La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
La stratocaster, ... j'y reviens finalement ...

juste une petite question concernant les tiges de vibrato. ... ( bon pas de malentendus Hein ! )

On en trouve de forme et longueur différentes. ( ) Pensez-vous qu'un modèle court type "Gilmour" serait efficace sur ma strat plus, et voir de modifier le mien pour le transformer en "Gilmour like" ?

Quel type de ressorts ( nombre) sur le vibrato serait le plus indiqué pour un jeu précis mais à la fois nerveux ? ( sachant que je ne souhaite pas remplacer le vibrato deux points, et que celui-ci est équipé d'un tremsetter. )

et merde, je sais d'avance que mon post va être déformé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
MrClean a écrit :
3 ressorts, vibrato bien réglé, sillet parfait
Et le tour est joué

j'ai un sillet à rouleaux ...

et le tresmetter, je le vire ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
ouaip, mais est-ce que la tige de vibrato courte est un avantage pour le jeu ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Quand je joue sur la strat' je suis habitué au bouton volume, enfin j'arrive plus ou moins à y faire attention,
mais dés que je passe sur une autre guitare et que j'y reviens, je me fais avoir systématiquement.
Il est quand même super mal placé.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Bon alors je reprends :
Pour moi il est quand même super mal placé.
C'est fréquent que je baisse le volume en jouant si je n'y fais pas attention.
Invité
Si comme certains tu as des strats comme objet de déco, il est certain qu'il n'est pas mal placé.
Si tu te sers de ta strat pour en jouer, c'est vrai que c'est moyen.
De plus certains "guitaristes" n'utilisent pas le bouton de volume.
Je leur conseille donc de de le coller..
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est clair que si c'est pour le bouger au petit doigt pendant qu'on joue, là ça va.
Mais je le fais tellement jamais...
Invité
si vraiment il te gêne, tu peux toujours le mettre à la place d'un des tones
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non je vais m'y faire comme je m'y fais quand je joue longtemps dessus.
Il faut que je change pas mal de fois, au bout d'un moment j'arriverai à y faire attention.
Sinon une autre solution aurait été de le monter inversé, en plus le mouvement serait plus naturel pour le (violoning ?) non ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ou alors je joue ma droitière en gaucher...
Tiens d'ailleurs comment on met la sangle ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
le fils pouët a écrit :
Si comme certains tu as des strats comme objet de déco, il est certain qu'il n'est pas mal placé.
Si tu te sers de ta strat pour en jouer, c'est vrai que c'est moyen.
De plus certains "guitaristes" n'utilisent pas le bouton de volume.
Je leur conseille donc de de le coller..

ou de l'enlever

non mais sérieux, vous parlez sérieusement là? c'est vrai qu'on ne voit jamais la strat utilisée pour des rythmiques soul-funk, tellement il est mal placé

C'est peut-être simplement une question d'habitude. Le bouton est placé là où il est placé. J'ai appris sur une strat et du coup, il est placé absolument parfaitement pour moi. Car non seulement il ne me dérange pas le moins du monde (pourtant j'ai longtemps joué dans un groupe soul funk) mais il permet de jouer au volume (avec le majeur pour ma part: je tiens le plectre entre le pouce et l'index) pour faire du violoning, pour descendre en clean, ajouter un boost en solo. C'est très très pratique.

Sinon, j'ai 4 ressorts moyennement tendus, je préfère. J'ai pas envie de troller ce matin, alors je dirai que tout ça dépend de la façon dont on a appris à jouer. S'il y a la possibilité de rajouter ou d'enlever un ressort, c'est pour pouvoir l'utiliser... chacun adapte sa strat à son jeu.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...