La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MkL29 a écrit :
Hello, j'apporte mon témoignage sur "la Strat on y revient finalement"

J'ai eu 4 grattes électrique différente, de la Cort en passant par de l'Ibanez JS, Les Paul Studio, et dernièrement une Fender Telecaster US

Pour moi ya pas photo ma Fender Strat US HSS Deluxe est The Guitare, facile à jouer debout comme assis, légère, manche accessible, accordage toujours en place, et super polyvalente, bref si je ne devais garder qu'une gratte ce serait elle sans hésitation.

Il y a peu je me suis payé une Fender Telecaster US Standard, j'aime le son claquant et brut ... mais après plusieurs jours de pratique et de comparaison avec pédales et mes 2 amplis, je trouve que ma Strat arrive à jouer aussi bien dans cette catégorie de son gras grâce à son micro double.

Après la Télé reste une super gratte, comme mon Ibanez JS1200 mais chacune dans un registre bien particulier

Salut, la strat est LA guitare pour moi aussi, celle que je garderais ou emmènerais sur une île déserte !
c'est d'ailleurs la seule que j'ai gardé quand j'ai eu quelques soucis financiers : je m'y suis accroché comme la misère sur le pauvre monde !
Bon, concernant la tenue d'accordage, j'ai vu mieux, mais s'il est bien réglé, graissé et accompagné d'un bon sillet, de bons ressorts, de bons string retainer, il fonctionne bien. Disons que de nos jours on a fait mieux
Concernant le son d'une telecaster, je suis étonné que tu puisse arriver à obtenir le son grâce à un micro double
MrClean a écrit :
bin vient quand mm les essayer

comme des males !!!!

ya eu confusion entre "qualité" et "argent"

non, merci je monte et règle moi-même mes guitares depuis très très longtemps !
je n'ai besoin de personne dans ce domaine-là, merci en tout cas de ta proposition
charlotounga
MrClean a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Hounga hounga hounga wah !

charlo charlo charlo?

charlot le pro pédagogue a écrit :
Perso je préfère mettre plus cher, avoir une CS avec moins de décote et une revente facile , et un réglage sûr.

on sait tous qu'on achète une guitare pour la revendre,c'est sur,tu as raison
et le réglages,le mieux c'est de le faire soi même mais je ne pense pas que tu sois apte à cela.....car tu n'es aptes à pas grand chose,ou juste déformer ce que je dis

Je règle mes guitares depuis des années , tout va bien , merci.
Ça n'empêche que parfois un manche est trop large pour le neck pocket , ou inversement , certains ont des talons plus ou moins profonds, certains truss rod fonctionnent plus ou moins bien , certains sillets sont très mal taillés et j'en passe.
En fait acheter des pièces détachées, ou un montage qui ait une qualité de finition aussi exemplaire qu'une CS est moins évident qu'il n'y paraît ...
Du coup une CS c'est plus sûr, n'en déplaise à mr propre.
Ensuite on ne va pas de mentir : y a t'il sur ce forum un guitariste qui n'a JAMAIS revendu de guitare de sa vie ? Ça m'étonnerai
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Tiens d'ailleurs j'aimerais bien apprendre la soudure,
pour la planif non je ne m'y risquerais pas pour le moment.
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Hounga hounga hounga wah !

charlo charlo charlo?

charlot le pro pédagogue a écrit :
Perso je préfère mettre plus cher, avoir une CS avec moins de décote et une revente facile , et un réglage sûr.

on sait tous qu'on achète une guitare pour la revendre,c'est sur,tu as raison
et le réglages,le mieux c'est de le faire soi même mais je ne pense pas que tu sois apte à cela.....car tu n'es aptes à pas grand chose,ou juste déformer ce que je dis

Je règle mes guitares depuis des années , tout va bien , merci.
Ça n'empêche que parfois un manche est trop large pour le neck pocket , ou inversement , certains ont des talons plus ou moins profonds, certains truss rod fonctionnent plus ou moins bien , certains sillets sont très mal taillés et j'en passe.
En fait acheter des pièces détachées, ou un montage qui ait une qualité de finition aussi exemplaire qu'une CS est moins évident qu'il n'y paraît ...
Du coup une CS c'est plus sûr, n'en déplaise à mr propre.
Ensuite on ne va pas de mentir : y a t'il sur ce forumeur un guitariste qui n'a JAMAIS revendu de guitare de sa vie ? Ça m'étonnerai

je suis le premier à dire que je ne sais même pas combien j'en ai revendu !
par contre, je t'assure qu'on peut faire aussi bien en montage et réglage avec très peu de connaissance surtout si on monte des pièces de qualité ! (c'est plus simple que de retaper un nanard !).
MAIS tu as raison, c'est inéluctable, la meilleur gratte montée ne vaudra pas un kopeck à la revente face à une cs !
Gzii a écrit :
Tiens d'ailleurs j'aimerais bien apprendre la soudure,
pour la planif non je ne m'y risquerais pas pour le moment.

youtube !
va chez brico merlin achète deux merdouilles pour t'entrainer ou va dans un grenier et hop !
surtout à l'intérieur d'une guitare, on n'est pas dans la neurochirurgie !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Faut quoi comme fer à souder de base pour que ça soit pas trop mal ?
De l'étain aussi je suppose.
Le reste je n'ai pas hésité à démonter et régler, mais ça pour le moment je n'ai pas encore touché.
Pourtant ça me tenterait d'apprendre l'électronique.
Mais bon avec un boulot super envahissant et la guitare, faut arriver à caser ça.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
le fils pouët a écrit :
MrClean a écrit :
bin vient quand mm les essayer

comme des males !!!!

ya eu confusion entre "qualité" et "argent"

non, merci je monte et règle moi-même mes guitares depuis très très longtemps !
je n'ai besoin de personne dans ce domaine-là, merci en tout cas de ta proposition

juste pour essayer,rien d'autre
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
Le reste je n'ai pas hésité à démonter et régler, mais ça pour le moment je n'ai pas encore touché.
Mais bon avec un boulot super envahissant et la guitare, faut arriver à caser ça.

un fer qui chauffe bien,avec une pointe

genre ça

Gzii a écrit :

Dans une guitare "de base", une strat particulièrement, le seule composant qui craint VRAIMENT la chaleur, c'est le condensateur !
sur d'autres plus évoluées, il y a plus bien sûr.
Il te faut un fer de 30 watts au moins, du très bon étain, une pince à dénuder, éventuellement une pompe à soudure (pas d'angoisse, c'est un objet très simple et très pratique).
Et surtout, un testeur à pas cher, juste souvent en utilisant sa fonction ohmmètre pour voir "si le jus passe"
Franchement, la soudure, c'est très simple, je t'assure. Après on peut aller plus loin mais au début, c'est simple !
@ McClean : j'ai ce qu'il faut à la maison
Easyrom
MrClean a écrit :
sillet est hyper important.........;en mm temps c'est sur toutes les grattes

mais bien fait,c'est une bonheur

De mon unique, mais plaisante et fructueuse !, expérience, c'est en effet le point crucial !
La jointure corps / manche est aussi à considérer avec attention, mais c'est je pense plus difficile à maîtriser ou corriger si les pièces ne s'adaptent pas bien (renversement).
Little Paco
le fils pouët a écrit :
Gzii a écrit :

Dans une guitare "de base", une strat particulièrement, le seule composant qui craint VRAIMENT la chaleur, c'est le condensateur !
sur d'autres plus évoluées, il y a plus bien sûr.
Il te faut un fer de 30 watts au moins, du très bon étain, une pince à dénuder, éventuellement une pompe à soudure (pas d'angoisse, c'est un objet très simple et très pratique).
Et surtout, un testeur à pas cher, juste souvent en utilisant sa fonction ohmmètre pour voir "si le jus passe"
Franchement, la soudure, c'est très simple, je t'assure. Après on peut aller plus loin mais au début, c'est simple !
@ McClean : j'ai ce qu'il faut à la maison

Faut aussi, une pince brucelle pour pas se cramer les doigts, un pince coupante, un bon cuter pour denuder les fils. Quand à la soudure, faut essayer de trouver de la soudure plomb étain, bien plus facile à travailler que la 100% étain.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
El Phaco
Soudure au plomb (60/40) que l'on trouve dans tous les Casto Merlin, puisqu'il n'y a aucune obligation pour un particulier de se plier à la norme RoHS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...