MkL29 a écrit :
Hello, j'apporte mon témoignage sur "la Strat on y revient finalement"
J'ai eu 4 grattes électrique différente, de la Cort en passant par de l'Ibanez JS, Les Paul Studio, et dernièrement une Fender Telecaster US
Pour moi ya pas photo ma Fender Strat US HSS Deluxe est The Guitare, facile à jouer debout comme assis, légère, manche accessible,
accordage toujours en place, et super polyvalente, bref si je ne devais garder qu'une gratte ce serait elle sans hésitation.
Il y a peu je me suis payé une Fender Telecaster US Standard, j'aime le son claquant et brut ... mais après plusieurs jours de pratique et de comparaison avec pédales et mes 2 amplis, je trouve que ma
Strat arrive à jouer aussi bien dans cette catégorie de son gras grâce à son micro double.
Après la Télé reste une super gratte, comme mon Ibanez JS1200 mais chacune dans un registre bien particulier
Salut, la strat est LA guitare pour moi aussi, celle que je garderais ou emmènerais sur une île déserte !
c'est d'ailleurs la seule que j'ai gardé quand j'ai eu quelques soucis financiers : je m'y suis accroché comme la misère sur le pauvre monde !
Bon, concernant la tenue d'accordage, j'ai vu mieux, mais s'il est bien réglé, graissé et accompagné d'un bon sillet, de bons ressorts, de bons string retainer, il fonctionne bien. Disons que de nos jours on a fait mieux
Concernant le son d'une telecaster, je suis étonné que tu puisse arriver à obtenir le son grâce à un micro double