le fils pouët a écrit :
Si comme certains tu as des strats comme objet de déco, il est certain qu'il n'est pas mal placé.
Si tu te sers de ta strat pour en jouer, c'est vrai que c'est moyen.
De plus certains "guitaristes" n'utilisent pas le bouton de volume.
Je leur conseille donc de de le coller..
ou de l'enlever
non mais sérieux, vous parlez sérieusement là? c'est vrai qu'on ne voit jamais la strat utilisée pour des rythmiques soul-funk, tellement il est mal placé
C'est peut-être simplement une question d'habitude. Le bouton est placé là où il est placé. J'ai appris sur une strat et du coup, il est placé absolument parfaitement pour moi. Car non seulement il ne me dérange pas le moins du monde (pourtant j'ai longtemps joué dans un groupe soul funk) mais il permet de jouer au volume (avec le majeur pour ma part: je tiens le plectre entre le pouce et l'index) pour faire du violoning, pour descendre en clean, ajouter un boost en solo. C'est très très pratique.
Sinon, j'ai 4 ressorts moyennement tendus, je préfère. J'ai pas envie de troller ce matin, alors je dirai que tout ça dépend de la façon dont on a appris à jouer. S'il y a la possibilité de rajouter ou d'enlever un ressort, c'est pour pouvoir l'utiliser... chacun adapte sa strat à son jeu.
Vous battez pas, je vous aime tous