La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rg560 a écrit :
bon ok,pas de marque sur les micros .

900 euros une john mayer avec des 62 et un case 62 neuf,c'est une mauvaise affaire?

boarf quand t'achètes du pain? tu veux une banane?

ou alors tu l'as prise juste parcequ'elle n'était pas chère?

et racheter des BD,tu vas douiller
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Sunburst en plus, comme la vraie!

En effet !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rg560
  • Custom Total utilisateur
les dp,je m'en tape.je cherchais une strats us type vintage,avec un budget serré et mettre plus tard des ms tornade dessus.a ce prix,la a part une american standard ou avec une rallonge,une american vintage,j'aurai sans doute rien trouver de mieux.encore une fois,le case me va bien mieux que la housse mayer,si bonne soit elle.
reste la valeur des dp a la revente mais ça reste une bonne affaire pour moi qui ne cherchais pas forcement une mayer mais une bonne base vintage pour des ms...
rg560
Plentyofsoul a écrit :
rg560 a écrit :

900 euros une john mayer avec des 62 et un case 62 neuf,c'est une mauvaise affaire?

A l'arrivée elle sonne comment dans le vox ?
Ou un ampli à lampes vu que la dedans tout sonne pareil

Perso je dirais oui, les micros c'est justement la grosse caractéristique du modèle , après c'est toi qui voit, les conseillers ne sont pas les payeurs........je ne l'aurais pas prise

le vox est partit en cadeau a mon pote,la strat est branchée dans un hot rod deluxe et jensen p12n.
ça sonne vintage (y a pas d'autre mot!!).c'est velouté mais pas assez typé pour moi qui recherche un son plus texas blues (srv?).
peutêtre que les dp aurait fait l'affaire....
Plentyofsoul
Alors dans ce c'est parfait
Bon amusement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ah tiens étrange. Je possais la question sur l'ampli car une John Mayer + un ampli vox pour ce prix ça sentait soit l'enorme coup de bol soit un petit vox mini ou du même genre (ce qui serait dommage avec une telle gratte) soit l'arnaque
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Plentyofsoul
Euh non les DP sont creusés dans les médiums.......SRV il te faut des Texas ou équivalent dans d'autres marques
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rg560
MrClean a écrit :
rg560 a écrit :

boarf quand t'achètes du pain? tu veux une banane?

ou alors tu l'as prise juste parcequ'elle n'était pas chère?

d'ailleurs tas jamais répondu à mon mp

et racheter des BD,tu vas douiller

prise car pas cher et la lutherie que je recherchais...
j'ai pas répondu a ton mp car on m'a fait un message similaire (auquel j'ai répondu) et j'ai pas fait gaffe au tient...

je compte pas racheter des dp dans tout les cas (même s'ils auraient pu correspondre plus ou moins a mes attentes).
salut à vous les experts,

je voulais savoir si des micros de strat us standard ça peut se revendre en occase et à quel prix?
vous auriez une idée?

seconde question
un pote m'a prêté une strat custom shop qui sonne super bien. Il m'a dit que c'est une réédition des strat des années 50 mais il sait pas exactement quelle année.
Je trouve le manche super confortable et je voudrais en connaître les specs. A priori c'est un manche une pièce en érable. Sauriez vous m'en dire plus? et quels micros ils mettent la dessus?

J'essaye de vous poster les photos de la guitare.

Merci à vous
voila j’espère que vous pourrez m'aider.

à bientôt

bon je ne parviens pas à mettre ces p.... de photos
je réessaye demain.
charlotounga
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
Et sinon qu'est ce qui est le mieux entre une Stratocaster assemblée avec divers éléments de grande qualité achetés indépendamment ou bien une Stratocaster Custom Shop ??

faut demander à charlo

moi je ne répond pas grand fou

Les 2 c'est bien, ça coûte pas le même prix, ça ne décote pas de la même façon , ça ne se revends pas pareil...
Perso je préfère mettre plus cher, avoir une CS avec moins de décote et une revente facile , et un réglage sûr. Par contre tu choisis moins les pièces , et notamment les micros ( c'est un peu là que le bât blesse chez fender à mon sens, comparé aux tueries boutique que l'on trouve aujourd'hui ...)
Enfin concernant le son tu vas trouver de tout : des guitares assemblées géniales ou bof, pareil chez le custom shop...après évidemment si tu as une mccleaner, ça va enfoncer n'importe qu'elle guitare de la terre
charlotounga
bbbici a écrit :
salut à vous les experts,

je voulais savoir si des micros de strat us standard ça peut se revendre en occase et à quel prix?
vous auriez une idée?

seconde question
un pote m'a prêté une strat custom shop qui sonne super bien. Il m'a dit que c'est une réédition des strat des années 50 mais il sait pas exactement quelle année.
Je trouve le manche super confortable et je voudrais en connaître les specs. A priori c'est un manche une pièce en érable. Sauriez vous m'en dire plus? et quels micros ils mettent la dessus?

J'essaye de vous poster les photos de la guitare.

Merci à vous

En gros : de 54 à 55/56 c'est un manche en U genre batte de baseball, ensuite de 56 à 59 c'est des manches en V ( soft ou hard ) avec une tendance au C en 59
Donc ça peut t'aiguiller... Après faudrait voir la tronche du pickguard ( nombre de plis, et le nombre de vis) pour mieux dater... Corps en frêne ? Aulne ? Couleur ?
salut charlotounga,

merci pour ta réponse rapide.
pickguard blanc 1 pli avec 8 vis.
elle est rose pâle.
demain j'essairai de mettre des photos.

bye

En ce moment sur guitare électrique et Fender...