La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
pnicolaspetit a écrit :
pnicolaspetit a écrit :
Moi la strat j'y reviens pas j'ai toujours baigné dedans !!

Voici mon dernier joujou (la 5 ème)

Et pour le coup je pense que le travail de la table mérite d être montré.

Et après vous vous moquez des tables des Les Paul ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Fender est capable de second degré, ce dont d'autres marques engoncées dans leur psychorigidité sont incapables

Plus franchement, j'ai beaucoup de respect pour toutes les guitares, mais là c'est un drôle d'assemblage mi-class, mi-geek, je ne sais pas. En fin de compte, je crois qu'il faut laisser les tables flammées à Gibson ou PRS. Ils font ça très bien. Pour moi, strat c'est plutôt le côté pop art, la couleur pétante du fiesta. Enfin les goûts et les couleurs....
Vous battez pas, je vous aime tous
canopus
  • Special Supra utilisateur
J'imagine celle-ci branchée dans un mini-ampli de poche style Marshall MS-2 :

[/img]
milkyway77
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :

Fender est capable de second degré, ce dont d'autres marques engoncées dans leur psychorigidité sont incapables

Plus franchement, j'ai beaucoup de respect pour toutes les guitares, mais là c'est un drôle d'assemblage mi-class, mi-geek, je ne sais pas. En fin de compte, je crois qu'il faut laisser les tables flammées à Gibson ou PRS. Ils font ça très bien. Pour moi, strat c'est plutôt le côté pop art, la couleur pétante du fiesta. Enfin les goûts et les couleurs....
Comme tu dis, les goûts et les couleurs... Perso, le PG transparent, je n'aime pas trop, je verrais plus un Tortoise rouge ou brun, mais ce n'est que mon goût/avis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
bidibuloux a écrit :
Rhoo !! Quelle histoire elle a la Strat quand même!!
Dans les mains d'un brillant guitariste! ......mort en 53' !!!!!

Le montage n'est pas crédible, trop visible!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature !

Le style Louis XIV c'était plutôt ça.

Il reste plus qu'à y mettre un bon humbucker et on pourra y jouer du Néoclassicrockprogressifbarock !

pas tout a fait du devrait visiter la galerie des glaces c'est un peu plus tape a l'oeil mais quand c'était tout neuf cela devait être limite
ce qui me gene c'est les deco qui ne servent a rien plus de chrome n'a jamais fait une voiture meilleure pareil pour la musique
Mikka Grytviken
Euh ben la galerie des glace la dernière fois que j'y suis allé c'était en 2011 ... j'ai pas le souvenir d'y avoir vu de guitares ... mais je ne suis pas certain d'avoir tout vu.

Par contre ce que je sais, c'est que cette guitare date de la jeunesse de Louis XIV et qu'il a lui même joué de ce type de guitare.
El Phaco
Oui. Le Roi Soleil avait réputation d'être plutôt bon guitariste. Enfin, difficile de faire la part de la propagande officielle d'époque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Louis XIV préferait la Strat ! y en a qui vont pas s'en remettre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Euh ben la galerie des glace la dernière fois que j'y suis allé c'était en 2011 ... j'ai pas le souvenir d'y avoir vu de guitares ... mais je ne suis pas certain d'avoir tout vu.

Par contre ce que je sais, c'est que cette guitare date de la jeunesse de Louis XIV et qu'il a lui même joué de ce type de guitare.

effectivement il n'y a pas de guitares dans la galerie des glaces mais il y a des modèles similaires au musée de la musique
ce je voulais dire que celle la n'est pas représentatif du style Louis XIV elle fait plutôt Louis XIII mais les styles ne s'imposaient pas partout en même temps il fallait plusieurs décennies parfois mais tu l'as dit jeunesse de Louis XIV
pour en revenir aux strats j'ai l'impression qu'il y a un retour du bling bling en guitare
Easyrom
Je donne raison à l'auteur du topic... La strat, j'y reviens : ma Fender American Vintage '65 shoreline gold est en approche !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...