La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Soudure au plomb (60/40) que l'on trouve dans tous les Casto Merlin, puisqu'il n'y a aucune obligation pour un particulier de se plier à la norme RoHS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok merci pour vos réponses.
si je les met à 50 euros c'est honnête?
pour upgrader une mexicaine ou un squier c'est quand même pas mal je pense.

Sinon pour le manche et micros de la CS vous n'avez pas d'idées?
j0k3335
juste quelques petits détails sur la soudure (MAIS, je chipote) :

1°) penser chaque fois à "étamer" son fer == les bonnes soudures ont une ame centrale qui est un décapant. Quand le fer commence à chauffer, nettoyer la panne 'légèrement" avec un cutter. ensuite avec la soudure bien droite parcourir toute la panne ( la pointe ) == le décapant fait effet et tu as une panne où la chaleur est bien transmise partout.

2°) on ne met pas les fils les uns sur les autres et, en chauffant avec le fer, on fait "tomber" de
la soudure dessus == meilleur moyen d'avoir une soudure "sèche" ! ( une soudure avec des
bulles/creux à l'intérieur qui vont s'oxyder et un jour ... mauvais contact !!!

=== on chauffe les fils et on met la soudure sur les fils : quand les fils seront à la bonne température, la soudure fondera et pénétrera tout les espaces.

3°) attention cependant aux composants fragiles ( condo comme déjà indiqué mais aussi potar !!! )
== l'astuce est de mettre une pince brucelle juste derrière l'endroit où l'on va souder = celà fera radiateur .

AUTRE SUJET :

Je suis TOTALEMENT partisan de la démarche de MrClean = et 3 de mes strats sont des "Home-Made" : ainsi j'ai pu choisir CHAQUE composant ... et elles sont loin d'être mauvaises !
( je n'ai jamais chipoté sur les composants et sur leurs prix - plutôt RI62- et donc elles me sont
revenues quand même assez chères !)

Ma quatrième est une RI62 de 1991 "originale" et elle n'est que "très" légèrement supérieure (?)

Fort de cela = Il y a quelques années où le dollar était au plus bas, je me suis dit que j'allais monté quelques strats sympa et les revendre avaec une légère marge :

CATA = en France, beaucoup de gus préfèrent une strat moyenne qui sort du magasin ou qui
est "estampillée" 'pur Fender' qu'une guitare "assemblée" ( ce qu'ont fait pourtant un maximum de légendes ... ... )

et j'ai donc dû brader ... de chez brader

Donc, je confirme, le prix de revente ....

A moins de s'être fait une renommée ? Ce qui est peut-être le cas de MrClean ( ce que je lui souhaite )

Pour les autres : assemblez-vous une strat pour avoir du sur-mesure et vous faire plaisir ... mais sachez que la revente ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
yonder
  • Custom Total utilisateur
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Hounga hounga hounga wah !

charlo charlo charlo?

charlot le pro pédagogue a écrit :
Perso je préfère mettre plus cher, avoir une CS avec moins de décote et une revente facile , et un réglage sûr.

on sait tous qu'on achète une guitare pour la revendre,c'est sur,tu as raison
et le réglages,le mieux c'est de le faire soi même mais je ne pense pas que tu sois apte à cela.....car tu n'es aptes à pas grand chose,ou juste déformer ce que je dis

Je règle mes guitares depuis des années , tout va bien , merci.
Ça n'empêche que parfois un manche est trop large pour le neck pocket , ou inversement , certains ont des talons plus ou moins profonds, certains truss rod fonctionnent plus ou moins bien , certains sillets sont très mal taillés et j'en passe.
En fait acheter des pièces détachées, ou un montage qui ait une qualité de finition aussi exemplaire qu'une CS est moins évident qu'il n'y paraît ...
Du coup une CS c'est plus sûr, n'en déplaise à mr propre.
Ensuite on ne va pas de mentir : y a t'il sur ce forum un guitariste qui n'a JAMAIS revendu de guitare de sa vie ? Ça m'étonnerai

J'en connais un assez bien oui
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
lostever
Le CS Fender est exempt de tout défaut ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
De toute façon le relicage que je préfère c'est celui fait au poil de bras.
C'est une façon de s'approprier l'instrument et de contempler les heures qu'on a pu passer avec.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca mettra du temps, mais même un outil en métal on l'use.
Après ça peut être de petits chocs ou frottements, même en faisant attention ça arrive,
sur ma vieille Ibanez j'ai un micro dont le capot fait des biseaux entre les cordes suites aux assauts répétés du mediator.

Sur la Les Paul que j'ai revendue pour acheter la 10:15, derrière ça avait été creusé en pointillé par mes ceintures, mon bras avait usé la tranche et on voyait la couleur de l'érable, le doré des micros et du chevalet était partiellement parti, mon sang avait même attaqué le vernis sur la tête à un endroit etc.
Plentyofsoul
du sang sur la tête tu jouais du death métal ou quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non j'ai dû me piquer avec les cordes qui dépassaient ou me râper le dos des doigts en étant un peu optimiste sur mes rythmiques funky...
Me rappelle plus trop mais en tout cas chez moi c'est pas étonnant je ne fais parfois pas très attention.
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
du sang sur la tête tu jouais du death métal ou quoi ?

Qui ne s'est pas déjà piqué le doigt sur ces puta#ns de bouts de cordes de si ou de mi qui dépassent des mécaniques archaïques des Gibson ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est pour ça que j'adore les mécaniques vintages des strats.
Plentyofsoul
put.....moi une paire de fois..dont une fois vraiment bien profond pendant les balances.......j'en ai chié ma gueule tout le concert......la salope
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Y'a pas longtemps j'ai perdu un morceau de corde de sol d'1cm5 par terre dans ma chambre (mon coin musique est là, de mon côté du lit).
Je raccourcissais les cordes sur la 10:15 quelques jours après le montage.
Encore quelques jours après j'ai senti une vive piqûre en posant le pied par terre, j'ai pensé à un insecte mais j'ai bien senti que c'était plus puissant qu'une guêpe.
Le boût est bien rentré dans la plante de mon pied, et s'est arrêté (à l'os ?).
J'ai eu un bleu pendant deux trois jours.

C'est dangereux de jouer de la guitare quand même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...