La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le Van Zandt True Vintage a une excellente reputation en middle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Ca fait du bien, pour une fois...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
"Jokk335" tu aimes jouer du blues écoutes sur "you tube les micros kinmann blues", ils ne devraient pas te laisser indifférent. La qualité de ces micros semblent faire l'unanimité de leurs utilisateurs!
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je crois qu'on vient d'écrire quelques unes des plus belles pages du fofo en terme d'effort de compréhension de de dépassement de soi !



Côté Strato, je cherche encore un micro milieu pour associer avec deux superbes spécimens dégotés sur le forum, un Arcane 61' pour la position manche tout neuf et un Suhre FL (Mike Landau) pour mettre près du chevalet ... après il ne me restera plus qu'à économiser pour le manche et quelques petites pièces d’électroniques manquantes ... j'ai p't'être mis la main sur un Suhre V60, un Antiquity 60' ou un Fat 50 ... j'attends les réponses de ceux qui ont posté les annonces ...

le tout sera sur un corps MJT choppé ici aussi !



j'attend tes retours sur ces micros ... des fois que ... après mes 69, mes lollar ...

Ah ce matos !!! Ah, si "tout était dans mes doigts"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
casseoreille a écrit :
"Jokk335" tu aimes jouer du blues écoutes sur "you tube les micros kinmann blues", ils ne devraient pas te laisser indifférent. La qualité de ces micros semblent faire l'unanimité de leurs utilisateurs!


Merci pour l'info

@ Oghkhood : merci aussi = c'est vrai que j'ai eu, à une certaine époque, des Van Zandt Blues
et il était pas mal du tout , alors ce true vintage en milieu : pourquoi pas ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
caribou71
j0k3335 a écrit :
casseoreille a écrit :
Je pense qu'en affirmant: "je ne suis pas doué pour le bricolage!" on se dévalorise, on perd l'estime de soi, on peut même avoir un complexe d'infériorité.

A part quelques personnes naturellement douées pour les travaux manuels, je pense que nous sommes tous égaux devant la difficulté d'une réparation ou d'un réglage.

C'est parfois le manque d'argent qui nous pousse à bricoler. Par exemple, certains d'entre nous achètent une maison ou un appartement et se mettent à effectuer des travaux après avoir recueillis quelques informations auprès d'un bricoleur, d'un professionnel, ou d'internet.

Quelques temps après ils sont étonnés d'avoir réussis leurs travaux. Mais, avaient-ils le choix? Non, le matériel n'est pas donné, la main d'oeuvre encore moins! Alors, certains font leurs murs de clôture, les crépissent, leurs premières truelles retombent au sol comme des bouses, mais avec de la persévérance, ils progressent, trouvent les bons gestes.

Autre exemple, pour des locataires qui doivent se lancer dans des travaux de peinture et de tapisserie, alors qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant. Faute d'argent, ils se lancent, la première pièce n'est pas toujours parfaite, mais ils acquièrent de l'expérience et du savoir faire.

Tout ce hors sujet, pour affirmer que chacun d'entre nous est capable de choses qu'il est loin de soupçonner, des performances musicales, sportives ou manuelles!

Toute cette argumentation parce que les propos de certains d'entre nous m'ont ému. C'est vrai que nous échangeons des avis et que nous ne connaissons pas les problèmes physiques ou psychologiques des uns et des autres.

J'ai une petite fille qui est née avec une particularité, deux doigts à sa main gauche, elle voulait comme son grand-père, jouer de la guitare. Nous lui avons acheté une petite guitare classique, j'ai inversé les cordes pour obtenir une guitare de gaucher, elle peut faire ses accords avec sa main droite et travailler ses cordes avec ses deux doigts.

Elle suit des cours, fait l'admiration de sa professeur, progresse, et vient de me jouer son premier morceau. Quel moment d'émotion!

Tout celà pour démontrer qu'avec de la volonté rien n'est impossible! Personne n'est supérieur à l'autre, nous avons tous une marge de progression insoupçonnée.

Pas de complexe d'infériorité et que chacun fasse comme bon lui semble, mais il est dommage de douter de soi et de ne pas découvrir toutes les satisfactions d'un réglage réussi qui améliore notre Son.

Et ces dernières pages de forum, super intéressantes, démontrent qu'il y a du bon en chacun d'entre nous tous, y compris Olivier064.




Respect mec
rg560
  • Custom Total utilisateur
mouais,bref....;des news de john mayer?

Breaknet
Mikka Grytviken a écrit :
slowhand73 a écrit :
Breaknet a écrit :
Sauf que cette citation est très vérifiable. Mike Eldred vient souvent faire des présentations en France. Tu t'inscris et tu poses la question.
Enfin bon si tu es prêt à tout pour avoir raison je ne lutte pas.

Même si Eldred a dit ça, et SD l'autre truc, lequel des deux croire ? Je ne vois pas l'un plus fiable que l'autre, ils ont tout les deux des trucs à vendre.
Pour moi, ce que dit l'un ou l'autre et qu'ils l'aient vraiment dit ou pas, ça vaut que dalle.


Voilà !



@Breaknet : Je ne cherche pas à avoir raison, franchement je m'en fiche pas mal c'est juste que les citations d'un nom connu ou d'un autre ne conduisent à rien d'autant qu'on trouvera toujours un type tout aussi reconnu pour t'affirmer le contraire c'est sur ce point que je voulais appuyer ! Dans l'absolu personne n'a ni raison ni tort bien souvent, c'est une question de point de vue, de besoin, de goût et d'expérience lesquels sont toujours très disparate et la richesse que cela représente m'intéresse avant tout ainsi la parole de Eldred n'a pas moins de valeur que celle de Duncan, elle est juste liée à une vision et expérience différente c'est tout !



Edit : Ainsi je taquine souvent mais le vrai fond de ma pensée est celui-ci !



Waaaah j'ai pris du retard... Mais bon les micros qui sonnent mieux en se démagnétisant c'est une légende guitariste très connue. Continuez à y croire si vous voulez.

Au fait vous savez que dans on positionne les vis sur à 45° un humbucker il sonne mieux ?
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
j0k3335
rg560 a écrit :
mouais,bref....;des news de john mayer?



... non, désolé, je n'ai pas croisé ma concierge ces derniers jours ...



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
caribou71
J'ai monté un pickguard complet de guitarfetish, un gfs typé 60, et franchement le rapport qualité prix est excellent, hors frais de douane, mais ca on ne peut pas y faire grand chose.

Franchement par rapport aux hepcat serie L, c'est très loin d'être ridicule
El Phaco
talou a écrit :
Citation:
car il estime qu'un guitariste devrait être autonome sur les opérations basiques.


on est vraiment dans une société et une époque moralisatrice
moi ça me fait ch*** la b**e de bricoler je suis une quiche et ça ne m'intéresse pas je sais à peine changer mes cordes je préfère jouer et apprendre à jouer. J'ai la chance d'avoir des potes qui savent et qui le font pour moi quand nécessaire (changement de micros, refrettage etc...) et sinon c'est le luthier.




Faut arrêter la parano parfois aussi hein... Cette phrase, mon luthier me l'a effectivement dite parce qu'il a vu que je m'intéressais à sa façon de régler mes guitares, c'est tout. Alors pour le côté moralisateur, faudra aller voir ailleurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
"un guitariste devrait..."

et ton luthier s'adresse à toi ? ah bon ? il généralise oui !
et ce genre de propos c'est de la morale à 2 balles dans laquelle on baigne depuis quelques années.


Je devraisplutôt retourner à mes occupations et écouter Larry Garner
avec ma gratte (que je ne règle pas moi même) voilà ce que je devrais faire

slowhand Olivier et les autres, laissez tomber on est parano
El Phaco
C'est son avis. A partir du moment où il ne l'impose pas (et n'en parle pas si on ne le lui demande pas), je ne vois pas trop où est l'aspect moralisateur... chose que j'ai d'ailleurs le plus grand mal à supporter. Par contre, niveau extrapolation à deux balles, je vois qu'il y a des champions ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...