La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
A la limite ça me botterait pour me faire un plan Monterey mais en pire : découper la gratte à la tronçonneuse et la bruler au lance flammes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Toine68
J'arrive pas à me décider entre strat et télé pour ma part. En tout cas en ce moment je préfère ma télé, mais quand je prends ma strat en main je me plains pas non plus...

C'est peut être la touche palissandre, après tout..
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Achète une ou deux maple, tu seras fixé. ^^
Invité
Je suis également dans une grosse période strat pour l'instant...

Par contre je me demande de plus en plus à quoi peuvent bien servir les deux micros centraux et chevalet ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
Je suis également dans une grosse période strat pour l'instant...

Par contre je me demande de plus en plus à quoi peuvent bien servir les deux micros centraux et chevalet ?

ça sert a donner des positions intermédiaires 2 et 4 superbes en general
Toine68
En général c'est pour ces positions qu'on achète une strat il paraît
Invité
Toine68 a écrit :
En général c'est pour ces positions qu'on achète une strat il paraît

Restons sérieux.
Blueonces
Il faudrait plus d'innovations pour les strats. On en revient toujours au vintage et c'est fatiguant à la longue.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai découvert récemment l'intérêt du micro central de ma strat: Registre Bluesy un peu mordant, avec l'Od 808 qui va bien
Ca donne.

Par contre, j'ai aucune utilité (pour l'instant) des position 2 et 4
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Skip17 a écrit :
j'ai découvert récemment l'intérêt du micro central de ma strat: Registre Bluesy un peu mordant, avec l'Od 808 qui va bien
Ca donne.

Ben moi c'est tout le contraire.

Je n'utilise JAMAIS le micro central seul sur mes Strat, même avec des configs micro différentes, je n'ai jamais trouvé un son qui collait avec mes chansons ou ce que je jouais. Je suis presque toujours en 1, 2 ou 4. 5, très rarement
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
Skip17 a écrit :
Ca donne.

D'accord avec ce que tu dis sur le micro central. Ca peut donner des crunchs "râpeux" intéressants.

Reste que le micro manche sur un clean ou léger crunch fenderien, tonalité légèrement fermée, est ce que la strat a de plus beau à offrir.

Les positions intermédiaires sur strat je pas fan (même en funk), son trop aigrelet, je préfère largement la position intermédiaire d'une tele par exemple...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
on est d'accord, l'intérêt principal d'une strat est son micro manche

mais bon, avec le temps, j'ai exploré un peu, et je commence enfin à utiliser le micros central, pour des crunchs rapeux, moins criard qu'avec le micro bridge...

par contre, je joue très peu avec les potard, je commence un peu à m'y mettre, mais on est a des années lumière de ce que peu proposer ma Duesenberg...La strat n'est pas un modèle de progressivité des potards...
charlotounga
Skip17 a écrit :
on est d'accord, l'intérêt principal d'une strat est son micro manche

mais bon, avec le temps, j'ai exploré un peu, et je commence enfin à utiliser le micros central, pour des crunchs rapeux, moins criard qu'avec le micro bridge...

par contre, je joue très peu avec les potard, je commence un peu à m'y mettre, mais on est a des années lumière de ce que peu proposer ma Duesenberg...La strat n'est pas un modèle de progressivité des potards...

Une bonne strat, ca sonne dans toutes les positions, et ca n'a pas un bridge "criard"
Pour les positions intermediaires, ecoutez gilmour, hendrix, john mayer, stevie ray et vous comprendrez qu'il n'y a pas que le micro manche dans la vie...
je vous une petite vidéo ou toutes les positions sonnent

&list=FL_Ggr578SlBMKTpFCq0hx0Q&index=3&feature=plpp_video

&list=FL_Ggr578SlBMKTpFCq0hx0Q&index=4&feature=plpp_video
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
je réagis aux propos un zeste réducteurs, sur les micros de la strat.

Elle est bonne dans toute les positions ! (la strat... ).

pas seulement en manche qui est le micro le plus évident et le plus séducteur.(on a tous "accroché" par là au début.).

Aprés 25 ans sur strat, je peux dire que le micros chevalet avec son son "canard" et une merveille pour rentrer dans le mix, c'est juste un peu plus médium qu'avec une telecaster, c'est pafait pour le rockab. et le rock tout court, le blues mal rasé avec du twang.(les vieux buddy Guy).
Mais c'est un micro que j'ai apprécié au bout de 20 ans, allez savoir...un matin j'ai constaté son aptitude à tailler dans le lard en blues rock et depuis il fait partie des critéres de selection quand je choisis des micros (essayez le lollar "blonde" en chevalet, de la dynamite...).

Les intermédiaires sont intéressantes en arpéges pop, avec chorus & co, ou simplement plus brutes, en blues (robert Cray), ou en ultra clean façon Knopfler.

A ce sujet, quand on a entendu Knopfler vers 1978, sortir ce son creusé,acéré et ultra claquant, tout le monde l'a copié à l'époque (pour le meilleur et pour le pire...).

enfin, le centrale, pour les ryhtmique rock, c'est le plus équilibré.

Non vraiment, elle est bonne dans toute les positions, question d'humeurs et de style.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Ben.oît
Comme Skip, je me demande encore à quoi servent les potars de tonalité. Les deux à 10, tout le temps.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...