire, le biloutage n'est pas exclusif aux guitares electriques. A la meme époque, les premiers hot rod sont apparus, sur base de véhicules populaires modifiés et gonflés a bloc. Ca a donné le meilleur comme le pire tant en terme de gout que de performance, mais l'un dans l'autre, ces bricolages ont plus fait pour l'evolution de la guitare electrique que les recherches des custom shop, qui se sont souvent contentés de suivre le mouvement. Et ca continue.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
D'ailleurs, allez sur you tube voir les créations de john Cruz pour le namm 2014.
Notamment, la strat relic "hot rod" avec les bandes voitures de courses et le manche de telecaster relicé.
c'est vrai qu'on s'en fout complétement du purisme, ces instruments se démontent assez facilement et se prêtent bien aux fantasmes de leur propriétaire.
Ma strat préférée en terme de "trafiquage" sauvage et de look extrême, est celle de pee wee Crayton avec ses boutons de réglages noirs "chicken head", son fiesta red décrépi, et son maple neck noirci par la crasse des bouges et des juke joint.
Pour ce qui est des tables ondées ou flammées, c'est trés beau et trés classe, mais ça embourgeoise beaucoup la bête aussi.
Je dirais que cela fait un peu "sideman de luxe" pour gala présidentiel à la maison blanche.
Chacun ces gouts.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Mais y a des nouveauté qui resistent mieux que d'autres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pnicolaspetit
MrClean a écrit :
pnicolaspetit a écrit :

waouuuh,vire moi c't'horreur et met un vrai pg

LOL hors de question ma vison des choses pour cette strat c est de montrer les entrailles et le beau travail de flammage pour moi une belle guitare c est de jolies bois avec des micros qui sonnent !
pnicolaspetit
pnicolaspetit a écrit :
Moi la strat j'y reviens pas j'ai toujours baigné dedans !!

Voici mon dernier joujou (la 5 ème)

Et pour le coup je pense que le travail de la table mérite d être montré.
benosiris
Elle est sympa ta guitare, mais là ça confine à l'exhibitionnisme
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
staggman
Le transparent et la table flammée c'est au goût de chacun mais c'est quand même une super belle gratte y'a pas à tortiller !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
slowhand73
Ce qui est dommage, ce sont les micros simple dans des défonces pour des doubles. Ça fait des trous. Il aurait mieux valu un routage en S-S-S. Et puis, l'électronique des micros actifs, c'est pas très bô non plus.
La meilleure solution encore pour bien montrer la table, c'est un routage par l'arrière et pas de pickguard du tout (à la PRS, Ibanez etc ...).
Ça reste une belle guitare, et tu es toujours à temps dans quelques années quand le pickguard sera rayé d'en mettre un classique ou bien en bois.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pnicolaspetit a écrit :
le beau travail de flammage....

C'est quoi un travail de flammage ??

Citation:
ou bien en bois.

un PG en bois sur une table figurée ?? Attention.. on s'approche de la marqueterie Louis XVI là
Manquerait plus que de l'accastillage doré, du binding abalone et une sangle à franges !
la guitare c'est de la merde !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :

C'est quoi un travail de flammage ??
un PG en bois sur une table figurée ?? Attention.. on s'approche de la marqueterie Louis XVI là
Manquerait plus que de l'accastillage doré, du binding abalone et une sangle à franges !

le "travail de flamage" c'est pas du photoflamme
sinon ce serait plutot ce style pour aller avec:
http://www.claudedalle-romeo.c(...)shtml
Rastacouair
pnicolaspetit a écrit :
pnicolaspetit a écrit :
Moi la strat j'y reviens pas j'ai toujours baigné dedans !!

Voici mon dernier joujou (la 5 ème)

Et pour le coup je pense que le travail de la table mérite d être montré.

Et après vous vous moquez des tables des Les Paul ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...