La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
c'est completement con comme comportement,mais quand je vois un strat,si belle soit elle,sans le "fender" sur la tête,ben ça le fait pas.
je doit être contaminé par la connerie et le marchandising..
Oghkhood
Clairement et t'es loin d'etre le seul... surtout que les vraies Fender, elles sont fabriquées par G&L depuis 1979
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
(j'ai legerement édité avant de lire ton dernier poste )

T'inquietes pas, il est bien dans sa bande

slowhand73 a écrit :
phipessac a écrit :
8O strat vraiment superbe, bravo !

Mouais, merci. Mais il y a quelques défauts qu'on ne voit pas sur les photos. Et puis, je ne suis pas 100% satisfait du sunbusrt 2 tons. Mais j'ai l'impression quand on regarde les photos des premiers sunburst Fender que ce n'était pas parfait non plus. On se console comme on peut

Un Sunburst deux tons c'est ce qu'il y a de plus difficile à réaliser !

Perso je la trouve très bien !

olivier064
Mikka Grytviken a écrit :
Pour rebondir sur le bricolage et l'entretient de sa guitare ... je suis dispraxique, un handicape psychomoteur, donc par définition je ne suis pas doué de mon corps, ai des problèmes d'appréhension du temps et de l'espace, en gros je suis sensé être une quiche majeure !
J'ai transmis cet handicape à un de mes enfants, ben ouais c'est génétique ce machin, lequel est donc "mdph" ... bon bref ...
Nous ne sommes donc pas sensés de ce faite pouvoir faire un tas de choses comme jouer de la guitare par exemple et pourtant je suis guitariste, sans prétention hein mais si je suis ici à vous écrire c'est que j'en joue ... peut-être très mal mais bon tant pis !
Et j'assure les changements de cordes, accordages et réglages de base de mon instrument, je conçois et réalise des amplis à lampes et mon enfant en question dessine ce qu'il n'est pas non plus sensé pouvoir réussir à faire à cause de cet handicape et pourtant son prof de dessin au collège ne cesse de l'encourager et de le féliciter, il a la meilleure moyenne du collège dans cette matière. Bref tout ceci pour dire que, partant de mon expérience, je crois que tout est possible si on a le goût de la chose et que tout part de cela, si tu aimes vraiment, tu trouveras le moyen d'y arriver à ta manière. Ca n'est donc pas un jugement de qui que ce soit, qu'on se comprenne bien, mais je partage mon histoire et mon expérience pour pouvoir dire à chacun qu'avec un vrai désire on peut surmonter tous les obstacles, un message d'espoir en somme !

Moi aussi je relève de la mdph pour un autre handicap que le tien , handicapé à+ de 80 % donc je comprends ce que tu vis.

A mon niveau ,j'ai surmonté comme toi surement des obstacles toute ma vie et ai énormément avancé ( et la guitare et mon amour de la musique m'ont beaucoup aidé même si les doses extrêmes de médicaments + le moral au plus bas pendant quelques années m'ont obligé à arrêter , bref) .

Ce que je veux dire , c est que ça reste TON vécu Je comprends parfaitement ce que tu veux me faire partager et c est tres sympa et généreux mais ça n'est valable que pour toi et avec tes envies propres , tu me comprends ?

Moi je suis pas doué , je n'ai PAS envie car de toute façon même si j'avais envie je serai freiner par mes soucis que je n'ai pas envie de dévoiler à nouveau en détails sur le forum vu que je l'ai déjà fait dans une autre section.

Je ne dis pas que ton handicap est inférieur ou supérieur au mieux pas du tout hein !! Mais il est DIFFERENT et si tu as pu passer outre pour avancer c est formidable . Comme moi j'ai réussi à le faire en gardant tout simplement un pied dans la Vie tout court.

Mais bon là on s'écarte un peu du sujet.

J'ai je pense été clair dans un message au dessus , je ne cherche pas à être convaincu que je puisse faire ses réglages et tutti quanti moi même ! Je ne suis pas capable à priori , je ne me sens pas capable , ça me demanderait un effort trop grand psychologiquement de le faire , comme certains lo'nt dit , je prefere jouer et laissez ça à mon luthier car aussi je n'en ai pas ENVIE!!

C'est un ensemble de chose , pas une seule chose comme la flemme ou l'incapacité psy ou physique ou autres , c est je repete un ENSEMBLE

Et surtout , ça a été dit aussi , CHACUN FAIT COMME IL VEUT ! Ca devrait pouvoir être acquis sans que certains viennent dire :" ouais le minimum pour un guitariste digne de ce nom c est de régler soi meme sa guitare " ou truc du genre tu vois ?

Encore une fois , pas de généralités , respectez l'autre et ses envies/difficicultés / vécu personnel et tout ira mieux

Merci Mikka
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
j0k3335
olivier064 a écrit :
Voilà c est là où je ne suis plus d'accord.

Vous émettez limite un jugement de valeur du style " quand on veut on peut " ( sous entendu si on veut pas on est une feignasse ou pire) .

Ca me rappelle des réactions primaires sur des sujets plus personnels me concernant , bref.

Pour déjà ce qui est du prix , si un luthier prend 80/100 € pour des réglages basiques , c est un escroc! Le mien prend la moitié avec le trajet jusqu'à chez moi et c est sans compter des réglages plus complex comme remettre le manche droit car en l'occurrence il partait vers l'arrière etc....

De deux , quelqu'un a dit , etonné , " un guitariste qui a deux mains gauches??? " du genre c est impossible . Ben si ..... Je ne sais pas meme planter un clou droit ! Je suis absolument NUL en bricolage de toute sorte depuis toujours ( ce qui fait bien rire mes copains) , étant jeune j'etais incollable en théorie sur la mécanique voiture et moto , j'ai travaillé dans ce milieu mais il ne fallait pas me demander de changer une ampoule dans un optique de phare.

Pour revenir à la guitare , bon déjà j'ai pas les outils non plus , je ne sais pas faire , je n'ai pas la patience , l'envie non plus je l'avoue , et je repete JE SUIS PAS UN MANUEL PUISSANCE 1000.

Mais je suis ( j'ai toujours été ) du coup tres admiratif des gens manuels ! Car je ne le suis pas du tout justement , mais tant qu'on ne me fait pas la leçon !! Ca je déteste ça et j'ai l'impression que ça recommence indirectement .

Dites plutôt " Moi j'aime m'occuper de ma guitare et je respecte parfaitement ce qui ne le font pas pour X raisons" mais pas " C'est MIEUX de s'occuper de sa guitare pour X raisons ( et ceux qui ne le font pas ben .....bref" )

C'est plus clair ce que je veux dire ?

Bon bien sur je ne parle que pour moi et mes incapacités à faire ce genre de chose mais je suis certain que je ne suis pas le seul .Et quand bien même peu importe.

Et là je dis ça sans agressivité aucune hein , que ce soit clair , je discute

... sans agressivité ... MAIS quand même un peu de mauvaise foi :

le gus qui est étonné qu'un guitariste est deux mains gauches (excellent pour le tapping d'ailleurs ... ) : C'EST MOI

MAIS relis (tout) mon post =

"Retour au guitares : un guitariste qui a deux mains gauches !!!??? Non il faut juste avoir le déclic et le désir ! Pour ceux qui n'ont pas le désir, je peux comprendre , je respecte ... et ne lisez pas la suite, il y a les luthiers pour vous, mais c'est dommage.

Je n'ai pas arrété d'utiliser le conditionnel voulant dire : chacun fait ce qu'il veut , ce qu'il peut !!! ... et donc de développer ce que MOI j'aime faire ... et essayer d'inciter ceux qui sont un peu bricolo de franchir le pas == NULLE PART il y a des jugements des critiques.
... d'ailleurs , les "deux mains gauches" je l'ai repris d'un autre post parce que je trouvai l'expression marrante ... dans un contexte guitariste

allez, faut pas être susceptible et prendre tout pour toi et/ou au premier degré ( sinon tu vas être souvent mal sur ce forum ... si, si ça m'est arrivé de prendre A TORT au premier degré ...
Mikka si tu nous regardes ... )

et d'ailleurs = "Pour ceux qui n'ont pas le désir, je peux comprendre , je respecte ... et ne lisez pas la suite, il y a les luthiers pour vous, mais c'est dommage."

= tu n'aurais pas dû lire la suite : JE LE CONSEILLAI ... ...

sans compter que, dans ton poste, "tu l'avoues" = "je n'ai pas l'envie" ... donc voilà, ok, tu n'étais PAS concerné par mon poste ... et je respectai cela
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Je pense qu'en affirmant: "je ne suis pas doué pour le bricolage!" on se dévalorise, on perd l'estime de soi, on peut même avoir un complexe d'infériorité.

A part quelques personnes naturellement douées pour les travaux manuels, je pense que nous sommes tous égaux devant la difficulté d'une réparation ou d'un réglage.

C'est parfois le manque d'argent qui nous pousse à bricoler. Par exemple, certains d'entre nous achètent une maison ou un appartement et se mettent à effectuer des travaux après avoir recueillis quelques informations auprès d'un bricoleur, d'un professionnel, ou d'internet.

Quelques temps après ils sont étonnés d'avoir réussis leurs travaux. Mais, avaient-ils le choix? Non, le matériel n'est pas donné, la main d'oeuvre encore moins! Alors, certains font leurs murs de clôture, les crépissent, leurs premières truelles retombent au sol comme des bouses, mais avec de la persévérance, ils progressent, trouvent les bons gestes.

Autre exemple, pour des locataires qui doivent se lancer dans des travaux de peinture et de tapisserie, alors qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant. Faute d'argent, ils se lancent, la première pièce n'est pas toujours parfaite, mais ils acquièrent de l'expérience et du savoir faire.

Tout ce hors sujet, pour affirmer que chacun d'entre nous est capable de choses qu'il est loin de soupçonner, des performances musicales, sportives ou manuelles!

Toute cette argumentation parce que les propos de certains d'entre nous m'ont ému. C'est vrai que nous échangeons des avis et que nous ne connaissons pas les problèmes physiques ou psychologiques des uns et des autres.

J'ai une petite fille qui est née avec une particularité, deux doigts à sa main gauche, elle voulait comme son grand-père, jouer de la guitare. Nous lui avons acheté une petite guitare classique, j'ai inversé les cordes pour obtenir une guitare de gaucher, elle peut faire ses accords avec sa main droite et travailler ses cordes avec ses deux doigts.

Elle suit des cours, fait l'admiration de sa professeur, progresse, et vient de me jouer son premier morceau. Quel moment d'émotion!

Tout celà pour démontrer qu'avec de la volonté rien n'est impossible! Personne n'est supérieur à l'autre, nous avons tous une marge de progression insoupçonnée.

Pas de complexe d'infériorité et que chacun fasse comme bon lui semble, mais il est dommage de douter de soi et de ne pas découvrir toutes les satisfactions d'un réglage réussi qui améliore notre Son.

Et ces dernières pages de forum, super intéressantes, démontrent qu'il y a du bon en chacun d'entre nous tous, y compris Olivier064.
j0k3335
casseoreille a écrit :
Je pense qu'en affirmant: "je ne suis pas doué pour le bricolage!" on se dévalorise, on perd l'estime de soi, on peut même avoir un complexe d'infériorité.

A part quelques personnes naturellement douées pour les travaux manuels, je pense que nous sommes tous égaux devant la difficulté d'une réparation ou d'un réglage.

C'est parfois le manque d'argent qui nous pousse à bricoler. Par exemple, certains d'entre nous achètent une maison ou un appartement et se mettent à effectuer des travaux après avoir recueillis quelques informations auprès d'un bricoleur, d'un professionnel, ou d'internet.

Quelques temps après ils sont étonnés d'avoir réussis leurs travaux. Mais, avaient-ils le choix? Non, le matériel n'est pas donné, la main d'oeuvre encore moins! Alors, certains font leurs murs de clôture, les crépissent, leurs premières truelles retombent au sol comme des bouses, mais avec de la persévérance, ils progressent, trouvent les bons gestes.

Autre exemple, pour des locataires qui doivent se lancer dans des travaux de peinture et de tapisserie, alors qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant. Faute d'argent, ils se lancent, la première pièce n'est pas toujours parfaite, mais ils acquièrent de l'expérience et du savoir faire.

Tout ce hors sujet, pour affirmer que chacun d'entre nous est capable de choses qu'il est loin de soupçonner, des performances musicales, sportives ou manuelles!

Toute cette argumentation parce que les propos de certains d'entre nous m'ont ému. C'est vrai que nous échangeons des avis et que nous ne connaissons pas les problèmes physiques ou psychologiques des uns et des autres.

J'ai une petite fille qui est née avec une particularité, deux doigts à sa main gauche, elle voulait comme son grand-père, jouer de la guitare. Nous lui avons acheté une petite guitare classique, j'ai inversé les cordes pour obtenir une guitare de gaucher, elle peut faire ses accords avec sa main droite et travailler ses cordes avec ses deux doigts.

Elle suit des cours, fait l'admiration de sa professeur, progresse, et vient de me jouer son premier morceau. Quel moment d'émotion!

Tout celà pour démontrer qu'avec de la volonté rien n'est impossible! Personne n'est supérieur à l'autre, nous avons tous une marge de progression insoupçonnée.

Pas de complexe d'infériorité et que chacun fasse comme bon lui semble, mais il est dommage de douter de soi et de ne pas découvrir toutes les satisfactions d'un réglage réussi qui améliore notre Son.

Et ces dernières pages de forum, super intéressantes, démontrent qu'il y a du bon en chacun d'entre nous tous, y compris Olivier064.

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
infra blues
deja un grand merci pour vos reactions concernant ce que j'ai pu ecrire,mais promis maintenant on revient a la strato................

juste pour olivier qui a pris pour lui mes expressions,je peux comprendre une personne qui ne bricole pas ou qui ne veut pas ou qui ne sait pas mais EN AUCUN CAS JE ME PERMETS DE LA JUGER,j'ai juste dis ........il serait souhaitable que...... je ne peux en aucun cas moderer plus mon expression.

un merci particulier a ceux qui m'ont soutenu et qui m'ont compris car loin de moi l'idee de lancer une eventuelle polemique

apres je rajouterai que pour finir en fait on passe 95 pour 100 du temps a jouer sa guitare et le reste eventuellement a l'entretenir.

bon la strato on en est ou alors??......................
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Finalement c'était un beau dérapage contrôlé! intéressant car tout le monde a pu exprimer son point de vue sans agressivité, finalement.

bon moi je n'ai rien à dire sur ma strat, je me prépare psychologiquement à changer l'électronique d'une hollowbody
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
Finalement c'était un beau dérapage contrôlé! intéressant car tout le monde a pu exprimer son point de vue sans agressivité, finalement.

bon moi je n'ai rien à dire sur ma strat, je me prépare psychologiquement à changer l'électronique d'une hollowbody

si tu y mets tout ton coeur tu vas reussir,si tu rencontres le moindre probleme on est la dans la mesure du possible
Oghkhood
Tout ton coeur et une pelote de ficelle a roti

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
oui tu vas en avoir besoin pour attacher les potards et cables micros.
j0k3335
retour à la strat effectivement ...

J'ai monté mes Lollar blackface sur ma "mary Kaye" :

Mon manche Art Esparza 7.25" / frettes vintage (remplacé par un mapple sur l'ancienne strat blue daphne) , le corps "piscine" et accastillage or RI62 ("or" oui, il ne me restait plus que ça )

Bon, bah un peu déçu quand même !? Mais quand même, plus dans mon goût, pour cette strat, que les CMD 69 (qui vont atterrir sur mon American Standard noire : déjà testé == ça sonne ! )

Mais pas encore assez "bluesy" pour moi ? J'aurai bien rajouté une pincée de medium et un poil de niveau . En comparaison avec ma RI62 (donc même style de manche, même qualité d'accastillage ... sauf différence du corps piscine MAIS dans quelle proportion cela pourrait jouer ??? )

Bah je préfère mes Fralin Hot Vintage.

Alors, ok, ils sont bons ces Lollar, ok, elle sonne pas mal cette strat MAIS ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais tout à fait ... c'est tout, en fait .

La semaine prochaine, je testerai le micro A2 Tapped (5.9k/7k) en manche ( oui, oui ... dans l'esprit de ce que faisait MK ) et je vous raconte, promis

( désolé, pas de vidéos ou de clips sonores ... ce qui aurait été beaucoup plus parlant MAIS pas de matos d'enregistrement en ce moment )
Mikka Grytviken
Je crois qu'on vient d'écrire quelques unes des plus belles pages du fofo en terme d'effort de compréhension de de dépassement de soi !

Côté Strato, je cherche encore un micro milieu pour associer avec deux superbes spécimens dégotés sur le forum, un Arcane 61' pour la position manche tout neuf et un Suhre FL (Mike Landau) pour mettre près du chevalet ... après il ne me restera plus qu'à économiser pour le manche et quelques petites pièces d’électroniques manquantes ... j'ai p't'être mis la main sur un Suhre V60, un Antiquity 60' ou un Fat 50 ... j'attends les réponses de ceux qui ont posté les annonces ...

le tout sera sur un corps MJT choppé ici aussi !

Oghkhood
Le Van Zandt True Vintage a une excellente reputation en middle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...